MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coloration sans amoniaque

R
39 ans rhône alpes 285
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'un conseil. Je suis allée chez un nouveau coiffeur en qui je n'ai pas totalement confiance...

Ayant raté une coloration maison et rendu mais cheveux  
noirs je suis allée chez le coiffeur pour me les faire éclaircir. Elle me les a donc décapé, démaquillé pour enlever la couleur.
:shock: :shock:
Je me suis retrouvée les cheveux jaunes pétants : le choc. :shock: (je suis de base naturelle chatin clair/ blond foncé). Déjà elle m'a dit que çà m'allait bien comme ca alors que je trouvais cela franchement moche.

Après elle m'a fait une coloration sans amoniaque qui était censée ressortir chatin clair mais je me retrouve avec les cheveux plus cuivrés que chatin clair.

Je me lave les cheveux tous les jours, je ne suis donc pas rassurée car j'ai peur que la couleur cuivrée / chatin ne s'estompe très très vite et que je me retrouve les cheveux blonds ( ce qui avec mes sourcils châtins serait franchement horribles). et avec la même couleur que pendant le décapage. :cry:

A votre avis cette couleur amoniaque va t elle tenir longtemps, de plus avec moi qui me fait des shampoings tous les jours? :(

J'attends vos conseils avec impatience, car je suis bien stressee pour l'avenir de ma couleur lol :? :?

A bientôt,

amandine
Code:
49 ans 17521
en fait, il faut savoir que le cheveux est comme une sorte de serpent, donc les écailles seraient transparentes, et donc la couleur naturelle serait imprimée dans le corps... tu voix donc la couleur par transparence...

l'amoniaque, dans les colorations, sert à soulever les écailles en agressant le cheveux, ce qui permet à la couleur de se glisser dessous... les produits qu'on utilise ensuite pour lisser le cheveux lisse les écailles qui se referment, emprisonnant la couleur pour un certain temps... voila pourquoi les colorations avec amoniaque tiennent plus que les autres...

toi on t'a fait un truc sans amoniaque, ça ne devrait pas tenir beaucoup... sauf que juste avant, on t'a bien agressé le cheveux pour te décaper ta couleur ratée, ce qui fait que la couleur a du bien s'infiltrer quand même...

si tu te laves tous les jours les cheveux, ça va surement partir très vite...

il faudrait peut-être que tu retournes chez le coiffeur (un autre ?) pour te faire conseiller, et qu'on te refasse une couleur correcte (ou proche de ta couleur naturelle) en attendant que tes cheveux repoussent ?
R
39 ans rhône alpes 285
merci de tes conseils lol le problème c'est que j'ai déjà payé super cher le premier coiffeur alors si en plus ca tiens pas plus de 15 jours!!!! l'arnaque ces coiffeurs

et j'ai peur d'agresser encore plus mes cheveux en refaisant encore qqchse par dessus

tu es sûre que ma couleur va vraiment partir très très vite? style au bout de 15 jours? je n'ose meme pas me refaire un shampoing lol

Je suis désespérée j'avais vraiment pas besoin de ça. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver blonde, ou pareil qu'après le décapage.
P
40 ans Nice 21965
un decapage et une coloration ca coute tres cher

si tu te lave les cheveux souvent oui ca va pas tenir

pour la couleur cuivré c'est normal que ca soit comme ca d'autant plus que le cuivré est tres dur "enlever"

si la couleur part trop vite, faudra faire une nuance cendré qui va l'attenuer mais faudra attendre avant de le refaire car ca va pas mal d'agresser les cheveux faudra attendre à peu pres un mois
38 ans 92 / 69 5897
athanyaw :lol: :lol: :lol: :lol: rien qu'avec le titre : je le savais !

Et je ne dirais pas mieux qu'elle concernant lesconseils...

Même si ça coute cher, je ne vois que la solution re coiffeur à plus ou moins long terme... :?
R
39 ans rhône alpes 285
Je vais suivre vos conseils, essayer de me laver moins les cheveux, tant pis pourmon entourage, ils vont devoir supporter mon humeur grognon et mes cheveux gras lol

du moment que ma couleur tiens au moins un mois... vous me conseillez d'attendre au moins un mois il me semble... je vais vous écouter lol et d'ici 4/5 semaines j'irai chez le coiffeur et demanderait une couleur avec amoniaque le plus proche possible de ma base naturelle et après ENFIN je ne toucherai plus à mes cheveux, plus aucune couleur moins de shampoings jusqu'à ce qu'ils repoussent correctement lol

