MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui peut être témoin?

44 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour, j'aimerais savoir si mon père et mon beau-père peuvent être mes témoins à moi (puisque mon zhom a déjà pris nos deux meilleurs amis, grr!).

Merci pour vos réponses!
47 ans paris 416
N'importe quelle personne majeure avec une pièce d'identité (française ou non) peut être témoin, avec ou sans lien de parenté !
Bon mariage :o)
Merci!

Je suis soulagée, j'avais pas d'autre idée sinon!

:D
50 ans Wizernes 2630
oui nos temoins sont pour moi : mon oncle et pour zhom sa soeur...donc pas de soucis ;)
41 ans Vannes 2776
je rebondi sur le sujet pour vous posez une question sur les témoins a l'eglise:
doivent-ils imperativement etre baptisés?
S
39 ans Merville 101
Pour l'église notre curé nous a demandé obligatoirement que les témoins soient baptisés et on a du fournir leurs actes de baptême . Mais je pense que tout les curés ne sont pas aussi à cheval sur ce point.

Bon mariage.
51 ans Nord 3084
J'ai été témoin de ma soeur et je n'avais pas eu à fournir de certificat de baptême. Cela doit surement dépendre du curé ;)

C'est surement précisé lors de la préparation au mariage.

Les futurs mariés doivent en fournir oui.
Misstouti a écrit:

Les futurs mariés doivent en fournir oui.

Sauf que l'oncle de mon cheri s'est marié à l'église alors qu'il n'est pas baptisé. Enfin, il est possible qu'il ait menti, peut-on se faire baptiser à 40 ans? Est-ce que ça prend du temps?
49 ans Belgique - Ardennes 197
Se faire baptiser en tant qu'adulte n'et pas une démarche "anodine", c'est tout de même sensé être une démarche personnelle profonde, puisqu'elle touche à la conviction religieuse... Donc cela demande une préparation et un chemin personnel. Mais qui peut être faite à tout âge.
Maintenant, c'est à discuter avec le prêtre, il est possible, si un des conjoints est baptisé et l'autre pas, de faire un mariage "mixte".
D'un autre côté, ça vaut la peine de s'interroger sur les raisons qui font que le mariage se fera à l'église (conviction, tradition, "impératif" familial, cadre,...). Un mariage civil peut être aussi très beau...
Et si vous avez à faire avec un prêtre "buté-borné", dtes-vous que ce n'est pas le seul, il y a toujours des solutions...
C'était juste de la curiosité, la religion et moi ça fait 554564, je voulais savoir en fait si c'était possible ou si c'est juste que l'oncle de mon chéri nous avait menti une fois de plus.
Donc c'est possible !
NB: comme l'idée du mariage ne vient surement pas de lui, l'église encore moins, il a toujours été contre le mariage et idem pour la religion.. Qu'est-ce qu'on ferait pas par amour...
41 ans Vannes 2776
bah en fait moi je suis pas baptisée non plus...
mais mon chéri l'est!
le curé de notre paroisse a st nazaire est assez cool (il veut bien ke je sois enceinte le jour j, faut-il encore ke je le sois....)
au havre, je m'étais renseignée et j'aurais du me faire baptiser (ca prend 2 ans!) pour pouvoir me marier...
en plus, j'avais expliqué que j'avais deja fait 2 fausse-couche et qu'on essayai toujours: ils avaient fait la gueule et limite ils voulaient plus nous marier!
Alors c'est vrai ca depend vraiment des curés!
pour mes témoins je vais lui demandé...
je vous tiens au courant!
B I U