MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour à la casse 0 !

2566
Depuis + d'un an je jongle avec des visites chez le cardiologue et le généraliste pour adapter mon traietement pour l'hypertension en vue d'un grossesse. Je ne sais combien de  
médoc j'ai essayé pour avoir un résultat qui apparemment ne tiens au + que 2 ou 3 mois, apprès c'est à a nouveau une tension vertigineuse. Une pause de 3 mois et un feu vert pour faire un bébé qui évidement en si peu de temps ne peut aboutir !
Avant hier je me suis réveillée dans la nuit avec un horrible mal à l'estomac, j'ai pensée à une gastro. Donc je suis allée chez le doc hier matin et pour lui, l'estomac était moins inquiétant que les chiffres de ma tension qu'il m'a demandé de surveillée très précisement ! Je vais donc bosser l'aprem et me voilà pris d'un mal de crane horrible, je croyais que ma tête allait exploser (presssion sur le tempes, entre les yeux, derrière les oreilles, le front , bref ! horrible,) Je tiens jusqu'à 18 h 30, je rentre et voilà que des nausées arrivent, je me vide (bref, je vais passer les détails ) et la j'en peut plus , zoom appelle sos medecin qui arrive rapidement : crise d'hypertension !
ah bon et l'estomac c va avec ? j'ai jamais eu ça moi !
tension carabiné, il me file un médoc et me préviens que si dans 2 heures la tension n'est pas plus base, je fini la nuit à l'hosto !
:cry: Heureusement la tension à chutée et suis restée à la maison !
Donc ce matin direction le cardilogue en urgence, et la tout s'écroule ! Pour l'instant on met la grossesse de côté, et on rajouter un medoc assez fort, !! pff la j'ai craquée et me suis mise à pleurée, putain c fait un an que je fais gaffe sur le sel, la bouffe,..et tout et rien de marche ! pas de médoc pour moi ! Merci papa pour ce bel héritage. Mais pour l'instant pas de décendence, je commence à me pauser vraiement la question, si je vais pouvoir avoir ds enfants ou non, suis plus une paquerette, j'ai quand même bientôt 35 ans ! Donc j'en suis au point 0 et la j'ai vraiement les boules ! Zoom me rassure mais ....je commence à plus y croire... :cry:
46 ans Toulouse 456
Ne panique pas, l'angoisse ne va rien arranger.

Question con mais tu as essayé de changer de cardio ? s'il est pas efficace peut être qu'un autre le serait...

Mes oncles souffrent d'hypertension, et l'un d'entre eux a commencé à prendre de l'omega3 en gélules sur les conseils d'un ami.
RDV chez le cardio 3 mois après, la tension avait baissé, 6 mois plus tard il arrêtait le trandate !!!
Sur ce les autres en ont fait de même, et pour 3 sur 4 ça a bien aidé.

C'est de l'huile de morue, à prendre au ptit déj, et selon mon oncle le meilleur c'est omegamag (je crois que c'est fortepharma le labo)
C'est comme si tu mangeais 40 poissons par jour, c'est la plus dosé (car on en trouve en supermarché rayon parapharmacie mais ils sont très peu dosés)

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais tu n'as que 20 € à perdre pour essayer, je ne pense pas que celà puissete faire de mal !!

courage
46 ans ici et ailleurs 4571
et pis ma choupette, si cela peut un peu te rassurer pour le bibou , ma mere a eu ma soeur à 38 ans.... allez moi je te fais un enorme poutoux, essaie peut etre un autre cardio et courage
A
51 ans Sud-Ouest 197
Je n'ai aucune expérience tant en matière d'hypertension qu'en matière de grossesse, mais je te souhaite bon courage.
Ne désespère pas. Si ton cas était si désespéré les médecins ne feraient pas tout pour t'aider à avoir un enfant.

:kiss:
43 ans Sud Ouest 3873
Pour ton hypertension, je ne peux malheureusement rien te conseiller, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que le problème soit stabilisé avant d'entreprendre une grossesse, car l'hypertension est un facteur majeur de complication pendant la grossesse, pour le bébé et la maman... Autant éviter de se retrouver dans une situation tragique à cause de ça.
Bon, mais tu seras très encadrée de toutes façons, donc il ne faut pas s'inquiéter.
Je comprends parfaitement que tu sois éprouvée par tout ça, mais essaie de faire une chose après l'autre, d'abord toi, ensuite la grossesse.
Parce que mine de rien, la grossesse n'est pas une sinécure, c'est quand même éprouvant pour le corps et l'esprit (même si c'est aussi merveilleux) donc il faut que tu prennes soin de toi et puis le reste suivra.
Rien n'est encore perdu, même à 35 ans !

Les oméga3 comme dit Zizanie, c'est peut-être une piste ?
D'ailleurs dans les magasins bio il y a des mélanges d'huiles vierges très riches en oméga3, très bonnes, on s'en sert car zom a du cholestérol.
Je ne sais pas si c'est aussi concentré que ce que propose Zizanie mais bon, faut voir !

Allez, courage, quand on veut un bébé le temps ne va jamais assez vite, je le sais bien, mais tout vient à point... ;)
2566
merci à toute pour votre soutien ! :kiss: mais j'ai encore du mal à digérer la pillule ! au bout d'un an d'essai et de changement de traitement je pensais que ce serait ok, ben non ! pour l'instant, m^me avec ce traitement là je n'arrive pas à faire baisser ma tension et j'ai toujours des bourdonnements dans le oreilles et l'impression d'un casque ! le cardio m'avais prevenue k'il faut quelques jours pour calme tout ça !
Le cardio mais conseiller de maigrir encore de 10 kgs pour améliorer la tension. On a discuter avec zoom, il a décider de m'aider à maigrir, c veut dire par là , préparer tout les repas pour pas que je saute sur n'importe quoi quand je rentre du boulot ! c va bien m'aider parce que j'ai besoins d'être cadrée pour ça ! merci pour le tuyau , je vais me renseigner rapidement sur les omégas3 ! je vous tiens au courant et merci encore à toute !! vous fait de gros gros schmoutz
;)
47 ans Lille 7000
j'espère que ça va s'améliorer pour toi et je te fais pleins de :kiss: de courage!!!
B I U