MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sophie Guillemin : je me sens bien !!

43 ans Grenoble 87
Bonsoir à toutes !

ce soir, avec mon homme, nous avons regardé "Harry, un ami qui vous veut du bien". Dans ce film énigmatique, apparaissait entre autres Sophie Guillemin  
que j'avais déjà eu le loisir d'admirer dans "L'ennui".

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ...
http://sophie.guillemin.actricesdefrance.org/

Mon homme a craqué sur cette actrice !! et ça me fait plaisir !!!
personnellement je la trouve sublime et sensuelle à souhait !! je déplore que sur internet, nous trouvions peu de photos d'elles. Mais je dirais qu'elle incarne à elle seule, la sensualité, la générosité. Elle est ronde, oui, mais cela lui va si bien !!

Pour une fois à l'écran, les rondeurs ne sont pas diabolisées, mais au contraire sublimées, exaltées !!! je me suis sentie mieux dans ma peau et mes rondeurs ! je me suis dis que si ça lui va si bien, il se peut que cela m'aille bien aussi !!! et je peux dire qu'elle en fait tourner des têtes !!

;)

Car je commence à penser que maintenant, ce sont les anorexiques et les maigres dont nous sommes blasées !! là je regarde les pubs et on ne voit que ça ... !!! pourquoi ne met-on pas en avant les femmes pulpeuses, sensuelles ??? après tout, en quoi notre vie a t-elle un rapport avec la mode et les tailles 34 ??? ne voulons-nous pas quelque chose qui se rapproche de nous, et nous fait nous sentir femmes ????????

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
63 ans Vert St Denis 77 321
Ah si les publicitaires et les couturiers pouvaient d'entendre !!!!!!!!
43 ans Grenoble 87
Oui ... si seulement !!!
mais rien n'est impossible !!
pourquoi fait-on l'apologie des maigres ?? elles ne sont pas majoritaires qui plus est ... on veut nous mettre dans le crane que les femmes ultra minces sont les plus féminines, les plus séduisantes ??? c'est de la manipulation à l'état pur. Et ça conduit un bon nombre de femmes et jeunes filles surtout à l'anorexie :roll:
Alors là... je te sens fin prête pour la manif... et peut-être que si les 45000 (et des poussières) qui se sont inscrits jusqu'à nos jours sur VLR se réunissaient de la République à la Concorde... on finirait pas les entendre...
Une idée à soumettre ? peut-être ?.....
D'ailleurs, comme je le disais déjà sur un autre post, je suis partisante d'une légifération avec sanction pour la mise en danger de mort, en mettant des barrières législatives au dikdat imposé aux mannequins par leur tortionnaires : les couturiers, stylistes, et dérivés...
et il faudrait aussi intervenir auprès du CSA pour qu'enfin les publicitaires cessent une fois pour toutes de véhiculer cette image de la femme utilisée à tout bout de champ comme argument de vente du tire-bouchon, à la voiture, en passant par les tarifs ferroviaires !!!!! :( = même combat !
43 ans Grenoble 87
Hélas ... je ne rigole pas !!
mais je crois que mon combat est un peu trop ... idéaliste !! un peu trop extrême aussi !
je ne rigolais pas non plus... ma belle !
Je suis d'accord avec ton coup de gueule et mon post précédent te prouve que je peux aussi être excessive....
Mais parfois le combat et la cause l'exigent....
N'arrêtes surtout pas de te révolter... cela maintient vivant ! même si cela te semble relever de l'utopie... le féminisme aussi en relevait .... et tu vois l'avancée !!!!!
60 ans douai 1905
scorpionne38 a écrit:
Bonsoir à toutes !

ce soir, avec mon homme, nous avons regardé "Harry, un ami qui vous veut du bien". Dans ce film énigmatique, apparaissait entre autres Sophie Guillemin que j'avais déjà eu le loisir d'admirer dans "L'ennui".

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ...
http://sophie.guillemin.actricesdefrance.org/

Mon homme a craqué sur cette actrice !! et ça me fait plaisir !!!
personnellement je la trouve sublime et sensuelle à souhait !! je déplore que sur internet, nous trouvions peu de photos d'elles. Mais je dirais qu'elle incarne à elle seule, la sensualité, la générosité. Elle est ronde, oui, mais cela lui va si bien !!

Pour une fois à l'écran, les rondeurs ne sont pas diabolisées, mais au contraire sublimées, exaltées !!! je me suis sentie mieux dans ma peau et mes rondeurs ! je me suis dis que si ça lui va si bien, il se peut que cela m'aille bien aussi !!! et je peux dire qu'elle en fait tourner des têtes !!

;)

Car je commence à penser que maintenant, ce sont les anorexiques et les maigres dont nous sommes blasées !! là je regarde les pubs et on ne voit que ça ... !!! pourquoi ne met-on pas en avant les femmes pulpeuses, sensuelles ??? après tout, en quoi notre vie a t-elle un rapport avec la mode et les tailles 34 ??? ne voulons-nous pas quelque chose qui se rapproche de nous, et nous fait nous sentir femmes ????????

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]

je la trouve plus "pulpeuse" que ronde...elle doit faire un 40 en taille tout au plus....mais il est vrai que si passé le 40 on est considéré trop grosse, cela devient dramatique!!!
C
53 ans 1965
Faut dire que les actrices françaises sont si maigres :shock: ... :? Du coup, y a contraste...
1311
Moi aussi je la trouve plus pulpeuse que ronde, mais quel carisme et quel jolie minoi :D je la trouve raffraichissante et belle.
Zom a dit pareil hier soir, il découvrait le film, il m'a dit que ça fesait du bien de voir des nanas pulpeuse et ronde au lieu de voir des brindilles.
C
53 ans 1965
J'ai vu ce film ce soir justement :lol:

Et je suis :shock: de par l'histoire, l'atmosphère... mais aussi d'avoir eu l'impression d'avoir vu mon corps nu pendant tout le film :shock: ... ça fait trop bizarre... on a quasi le même corps...donc d'office, c'est tropppp bizarre...parce que 'en général c'est des actrices rachitiques, du coup, pas d'implication physique...

Du reste, clair qu'une actrice rachitique aux os saillants n'aurait rien donné... mais carrément rien!
44 ans Grenoble 148
Tatoom a écrit:
Moi aussi je la trouve plus pulpeuse que ronde, mais quel carisme et quel jolie minoi :D je la trouve raffraichissante et belle.
Zom a dit pareil hier soir, il découvrait le film, il m'a dit que ça fesait du bien de voir des nanas pulpeuse et ronde au lieu de voir des brindilles.

Je suis d'accord, je ne la trouve pas vraiment ronde mais pulpeuse !
43 ans somewhere over the rainbow 1376
si elle, elle est ronde, alors moi, je suis difforme...
1311
Rooooooooo... :lol: ça me revoit a la pharse que je vient juste de dire amon Zom en voyant des photos de son ex, "si elle est ronde, moi je suis obése..." :evil:
42 ans Nord-Est de la France 3285
nan elle est pas ronde, c'est simplement quelle est "normale" comparé a ce qu'on a l'habitude de voir a la tele ou autres medias. Elle a un visage poupon aussi ca joue...
B I U