MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

huiles essentielles déconseillées aux femmes enceintes

46 ans brest 3644
voilà Maxou et moi ont voudrait un bb, mais voilà, dans mon travail je dois faire des soins du visage et vendre des produits cosmétiques.

Parmi ces produits, certains contiennent des  
huiles essentielles, qui sont déconseillées pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

est ce une raison suffisante pour être en arrêt des le début de la grossese?
3712
Pour ma part j'ai été punie de soin Y.Rocher (pour pas les citer) pendant ma grossesse et le temps ou j'ai allaité.
L'esthéticienne me l'a fortement déconseillé justement à cause des huiles essentielles.

Après faut voir si ta peau est en contact direct avec ces huiles est-ce que tu ne pourrais pas porter de gants ?
Pis c'est juste les mains qui sont en contact avec les huiles, donc jpense pas que ce soit comme si tu t'en étalais sur tout le corps.

faudrait demander à un gygy ce genre de trucs je pense.
46 ans brest 3644
ben j'en ai sur les mains, et mettre des gant pour faire un soin du visage c'est pas top!

je viens de lire qu'il y a des risques de contractions, et des risques de fausses couches...

:cry: là j'ai les boules.... raison de plus pour que je change de boulot, ilico presto!!
44 ans RP 3487
J'ai une question : est ce que c'est dangereux de respirer les diffusions de HE ???
46 ans brest 3644
je ne pense pas, en faite le problème c'est que ça se diffuse dans le sang.

donc au foetus.
3712
TrysKellia a écrit:
J'ai une question : est ce que c'est dangereux de respirer les diffusions de HE ???

Faut pas non plus se shooter avec. Jpense qu'en "dose" raisonnable ça le fait :)

par exemple, j'ai eu la crève enceinte, les inhalations (et là je me demande si mon H est à la bonne place :roll: ) m'étaient interdites.
46 ans brest 3644
"La femme enceinte s’interdira la prise d’Huiles Essentielles. Dans son cas interviennent non seulement les questions de développement de l’embryon et de la dose physiologique, mais aussi certaines vertus d’Huiles Essentielles qui se trouvent être abortives.. ! Etant entendu que les Huiles Essentielles passent la barrière placentaire sans demander l’avis de quiconque."

"Pas grand-chose, car aucune étude n'a été réalisée sur la connexion « aromathérapie et grossesse ». Ce que l'on sait : toutes les huiles essentielles passent la barrière cutanée et donc la barrière placentaire. Voilà pourquoi certains médecins, gynécos, instituts de soins, préfèrent proscrire les huiles essentielles pendant la grossesse.

A exclure
1/Les huiles unitaires fortes, comme la cannelle, le gingembre, l'origan, le thym rouge, irritantes quand elles se diffusent.
2/Les nuisibles : celles de sauge officinale, de thuya, de cyprès bleu, de rue et d'hysope, qui sont abortives. Donc, évidemment, à bannir pendant 9 mois."
57 ans 14650
J'ai une liste de mon site d'aromatherapy et produits naturelles si ca peux t'aider ?

En general le plupart sont à proscrire pendant la premiere trimestre et certains peut etre reintroduire ensuite. Il y a meme celles qui sont benefique lors de l'accouchment. ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Youp, ben je savais pas ça tiens...
J'ai fait brûler de l'huile essentielle de géranium dans mon brûle parfum au début...
L'huile essentielle de persil est abortive aussi mais je crois pas que ça soit très utilisé.
Bah ptet qu'effectivement il faudrait que tu changes de job...
Ouais, euh, en même temps moi j'utilise des cosmériques bio et y a des huiles essentielles dedans :!:. En faible dose cela dit, mais bon... Je n'ai pas vu d'avertissement dessus :-k. Ca fout les boules...
En même temps les cosmétiques standards pleins de dérivés pétroliers, je doute de leur innocuité vis-à-vis du foetus et de sa mère...
46 ans brest 3644
ben apparement parmi ce que j'utilise, les HE de gingenbre, de sauge et le menthol seraient nocifs!!
57 ans 14650
Pour Petitefraisedesbois

Les produits Dr Hauschka à base d’huiles essentielles présentent-ils un risque pour la femme enceinte? (compositions dispo sur http://www.drhauschka....duits/gesichtspflege/index.htm

Les huiles essentielles interdites pendant la grossesse sont : Chenopodium ambrosioïdes, Cupressus sempervirens, Cymbopognon martinii, Eucalyptus dives, Eugenia caryophyllus, Eucalyptus polybractea CT cryptone, Foeniculum vulgare ssp. dulce, Helichrysum italicum ssp. serotinum, Lavandula stoechas, Mentha pulegium, Mentha x piperita, Origanum compactum, Rosmarinus officinalis CT verbénone.
57 ans 14650
Le lien vers le site de soins/sante alternatif

http://www.naturalbloom.com/articles/aromatherapy-47/
43 ans Sud Ouest 3873
Merci Pickles pour ces précisions, faut que je compare avec ce que j'ai dans mes produits...
Punaise, je me méfiais pas du tout :?.
B I U