MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sego et les impots ( encore plus d impots et de de demagogie

François Hollande annonce une hausse de la fiscalité pour les revenus supérieurs à 5.000 euros bruts mensuels, ainsi qu’une suppression du bouclier fiscal pour les hauts patrimoines. Une proposition qui  
n'engage pas Ségolène Royal.


François Hollande persiste et signe. Jeudi, il répète dans Le Parisien l’annonce qu’il avait déjà faite : en cas de victoire, le PS compte bien augmenter les impôts des ménages «qui sont dans les deux plus hautes tranches de l’impôt».


Concrètement, explique le premier secrétaire, «cela ne concerne que les contribuables qui ont un salaire de plus de 4.000 euros net» par mois. Soit «moins de 200.000 contribuables», selon lui.


Pour Hollande, cette mesure, prévue dans le projet socialiste adopté au printemps 2006, vise à revenir «sur les avantages fiscaux faits aux plus riches» par la majorité. «Mais nous ne sommes pas pour une hausse des prélèvements obligatoires ! » Promet le premier secrétaire, qui veut «rassurer tous les autres contribuables qui verront leurs contributions inchangées».


Hollande en franc-tireur ?


Autre promesse, la suppression du bouclier fiscal «pour les plus gros patrimoines (les 10.000 plus grosses fortunes de France)». Selon Hollande, ceux-ci bénéficient actuellement d’un «cadeau fiscal de 30 millions d’euros». Or, «dans l’état d’endettement du pays, il n’est pas question de garder ces privilèges», justifie le patron du PS.


Reste à savoir si cette position est partagée par la candidate socialiste. Dans son entretien, Hollande prend garde de préciser qu’il «parle en tant que premier secrétaire». Dissension interne ? Interrogé, l’entourage de Ségolène Royal n’a pas souhaité «pour le moment» réagir aux propos du chef de file des socialistes.
A
46 ans Bretagne 44
je ne comprend pas a quoi tu joues a poster tous ces postes ???????

de la politique ???
de toute facon on pourra en trouver pour tous les politiciens des faits de ce genre ...
j en connais qu on bien fait pireeeeeeeeeeee ... et je ne siterai pas de nom ... par respect de la liberté de chacun
41 ans 2362
+1 apenon!!!!! ;)
495
de plus il existe déjà un post sur ségolène....
A
46 ans Bretagne 44
d ailleurs il en a fait trois lui meme !!!! ???
enfin ...
L
51 ans 133
Je ne suis pas vraiment un sympathisant de Ségo, mais je trouve ce type de post plutôt sans envergure ... minable. Cher visiteur, il faut apprendre à argumenter plutôt que de "spamer" sur n'importe quel forum
P
56 ans 58
Je trouve également très grossier de choisir de s'appeler visiteur pour bien montrer que l'on ne souhaite pas s'intégrer à la communauté.

Discuter ici de faits de société, oui, parler de décisions politiques concernant la santé, l'éducation, ou le quotidien des personnes en surpoids, oui, risquer de créér des polémiques stériles et hors de propos, non.

Je pense qu'il est constructif de discuter des idées mais stérile d'attaquer des personnes et j'espère que tu es un troll indépendant, qu'aucun parti ne se préte à envoyer des gens essayer de déconsiderer les autres candidats sur les différents forums du net.

En tout cas ce genre d'acharnement est contre productif, car il crait une telle mauvaise image qu'il donne envie de voter pour la personne que tu ne cesse de critiquer simplement par réaction.

J'espère que tu cesseras ton harcélement ou que les modos effaceront systématiquement les prochains.
P
40 ans Nice 21965
il a deja ete banni donc no soucy
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
moi j'aime pas les droitistes-pollueurs-de-forums-sans-aucune-objectivité-au-cerveau-ramolli-par-le-grand-gourou :roll:

:D juste de la dérision, ca fait pas de mal

Votons tout simplement par nous meme, sans nous laisser influencer. Le vote est et doit rester personnel

(parole d'une fille qui n'a jamais voté-normal j'ai 19 ans)
P
56 ans 58
Il va donc falloir fêter ton premier vote. ;)
495
Alienore a écrit:
Il va donc falloir fêter ton premier vote. ;)


Absoluement, il est incompatible de raler contre ceux qui nous gouvernent et de ne pas voter.
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
je me suis mal fait comprendre..
j'ecris que je n'ai jamais voté car je n'en ai pas eu l'occasion

j'ai recu ma carte d'electeur en 2006, année sans élections

Mais cette année, c'est sur, je vote, pour moi, c'est un devoir civique élémentaire..

Puis, je suis en fac de droit, et donc sensibilisé sur ce point (et même, les profs vont tellement nous en parler que je risque pas d'oublier) :D
P
56 ans 58
Je parlais de ton futur premier vote. Ce n'est pas un grand rituel, mais le mien m'avait fait très plaisir.

Tu t'es inscrite en droit pur faire quoi?
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
haa, j'ai mal compris le sens de la phrase :)

Et voila, comme quoi, la langue française est emplis de double sens.. c'ets pour cela que je l'aime :oops:

J'ai de la chance: mon premier vote sera pour les présidentielles.. Quel plus grand vote? (a part peut etre les europeennes..)

Le droit.. M'y suis inscrite "par defaut".. Comme toujours, au lycée, on doit s'orienter au dernier moment, et je me suis tourné alors vers ce qu'il y avait de proche de chez moi.. Le droit!

Oui, je suis parmis celle qui vont remplir les stats sur les etudiants mal orientes..

Si je continue, je ferais inspecteur des douanes, j'ai découvert ce metier recemment, et finalement, mon "erreur" m'aura servit a découvrir une filière tout a fait passionnante malgré ses multiples complexitudes (et oui, j'ai le syndrome segolenne, je suis pas sur ce post pour rien :o )

En tout cas, une chose est sur: je comprend mieux a politique depuis que je suis en droit.. Ne serait-ce que le conseil constiturionnel, les questions au gouvernement, le conseil des ministres (qui ne peut se passer sans le président, qui est en plein dans son role d'arbtre des constitutions). Ca permet de penser par sois meme

A Avril!!
B I U