MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment écouter des extraits musicaux sur Amazon ou autres ?

P
71 ans charente maritime 860
Voilà une fois plus la plus nulle en informatique sur VLR qui a besoin d'aide.
Petit rappel : j'ai un nouveau PC mais c'est un PC professionnel qui ne m'appartient pas  
et j'essaie de faire le moins de bêtises possibles avec cette machine vu que n'y connais pas grand chose.
Sur l'ancien, j'écoutais souvent des extraits musicaux sur Amazon avant d'acheter un CD par exemple. J'ai voulu recommencer il n'y a pas bien longtemps après avoir lu un débat sur VLR sur la musique que nous aimons. Les appréciations des uns et des autres m'ont donné envie d'écouter quelques chanteurs ou chanteuses que je ne connais pas notamment, j'ai eu envie d'écouter Nobody knows de Pink et je me suis dit que si cela me plaisait, j'achèterais bien le CD.
Je suis allée sur Amazon, ai voulu écouter l'extrait et là, impossible alors que je le faisais avant sans problème au motif que Windows Média ne sait pas lire le fichier. J'ai donc voulu télécharger Real One player et là, je me suis trouvé en face d'in problème : j'avais sur l'ancien PC Real player, gratuit, maintenant, j'ai l'impression qu'il faut absolument payer pour avoir Real One player ce que je trouve quand même anormal. Y a-t-il un moyen d'acouter les extraits de fichiers sans real one player ?
J'ai trouvé de toute façon une autre solution : écouter l'extrait sur Itunes. Mais quand même, j'aimerais bien avoir une autre solution car si à chaque fois que je fais une recherche sur Amazon, je dois ensuite retourner sur Itunes, ce n'est pas un gain de temps.
Au fait, si ça vous intéresse : je vais commander le CD Pink. J'ai trouvé les extraits très bien.
495
Je te conseilles vivement le site radio blog club, tu n'as rien besoin d'installer et il y a beaucoup de références en libre écoute.
B I U