MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un conseil : mèches ou couleur ?

36 ans 226
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils avisés, que je sais toujours de bon goût :D Bon, rien de grave je vous assure, juste un  
petit avis esthétique.

J'ai les cheveux bruns (naturellement trés foncés donc), longs et bouclés [juste pour situer la scène...], et j'ai pris l'habitude de me faire faire des mèches chez la coiffeuse, à savoir toujours dans les tons rouge ou violine, sans décoloration. Mais maintenant, ces mèches, qui ont perdues leur couleur d'origine bien évidemment, virent plutôt au cuivré et donc éclairsissent ma couleur naturelle. Lorsque j'ai fait des mèches pour la première fois, c'était juste pour agaier ma couleur naturelle que j'apprécie beaucoup, pour la réhausser. Mais voilà, les vielles mèches se voient trop à mon goût, du coup la dernière fois que j'en ai refait, y en avait certes des violines, mais aussi des cuivrées etc... J'dis pas que c'était moche, non, mais ça me plaisait pas.

Donc, tout ça pour arriver à une question promordiale : que faire ? Quelle est la meilleure solution ? Refaire à nouveau des mèches jusqu'à ce que je devienne blonde ? :? Attendre que tout repousse (j'en ai pour dix ans lol) ? Dire à la coiffeuse de teinté chaque cheveu plus clair quand elle fera les prochaines mèches, du genre "Ah ! Y en a encore un, là, juste là, ne l'oubliez pas !" ? Me teindre totalement en blonde ? Faire une couleur se rapprochant de ma couleur naturelle pour gommer tout ça ? Oui, mais quoi, un régé, une vraie couleur ? Que feriez-vous à ma place ?

Voilà le problème capilaire qui commence à me courir sur le haricot (sans mauvais jeu de mot :arrow: ). Si quelqu'un à une solution miracle, un soutien psycho-capilairien à apporter, je suis prenante.

Merci d'avance,
Maguy qui voudrait vraiment aller chez le coiffeur. :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Moi au contraire suis blonde... enfin je l'étais... mais j'ai eu des année de couleurs cuivré, roux , rouge ect... alors maintenant mes cheveux sont plutot blond foncé avec des reflets roux...

Et j'avais toujours des démarcations... du coup la coiffeuse m'a fait une série de mèche de deux tons différents, des blonds clairs, et des chatains.. sur moi j'aime beaucoup et j'ai plus les démarcations de couleurs...

Par contre si tu veux retrouver ta couleur je pencherai pour une coloration de se rapprochant de ta couleur d'origine pour revenir à zéro ;)

Je dirai une vraie coloration, car moi j'avais avant fait un régé... le tps que ça a duré cétait bien mais les démarcations ont commencé à revenir au bout d'un mois donc tout était à recommencer
M
51 ans Nantes 115
Surtout ne pas faire de coloration.
Quand tu vois déjà le résultat avec tes mèches colorées qui s'éclaircissent, imagines toute ta tête colorée, ca serait la catastrophe, car là ca va être tous tes cheveux qui vont s'éclaircir.

Si vraiment tu veux retrouver ta couleur naturelle, je te conseil un régé style Symbio de chez L'Oréal, certe ca ne va pas durer très longtemps, mais ca te permettra de pouvoir refaire des mèches plus tard.

Petit rappel on ne peut pas eclaircir une coloration foncée ou une coloration ton/ton avec une autre coloration plus claire.
P
40 ans Nice 21965
MaxLeCoiffeur a écrit:
petit rappel on ne peut pas eclaircir une coloration foncée ou une coloration ton/ton avec une autre coloration plus claire.

bah dis toi que certains coiffeurs ou personnes vendant des couleurs de pro disent le contraire en afirmant qu'il faut utiliser du 30 ou 40 pour eclaircir une couleur par une autre (si si on le l'a dis)
39 ans toulouse 1436
Bon me tapez pas mais moi je ferais du henné là dessus !

C'est ce que j'ai fait pour sauver mes cheveux qui avaient bien été malmenés par ma période couleur/mêches. Et oui le henné a pris et au bout de quelques semaines j'ai retrouvé des cheveux tous doux (avec pas mal de soins bien sur).

Mais bon c'est sur aprés tu pourras pas faire de couleurs et de mêches mais bon au final je sais pas c'est la solution la plus respectueuse que j'ai trouvé pour ma tignasse.
36 ans 226
MaxLeCoiffeur a écrit:
Si vraiment tu veux retrouver ta couleur naturelle, je te conseil un régé style Symbio de chez L'Oréal, certe ca ne va pas durer très longtemps, mais ca te permettra de pouvoir refaire des mèches plus tard.quote]

Et est-ce que tu penses qu'un régé chez le coiffeur serait plus efficace/judicieux ?

Violyne a écrit:
C'est ce que j'ai fait pour sauver mes cheveux qui avaient bien été malmenés par ma période couleur/mêches. Et oui le henné a pris et au bout de quelques semaines j'ai retrouvé des cheveux tous doux (avec pas mal de soins bien sur).

En fait, ils ne sont pas abimés (juste sur les pointes mais ça c'est normal, ils sont longs et je ne les ai pas coupé depuis longtemps), ils sont même tout doux et brillants (on dirait que je parle du pelage de mes chats :roll: ). Le seul problème, c'est la couleur que je n'apprécie plus...

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup !
M
51 ans Nantes 115
Le régé Symbio de L'Oréal se fait exclusivement chez le coiffeur.
Je parle sur ce forum que de produits professionnels, puisque c'est mon métier.
Je ne connais pas très bien ceux qui se vendent en gande surface.

Il ne faut pas faire de henné si tu veux retrouver ta couleur naturelle, puisque que le henné a généralement des reflets.
36 ans 226
[quote=MaxLeCoiffeur]Le régé Symbio de L'Oréal se fait exclusivement chez le coiffeur.

Lol, j'ai bien fait de demander, je m'imagine errer comme une âme en peine dans me grande surface à chercher le produit en question, :lol: .

Oui, de toute manière l'idée du henné de mùe séduisait pas plus que ça.

Merci beaucoup à tous et à toutes ! :kiss:
M
40 ans 3802
et attention le hénné sur des mèches fraîchement faites, tu vas virer au vert ou à l'orange ou autre couleur spéciales car le henné n'aime pas les colo chimiques...
B I U