Il est clair, que le fait de faire griller, ou cuire à la vapeur les aliments, nous font redécouvrir pleinement leur saveur, ce que l'on avait un peu oublié avant, car noyés sous des sauces onctueuses pleines de machins et de truc hypers bons pour le palais mais pas du tout pour notre santé.
Les épices et aromates : alors la, il ne faut pas s'en priver, encore d'autres saveurs que nous découvons au fur et à mesures de nos essais et la... hhhuuumm miamiam !!!
En ce moment, je suis en essais céréales (mélanges, genre méditerrannéen, gourmand ou autres) avec certaines épices et accompagnement de légumes... du nanant !
Nous avons beaucoup de choses à découvrir dans l'alimentation que nous n'avons jamais touché, faute de méconnaissance. Lancez-vous, cela ne vous coutera que le prix de l'achat de l'aliment en question. Si cela ne vous plait pas, il y aura bien quelqu'un dans votre entoutage qui apprécie ;) Moi je sais que belle-maman est fière de moi, car cela fait 16 ans qu'elle veut me faire changer "un peu" mon alimentation (elle est quasi végétarienne, mange un peu de viande avec son homme, et moi suis une carnivore), j'ai réduit grandement les viandes rouges, grasses et autres mauvais pour la santé, pour n'essayer de manger que du "saint". Je ne m'en porte pas plus mal et le poids part petit à petit ;)
Bon courage pour vos essais alimentaires et vos changements alimentaires ;)
P. S. : Avant il ma fallait de la viande à quasi tous les repas, maintenant, 2 fois par semaines, c'est le boût du monde ;) :P