MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trotteurs sont un danger!

44 ans là 5969
lola9319 a écrit:
Alors là on s'engage sur une autre conversation mais si tu fais des généralités alors la c'est pas vraiment possible. Maintenant je peux comprendre votre point  
de vue mais je sais aussi que l'on interdit pas certaines choses sans raison de plus vu ce qu'elle nous a raconté avoir vu aux urgences bah je crois qu'elle n'a pas tord mais je pense que ça ne ménera nullepart ce post donc je pense que je n'aurais pas du faire se post tampis c'est fait. Allez bonne soirée à vous toutes ;)


c'est quoi les risques? les chutes? faut surveiller...
c'est quoi vraiment les risques dont tu parles? parceque c'est vraiment super flou et du coup je suis du même avis que les autres...
si tu veux nous prévenir, préviens nous vraiment et ne dis pas juste attention...
attention a quoi?
L
39 ans 356
Et bien j'ai cité les risques je n'ais pas juste dis attention!! L'information qui nous a était donnée est la suivante : les trotteurs sont mauvais pour la marche car cela fait prtendre de mauvaise posture ou habitudes à l'enfant, de plus selon la PROFESIONELLE il y a de nombreux accidents car l'enfant était "grand" dans son trotteur et pouvant "marcher" facilement grace aux roulettes a accès à des endroits où normalemnt il n'a pas accès.

Maintenant je sais ce que tout le monde va dire et apparement ça ne convient pas au gens mais c'est en voix d'être interdit maintenant comme j'ai dis aussi chacun fait ce qui veut et je ne dis pas interdisons les trotteurs ou ne les interdisons pas j'informe parce que je pense que c'est un professionel de santé qui sait de quoi il parle et si dans la plupart des pays c'est interdit c'est bien pour quelque chose.
Maintenant dans toute chose il ya du bon et du mauvais et c'est très dificle de m'expliquer par écrit mais si il y a eu beaucoup d'accident rescenser à cause des trotteurs il est peut être normal de l'interdire même si pour tous ceux qui ont laissé un post tout va bien aller dire sa au mamans qui ont eu un enfant accidenté à cause des trotteurs.

Je ne fais pas de psychose je relatent des faits et soyons réaliste les profesionnels de snaté ne disent pas que des choses fausses (mêm si par exemple pour une jeune femme elle é devenu grosse à cause des médecins)

Voilà je n'emet pas d'opion j'informe
44 ans là 5969
alors que ça donne de mauvaises habitudes aux enfants ne signifie pas que c'est dangereux...
et puis elle base ses stats sur les urgences...
il faudrait plutôt regarder le nombre de trotteurs vendus en un an et le nombres d'accidents relatifs aux trotteurs la même année...
(sachant qu'en plus un accidenté du trotteur n'a peut être pas acheté le sien...)
bref je pense que c'est la même chose que d'interdire le scooter aux ados...
peut être qu'ils parlent de l'interdire, mais on en aurait entendu parlé non?
peut etre que cette professionnelle est anti trotteur?
et puis à 4 pates un enfant va aussi dans des endroits interdits... (et tu le vois pas y aller ni tu l'entends...)
enfin c'est mon avis...

tu pensais pas qu'on allait être outrées et toutes se ruer sur nos trotteur pour les bruler? si?
mais je te rassure je n'ai pas un ton agressif ;)
L
39 ans 356
Je ne pense pas vraiment grand chose mais c'est vrai que j'ais été surprise de voir vos réactions mais bon (c'est just une constatation) de plus moi je ne crois rien et je n'ais pas dis qu'elle basait ces statistiques sur les urgences mais c'est son expérience et elle parlait au nom d'un grand nombre de personne et puis peut être aussi qu'à force de voir un grand nombre d'accidenté ou mort à cause des trotteurs bah elle en ras le bol.

J'avou que vraiment je suis très surprise par vos réactions à toutes mais bon lol voila :arrow:
E
103 ans Occitanie 3854
Alors ma fille a fait du trotteur et mon fils non... ben aucune différence pour la marche, c'est d'ailleurs mon fils qui a marchait le plus tard

Ma fille je l'ai acheté ... c'était ça ou devenir folle ..; à 9 mois elle supportait plus la position assise elle voulait toujours debout... et moi j'avais pas que ça à faire la tenir debout..;

Alors oui 10 à 20 min par jour elle en faisait...

Et j'ai fait comme je fais à chaque fois qu'un enfant commence à marcher... tout enlever ce qui est à sa hauteur et tout mis en hauteur ... fermer les portes...

Enfin je reste sceptique sur la dangerosité du produits... c'est dangereux si on surveille pas..;

Sinon pour le transat ... moi aussi elle s'est cassé la figure avec, justement car elle voulait pas rester assise dedans :roll:

Puis les urgences je connais (une fois avec mon fils, une fois avec ma fille... j'adore mes gosses :lol: ), les hopitaux aussi grace aux allergies de ma fille...

