MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dépression saisonnière?

M
36 ans alsace 32
il y a des moments ou je voudrais , comme changer de vie!
j'en ai marre des cours, marre de vivre avec ma mere, je voudrais vivre pour moi, chez moi  
avec mon chéri(que je n'ai pas encore trouvé)!
j'ai l'impression de ne pas vivre plainement ma vie et ne sait pas comment faire pour la rendre meilleure
63 ans Vert St Denis 77 321
Allez... secoue là cette dépression passagère.... elle nous atteint toutes, que nous ayons 18 ans (ah.... quelle merveille !!!!) ou beaucoup plus.... Je ne suis pas médecin, mais c'est avant tout un problème de lumière, je crois... quand arrivent les jours les plus courts, notre organisme n'est pas "alimenté" de soleil et nous en subissons les conséquences...
Moi je connais cette phase "j'suis moche, grosse, personne ne m'aime, quesque j'fais là, faut que j'chang'd'vie...etc...", c'est en quelques sortes un leitmotiv qui revient de façon cyclique avec l'automne et l'hiver... mais on en sort triomphalement avec le printemps !!!! où tous les espoirs sont à nouveau permis... Alors courage !!! il arrive ce satané printemps....
M
36 ans alsace 32
oui je sais qu'il faut que je me bouge un peu, mais que veux tu, je crois que j'ai besoin d'un bon coup de pied au cul pour faire partir cette idiote de déprime
37 ans Fécamp 1045
Ce n'est peut-être que passager mais ne néglige pas tes sentiments, d'autant plus que les jours ralongent et que pour le moment l'hiver est loin d'être horrible, même plutôt agréable par rapport aux années précédentes, donc doit moins jouer sur le moral vu que c'est une bonne surprise...

Tu veux tout changer, tout envoyer en l'air en quelque sorte... quand on veut changer UNE chose c'est normal, quand on veut TOUT changer ça l'est moins et c'est souvent que le problème est plus profond...
M
36 ans alsace 32
il y a peut etre, non je suis sur, il y a plusieurs raison a ma deprime, mais je n'ai pas encore trouvé lasolution a ces problemes
B I U
☺