MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi bébé bave beaucoup?

L
75 ans 7509
Mon ti homme bave beaucoup depuis quelques jours et j'aimerai savoir pourquoi, à quoi m'attendre et qu'est ce que je devrais prévoir mis à part un stock de bavoirs plastifiés.
D'ailleurs  
combien de temps ça va durer?
50 ans Wizernes 2630
En general un ptit bout qui bave, c'est signe de dents qui arrivent....donc je ne sais pas ou il en n'est niveau dent, mais le petit que je garde ben ....depuis que je le garde (soit fevrier 2006) ben il bave, bon pas toujours hein..c'est par periode a chaque poussées de dents il bave et ses joues deviennent rouges ecarlates..
L
75 ans 7509
Tibonhomme a deux mois et trois semaines donc pas de dents encore en vue. :D C'est pas un peu tôt quand même pour les dents?
45 ans Agglo de Rouen 1043
ewen a bavé très tot, vers trois mois je crois. à l'époque le docteur m'avait dit que ses gencives étaient en train de doubler, d'ou les bavouilles.

Aujourd'hui il bave encore beaucoup. Mais là, je sais que ce sont les dents, puisque ses joues sont écarlates, et qu'il se mordille la main, et qu'il se met à hurler en plein milieu de la nuit sans raison apparente. pfff, ca va faire un mois que c'est comme ca, et rien à l'horizon. Je sens qu'il va douiller un bon moment le pauv père ...
L
75 ans 7509
Bah il m'a fait le coup cette nuit à 4h du matin, dur dur de l'arrêter et d'ailleurs il râle beaucoup plus dans ses rêves, voir ils pleurent un coup et se rendort. C'est tout tristouille :(
Il y a rien à faire pour le soulager un peu?

Bheu si j'ai bien compris ça peut durer longtemps :s
45 ans Agglo de Rouen 1043
Pour Ewen, j'utilise en homéo chamomillia vulgaris en 15 ch, une bille tous les soirs dans le bib, et 3 billes dans chaque bib en cas de crise. Je lui masse les gencives avec un baume le soir avant le dodo. Sinon, en cas de très forte douleur (comme la nuit dernière chez nous :cry: ), je lui donne du nifluril en suppo.

ca fait mal au coeur de voir son ptit bouchon hurler sans savoir quoi faire ... ca me rappelle les coliques quand il n'avait que deux ou trois semaines ... pfff ...
42 ans 182
Raphaël bave aussi pas mal et le medecin de la PMI m'a dit que ce n'était pas des dents à son âge mais plutôt le fait qu'il s'éveille, qu'à partir de maintenant il va découvrir le monde avec sa bouche, d'où le fait qu'il bave, qu'il suce ses mains ou mette tout et n'importe quoi à la bouche....
L
75 ans 7509
Ok donc y a d'autres raisons possibles, je me demandais cela :D

En tout cas ça doit arriver un jour ou l'autre c'est hard quand même.
Et bah ils en passent par des épreuves nos tis bibous.
Comme on dit dur dur d'être bébé :D
51 ans 76 10598
zouzounettee a écrit:
Raphaël bave aussi pas mal et le medecin de la PMI m'a dit que ce n'était pas des dents à son âge mais plutôt le fait qu'il s'éveille, qu'à partir de maintenant il va découvrir le monde avec sa bouche, d'où le fait qu'il bave, qu'il suce ses mains ou mette tout et n'importe quoi à la bouche....

Je suis à 100% d'accord.
D'ailleurs, pour infos, on baverait tout autant si comme bébé, on avait toujours quelquechose en bouche et surtout pas le reflexe d'avaler sa salive. ;)

Alors, la seule chose à faire: un bavoir ou changer fréquemment son haut.
49 ans charleroi, belgique 161
et bien les filles je crois que vos petit boup prépare tout simplement leurs dents c est pas par ce que vous voyé rien mais c est ca a mon sens .
moi maurine a deux mois et demi commencé deja mais c est rare quand elle a les joue rouge.

moi je mets du gel de delabarre c est anitisé et sa endore la gencive et du perdolant ou junifen

savez vous au passage en ka de forte poussée de fivre vous pouvez mettre les deux un suppo de perdolan et du junifen pour faire decendre absolument la fiévre evidement vous de devais pas le faire tout le temps juste quand la fiévre ne veut pas decendre.

