:? ben pour le mariage de ma petite soeur la pauvre ...
la famille de son fiancé est du sud,toute une bande de cousins , frères, copains qui adorent faire les fous et des blagues super lourdes ...
le fiancé de ma soeur savait bien qu'ils étaient du style à décorer méchament les voitures et à mettre des paquets de riz dans le lit des mariés, donc il avait bien fait gaffe qu'ils n'ai aucun moyen d'entrer chez lui avant le mariage.
surout que pour bien comprendre le contexte : ma soeur étaient encore à l'école d'infirmière, elle passait ses exams après le mariage et elle était encore chez mes parents;
ils avaient un appart , mais son fiancé qui est menuisier voulait lui faire une surprise de mariage, il refaisait tout l'appart : parquet au sol, bureau tout en bois fait main, table de cuisine, lit tout fait par lui; il bossait la-bas tout seul les soirs.
la veille on avait fait l'aménagement avec lui, tous les cours de ma soeur super bien rangés dans le bureau, le linge, tout dans les armoires toutes neuves,il était super ému et content de son boulot.
:roll: grosse gaffe le jour du mariage, il donne ses clés à son frère pour qu'il aille chercher en catastrophe les pellicules photos oubliées la-bas.
récit de ma soeur de la nuit de noce ... : ils rentrent, lui tout fière de sa surprise, poof pas de lumière. bon . toutes les ampoules de l'appart avait disparues, pas grave, la mariée peut pas apprécier de cadeau mais bon.
ils veulent aller dans la chambre, et là, toutes les portes (oui toutes, les portes de différentes pièces, les portes de placarts comprises) sont sur le lit.
le matelat, sans draps, plein de riz, posé le long du mur.
ils marchent, ça craque, y a tout le riz, nouilles, légumes secs qu'on avait mis dans les bocaux, par terre. tout est gaché; en plus sur le parquet tout neuf.
dans le bureau la dévastation, tous les cours éparpillés, feuilles mélangées, idem avec le linge, un vrai carnage.
ma soeur s'assoit par terre et appelle en pleurant ma mère pour savoir si elle peut aller dormir la-bas.
finalement ils sont restés chez ux, mais imaginez la déception :evil:
on a tous passer l'après midi du lendemain à nettoyer et remettre en état. et en plus les autres "débiles" (désolée) sont toujours convaincus qu'ont est des coincés sans humour !!!
sinon aussi :shock: leur traiteur avait oublié les légumes, trop tard pour en faire au dernier moment, heureusement on a qaund même bien mangés avec les desserts et tout ça.