MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre le tricot ?

495
Voilà, j'ai ma douce amazone qui souhaite apprendre le tricot, elle voudrait pouvoir faire des echarpes bonnets et dans une moindre mesure des pulls....

ou est ce qu'elle peut apprendre  
a tricotter ? exisite t'il des écoles des associations des méthodes ????
51 ans calvados 1616
je lui conseille d'aller dans un magasin phildar ....s'il y en a un à proximité de chez toi, qu'elle demande conseil à la vendeuse et commence avec qqchose de simple et si possible avec de la "grosse" laine pour que cela soit + rapide...parce que que le tricot peut souvent être un "jeu" de patience avant de voir un résultat!!! ...je connais bien car j'en fait depuis des années!!
d'autre part elle peut également se renseigner à la mairie s'il y a une association tricot dans le coin...ou demander directement au maasin phildar (en général les vendeuses sont au courant de ce genre de choses) ....
ou sinon la solution "macgyver" acheter un livre pour débutante et se lancer...malgré tout je pense que les conseils sont mieux au début plutot que galérer toute seule!!

voilà!!!!
38 ans abonnée absente 829
Tout pareil que Doudounette,et le livre de chez phildar "le tricot pour les nuls" est plutôt bien fait (c'est avec ça que j'ai compris le principe,car quand maman me montrait à toute vitesse en disant "regarde c'est tout bête" beh euh :roll: :lol: ) ;)
66 ans Région parisienne 2214
idem que les posts précédents. Moi je tricote depuis 30 ans, et je vais toujours prendre des conseils chez ma Madame PHILDAR :lol: :lol: :lol:

En ce moment, il y a une encyclopédie qui sort (le n°1 est en vente en ce moment) avec des pelotes et des aiguilles en cadeau, et une vidéo pour réaliser un plaid. En vente chez les marchands de journaux.
49 ans 59 829
andromeda a écrit:
En ce moment, il y a une encyclopédie qui sort (le n°1 est en vente en ce moment) avec des pelotes et des aiguilles en cadeau, et une vidéo pour réaliser un plaid. En vente chez les marchands de journaux.

Introuvable d'ailleurs :cry:

je dirais pareil que mes consoeurs; Phildar !! Leur site explique aussi les points.
Il y a un site qui s'apelle tricotin mais je trouve que les explications sont moins claires.

Mais il me semble qu'il y a déjà eu un post à ce sujet.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Comme les autres.. Phildar !! (ou Bergère de France...)

Mais aussi faire le tour des associations... on ne sait jamais (et souvent il y en a)

Mais aussi Internet ... Moi j'ai appris sur un site: www.tricotin.com
Il y a des cours en image & un forum hyper actif.

Et en cas de questions, ici même, il y a des tricoteuses, qui sauront lui répondre :lol:
B I U