maurine a seulement avoir 16 mois le 2 février et est a sa 12 dents alors vous voyez et ca fait deux mois cassis qu'elle en fait une qui veut pas sortir et elle est la on la voie .

ma plus grande na cassiment rien sentit mais ma derniére c est l'enfer , ca lui fait mal c est affolant mais la nuit pas par contre elle dort a point fermé .

ouii je sais j'ai de la chance , mdrr.ou des anneau a dentition qui vont au congel aussi cela les soulage .

voila j espére vous avoir aider , bizz au a vos petit choux
49 ans eure 977
bah ecoutes lysis a fait pareil dès trois mois elle c'est mise à beaucoup baver et mordait ses points furieusement.....tout le monde me disait c'est les dent qui font ça..... aujourd'hui, alors que j'apreçoit deux petites pointes sous ses gencives, elle bave beaucoup moins.... donc j'en perd un peu mon latin moi!

je suis assez d'accord avec zouzounette quand elle dit que c'est du au fait qu'ils decouvrent le monde en "goutant tout ce qui leur tombe sous la main!....

bizzzzz
A
112 ans 6176
je fais remonter le post parce que loulou me fait 3 mois aujour'd'hui et depuis 2 semaines, il bave comme un boule dogue, mordille avec acharnement tout ce qui peut ( poing, rebord du porte-bébé, bavoir, tout de qui peut lui tomber à portée de gencive,...).

j'ai pensé aux dents en me disant que c'etait bien trop tot, puis j'ai lu que ce serait normal à son age ( décourverte du monde avec la bouche etc )dû mais d'un part c'est vraiment du mordillement acharné et il a parfois aussi des vraies crises de larmes soudaines impossibles à calmer. Bref, je finis par me demander si tout de même ça ne pourrait pas etre ses gencives qui le travaillent? ce serait possible déjà à son âge ?

merci d'avance les filles !
45 ans pres d'orleans 1304
Zeniba a écrit:
Tibonhomme a deux mois et trois semaines donc pas de dents encore en vue. :D C'est pas un peu tôt quand même pour les dents?

Sur le coup j'avais pas fait gaffe a la date et me suis merde elle a eu un deuxieme BB et j'ai meme pas suivi :shock: .

Pour repondre Jules a fait sa premiere dent a 8 mois mais il m'a fait des poussees dentaires vers 3 mois et demi...
C
50 ans 121
Bonjour,

Marianne a commencé à baver avec joues rouges à 2 mois et n'a sorti ses 1ères dents qu'à 6 mois... donc 4 mois où elle a bavé plus ou moins abondamment (et ça continue, elle est en train de me sortir celles du haut :shock: ).

Le médecin m'a prescrit chamomilla, 5 granules 3 fois par jour en fonction de l'état de ses gencives. Sinon je lui ai acheté des anneaux de dentition mais dur d'en trouver des adaptés à une si petite bouche quand ils n'ont que 2/3 mois... Sa girafe Sophie est sa meilleure amie depuis et elle se sert aussi de sa tétine pour se soulager. Quand elle a vraiment trop mal, je lui administre un suppo de doliprane et quand elle a commencé à vraiment sortir les dents, je lui masse les gencives avec du gel.

Bon courage à ton loulou, je lui souhaite de sortir ses dents rapidement ;) .
S
113 ans 3793
Gremlins 1 m'a fait ses deux premières dents a 4 mois. :lol:

Par contre à partir de 2 mois, il a beaucoup bavé à mordre tout ce qu'il y avait à sa portée. On m'a dit que c'est parce qu'il "doublait ses gencives", :shock: , ne me demande pas ce que ça veut dire, je n'en ai aucune idée ! :lol:

L'âge de la première dent dépend de chaque bébé, il n'y a rien de figé ou d'académique. Le "calendrier" qu'on donne est purement indicatif. Si ça se trouve il va t'en sortir une, ou alors il faudra attendre encore... Quand tu sais que parfois certains bébé naissent avec une dent...

Je te conseille de lui donner des petites choses à mordiller, genre anneau de dentition car même s'il n'a pas vraiment mal, ça le soulagera tout de même. ;)

Et pour les bavouilles, bonjour monsieur bavoir !!! :lol:
B I U