à votre avis je vais mettre combien de temps à retrouver ma couleur naturelle (je sais plus à force qu'elle est elle mdr)

et rassurez moi, mes cheveux vont qd meme ps trop s'eclaircir et devenir blond d'ici un mois? je vais qd meme garder mes cheveux avec ma couleur ss amoniak à peu près chatin clair cuivre d'ici un mois?
pitie!!! lol

merci de vos reponses
amandine
P
40 ans Nice 21965
mais euh, voulaisx juste lui eviter qu'elle se bousille les cheveux car certains coiffeurs sont bien gentils mais ils ne pensent qu'à leur chiffre

quand je me suis fait ma deco (la deuxieme en 3 mois), je ressemblais à Leeloo dans le cinquieme element et bah bizarrement ca m'allais bien lol

j'ai eu les cheveux noirs pendant 1 an et demi et un jour j'en ai eu marre j'ai voulu changer : premiere deco + couleur chatain cuivré (orange plus cuivré...), apres j'ai fait un chatain cendré acajou (trop foncé), blond foncé marron (la nana m'a dis que ca allait prendre et bah walou rien du tout), une autre couleur donc je me rappelle pas le nom au final je ressemblais plus à rien avec des endroit plus clairs que d'autre et une couleur bizarre avec tout ses melanges, deuxieme deco (donc leeloo) puis une couleur rousse (me suis dis que le brun devait pas etre fait pour moi vu les precedentes couleurs), au bout d'un moment ca commencais à virer orange donc j'ai enfin trouver ma couleur : chatain clair avec des relets marrons dorés (et pis avec le cuivré en dessous ca fait top mes yeux sont pas mal ressortis)

donc fixe toi sur une couleur sinon tu va jamais t'en sortir (et niveau finance jte raconte pas)

vais devenir conseillere couleur et Torrid professionnelle c'est pas mal comme boulot
M
51 ans Nantes 115
Ah si certain coiffeur connaissaient le Whipe Out, on aurait pas ce genre de post sur le forum.
Si il y a des amis coiffeurs ici, s'il vous plait ne faite plus de décapage à base de persels!!!!
Il existe un produit appelé Whipe Out fait par Indola, l'essayer c'est l'adopter (il coute cher oui, mais que ferions nous pas pour nos cheres clientes heinnn ...)

Bon je me relance dans les explications pour comparer les produits.

Whipe Out: deux produits gels que l'on mélange ensemble, application hyper simple puisque ce produit ne décolore pas les racines naturelles (1er avantage) donc racine longueur et pointe directes(2 eme avantage). On met un petit bonnet sur la tête ou Célo puis go Climazon 20 minutes chrono(3 eme avantage), pour les couleurs noires, ou acajoux, on peut laisser un peu plus longtemps.
Une fois le temps de pose écoulé quelle horreur les cheveux paraissent jaunes, pas de panique direction le bac et là on commence par un shampooing puis deux puis trois puis 4 sans trop frotter of course, on peut meme en faire 5, en faite ces shampooings permettent d'éliminer les pigments, vous aurez remarquez que la racine elle est restée de couleur naturelle.
Ensuite on applique un oxydant a tres faible concentration pose 5 minutes, on rince et on applique directe la coloration que l'on souhaite en respectant les regles de colorimétrie heinnnnn ..... Une fois la couleur rincée un bon petit masque.

Et voilà resultat impecable pas de marbrure (zones plus foncées que d'autres). et les cheveux ne sont pas agressés 4eme avantage).
Il m'est déjà arrivé de faire mèches + couleur après ce whipe out, et bien même pas un cheveu de cassé.

Les autres produits (à base de persels) a utiliser avec de l'eau tiède (bof ca marche pas du premier coup pour les couleurs foncées) ou avec un oxydant on va dire 20 volumes arf ...bon ok on met du 30 alors.....
Application du produit minutieuse en commençant par les surcharges,
comme d'hab même en faisant hyper attention hop on en met sur les racines naturelles et là au misere, elles commencent a décolorer.
un peu de chaleur ca aide quand meme, mais bon la tout ce chamboule dans notre petite tête de coiffeur, comment ils vont êtres après avoir rincé (les cheveux), mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir lui reappliquer comme couleur à madame dubois tic tac tic tac, on va vous faire un 5.35 madame dubois vous allez voir ca va être super.....
ouais tu parles tu sais pertinement que ce n'est pas la couleur qu'elle veut et ca va être trop (trop cuivré, trop doré... etc....)
Enfin bref vous voyez les sueurs froides de votre coiffeur.
c'est pas qu'il veut pas faire votre couleur que vous voulliez, mais c'est surtout impossible à réaliser quand apres un décapage vous avez les racines blond tres clair, les demie longueur jaune pissoux et les pointes orange fluo.

Voilà moi je dis informez vos coiffeurs qu'il existe un produit révolutionnaire, pour ce genre de travail technique, et que tout ce passera bien .........
R
39 ans rhône alpes 285
lol merci je le lui conseillerai seulement voila, que me conseille tu maintenant?
retourner chez le coiffeur plus tard faire une coloration avec amoniaque?

a ton avis si je me lave les cheveux tous les jours avec ma couleur actuelle qui est chatin clair cuivre vais je devenir blonde (comme lors du decapage ) vite fait bien fait?

Ma couleur va t elle vite s'estomper? En me lavant les cheveux tous les jours qu'elle est à peu près la duree de vie de ma coloration sans amoniaque?

merci! ;-)
M
51 ans Nantes 115
Oui ta couleur va s'estomper, dans combien de temps ça aucune idée, il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte (le shampooing que tu utilises, la fréquence de ces shampooings).
Si tes cheveux sont abîmés, alors oui fais une coloration sans amoniaque(diacolor je suppose ou équivalent) les pigments restent plus longtemps car ils 'oxydent moins qu'une coloration avec amoniaque.

Tu verras avec le temps comment réagit ta couleur, chaque personne est différente.
B I U