Mais si on doit interdire tout ce qui est dangereux on a pas fini...

Moi je dirais plutot : rappeller aux parents que les produits dangereux c'est en hauteur (chez zmoi sont telllement haut qu'il me faut le petit marche pied de ma fille pour les atteindre :lol: )
44 ans là 5969
puis faut pas oublier que TOUT est potentiellement dangereux avec les enfants, et qu'il faut TOUJOURS surveiller...
47 ans Lille 7000
j'ai lu quelques articles qui stipulaient que les trotteurs étaieent un danger et qui stipulait aussi qu'il était interdit dans certains pays, ce n'ai pas encore le cas en France!!! Pour ma part, je ne crois pas au vertu du trotteur et je n'en ai pas voulu pour ma fille, mes meubles me disent d'ailleurs un grand merci!!! J'ai lu aussi sur internet que la stérilisation à froid brûlait l'oesophage des bébés, la dame qui prenait mon lait quand je le donnait au lactarium m'a dit que la stérilisation à froid était aussi abandonnait dans les nouveaux protocoles car c'était pas bon!!! Pourtant ce n'est toujours pas interdit en France et on continue de stériliser à froid dans les hôpitaux pour des raisons pratiques!!! C'est vrai aussi pour la turbulette qui baisserait de manière flagrante le nombre de mort subite du nourrisson, pourtant ça n'est toujours pas interdit non plus de coucher son bébé avec une couette, certaines diront même qu'elles préfèrent la couette à la turbulette!!! bébé, j'ai été couché sur le ventre pour éviter la mort subite du nourrisson alors que maintenant on dit que c'est pire!!!
tout ce blabla pour dire que tout est relatif et tout dépend de l'usage que l'on fait des choses, c'est sûr que si tu laisses ton gamin toute la journée dans le trotteur, c'est pas bon du tout pour son apprentissage de la marche mais il y a des millliers de bébés qui ont été dans des trotteurs à petites doses et qui n'ont eû aucuns problèmes!!! Comme toujours, tout est une question de mesures!!!
c'est gentil Lola d'avoir prévenu les gens des dangers du trotteur, maintenant comme ce n'est pas interdit par la loi, chacuns fait comme il veut, ce n'est cependant pas la peine de s'énerver pour autant!!! Et ce que je viens de dire n'est ni méchant, ni agressif et encore une fois je précise que je n'aime pas le trotteurs mais que je me fait l'avocat du diable quand même!!! ;)
47 ans Lille 7000
arf, j'ai fait pleins de fautes mais pour excuses que taper avec une petite fille de 18 mois qui trouve fort interressant l'ordi, c'est pas top!!!
L
39 ans 356
Mais pourquoi tout le monde croit que je m'énerve parce que je suis surprise de vos réactions? Je ne suis pas énervée mais surprise!!
L
42 ans 3913
lola9319 a écrit:
Mais pourquoi tout le monde croit que je m'énerve parce que je suis surprise de vos réactions? Je ne suis pas énervée mais surprise!!


Arrête d'écrire en majuscule ... en langage internet c'est comme crier :shock:
49 ans eure 977
voila l'avis de mon kiné sur la question....
il m'a dit d'éviter les trotteurs car l'enfant n'est pas dans une réelle posture dubout... il est en fait assit et apprend à pousser sur le bout de ses pieds et non à poser ces pieds correctement par terre..... il peut donc avoir par la suite des probleme de hanches..... (en plus comme je suis bretonne c'est encore pire car parrait t-il nous sommes sujet a des luxations de la hanche)
c'est simplement pour ça qu'il deconseille les trotteurs.. et prefère dire aux parents de favoriser la marche à 4 pattes qui est plus naturelle ou de tenir l'enfant par les mains pour l'aider à marcher!
bizzzzz
44 ans là 5969
pilipili a écrit:
voila l'avis de mon kiné sur la question....
il m'a dit d'éviter les trotteurs car l'enfant n'est pas dans une réelle posture dubout... il est en fait assit et apprend à pousser sur le bout de ses pieds et non à poser ces pieds correctement par terre..... il peut donc avoir par la suite des probleme de hanches..... (en plus comme je suis bretonne c'est encore pire car parrait t-il nous sommes sujet a des luxations de la hanche)
c'est simplement pour ça qu'il deconseille les trotteurs.. et prefère dire aux parents de favoriser la marche à 4 pattes qui est plus naturelle ou de tenir l'enfant par les mains pour l'aider à marcher!
bizzzzz

dans ce cas ok mais c'est pas dangereux, c'est juste moins éfficace...
parceque moi quand on me dit que quelque chose est dangereux, ça veut dire qu'il entraine un accident... (doigts coincés ou chute ou autre chose, douleurs physique )
37 ans Fécamp 1045
Je ne devrais pas me méfier des professionnels en tant que future soignante, mais c'est vrai que par exemple pendant des années il FALLAIT coucher le bébé sur le ventre, pleins de choses changent, et je suis sûre que dans quelques années la trotteur redeviendra un passage "obligé", même pour les spécialistes.

