lola9319 a écrit:Bêtement je croyais que je n'aurais plus de boutons à l'endroit où se trouve mon tatouage. :oops: Ce qui est "horrible" c'est de ne pas pouvoir se gratter.
Plus tard quand ça fera plus lontemps que j'aurais mon tatouage (là ça fait une semaine) je pourrais gratter les boutons ou les "pèter" sans décolorer ou abimer mon tatouage?
Je me rend conte que j'en aurais posé des questions autour de ce tatouage :oops: dsl je suis une fille remplie d'interrogations!!
Bonjour !
moi qui fête les 10 ans de mon tatouage lol, je te déconseille fortement de gratter ou de "tripoter" le tatoo, maintenant et plus tard aussi d'ailleurs. la cicatrisation est une période charnière, selon la douceur du tatoueur et/ou la profondeur de l'encrage, tu peux avoir des croutes qu'il faut éviter d'agacer. ou encore tu peux avoir la couleur qui "dégorge" un peu... attention à ce qu'on y mets dessus aussi !
en fait, même si c'est bête à dire, l'encrage ne change rien à ta peau, si elle doit bourgeonner, peler ou autre, elle le fera ! (qui a dit hélas ? lol) ça m'arrive d'avoir des "réactions", des démangeaisons surtout l'hiver parce que j'ai la peau sèche à cet endroit là, alors je bichonne mon tatoo. creme hydratante, gommage doux, etc...
autre chose et on y pense pas toujours, pense à mettre un écran total dessus pour les premières expositions au soleil de cette année, ta peau te dira merci ! ce n'est pas pour l'encre proprement dite, mais pour la "cicatrice" en elle même.
valà mon petit vécu en la matière... en espérant avoir été un temps soit peu utile ^^
bonne soirée !