D'autre part je serais curieuse de savoir quelle utilisation en font pas mal de parents: est-ce vraiment le fait de marcher sur la pointe des pieds ou le geste des mômans et pôpas qui ont tendance à machinalement pousser le bébé dans le trotteur quand il va pas où il faut... pas super bon, surtout quand le petit touche les pieds par terre... :?
45 ans Agglo de Rouen 1043
le trotteur est un sujet à polémique.

D'une part, les inconditionnelles qui trouvent ca super pratique pour que leurs ptits bouts puissent acquérir un peu d'autonomie, et les autres qui jugent cela dangereux, ou inutile.

Personnellement, je n'aime pas cela, et je n'en acheterai pas à Ewen. Bien sur, j'ai fondé mon avis sur les divers accidents dont j'ai entendu parler, ainsi que le fait qu'il soit interdit dans certains pays. mais pas seulement, car je souhaiterai qu'Ewen apprenne la marche sans aide matérielle, juste avec maman et/ou papa et/ou nounou. Par contre, quand je vois un ti bout avec un trotteur, je ne vais pas m'exclamer en pensant qu'il a des parents indignes hein :lol:

Cela dit, il s'agit avant tout de ne jamais laisser un enfant sans surveillance, avec ou sans trotteur. ;)

Et puis moi aussi, je crois que mes meubles en pin massif (donc qui marquent super facilement) vont me remercier. :D
3712
Suite à ca et pour pas polluer d'avantage le post de Chloéecamille ...

CaRoLynE-- a écrit:
Amnesis a écrit:
frou-frou a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:


a 4 mois, il a commencer à passer quelques cessions de 10-15 minutes dans le trotteur. ca l'éclatait bien.


je sais que ça dépend des enfants ... mais 4 mois dans le trotteur ça me parait trop tôt ... posez la question à un kiné, à mon avis il va pousser des cris ;)

les trotteurs ont été interdits à la vente et même à la revente d'occasion au Canada il y a de ça 2 ou 3 ans ... je trouve que ça fait réfléchir :?

Pour voir des enfants qui se cognent partout, qui marchent sur la pointe des pieds voire qui arrivent aux animations que je propose dan le cadre de mon activité professionnelle avec des bosses comme des oeufs sur le front, je suis plus que réticente comme bon nombre de professionnels aujourd'hui à l'utilisation du trotteur.


tu sais les bébés n'ont pas besoin de trotteurs pour se faire des bosses...
et puis le trotteur c'est pas le sujet ici... mais plutôt
je pense qu'il faut arréter de culpabiliser les mamans...
chacune fais bien comme elle veut non?


HS ON :
Jme sent absolument pas coupable, chacun voit midi à sa porte. mon fils va bien, merci pour lui :lol:
HS OFF

frou-frou a écrit:
Amnesis > je ne cherchais absolument pas à culpabiliser qqun :shock: je donne mon avis de professionnelle c'est tout. Et oui merci je sais que les enfants n'ont pas besoin de ça pour se faire des bosses :lol: :roll: et non je ne suis pas d'accord su rle fait que chacun fait ce qu'il veut avec son enfant ... ce n'est pas vrai sinon on n'aurait pas inculpée Madame Courgeaut pour avoir congelé ses bébés ... je pousse la comparaison exprès, pur 2nd degré ;)

Carolyne > je suis contente que tu te sois pas sentie culpabilisée par mes propos puisque ce n'était pas le but. Et j'ai bien commencé en disant que chaque bébé était différent. Mais d'une manière générale je pense qu'aucun kiné n'appuierait le fait de mettre son bébé aussi jeune dans un trotteur. C'est tout.



Alors frou-frou tu as beau petre comme tu le dit une professionnelle, j'ai du mal à adhérer à ce que tu nous dis.
Ca ne fais qu'au contraire augmenter le sentiment de culpabilité de certain/nes.

L'avis des kiné ? m'en tappe en fait :D
Comme je l'ai dit, mon fils va bien ... il a marché un peu plus tot que la moyenne. Il n'a aucun souci de dos... Il n'a jamais chaviré du trotteur...
heu quoi d'autre encore ?
Ben rien, il a ZERO problème dont on peu accuser un trotteur.

Chacun fait comme il le sens avec son bébé. Et on est loin des congélos en corée là hein...
:roll:
B I U