Bonjour, je tiens juste à vous signaler que je me suis faite avoir comme une bleue sur Internet. En fait on a acheté un jeu de xbox sur ebay. L'ebayeur
nous demande de le payer vis un site du genre paypal qui s'appelle epay. On va sur internet, voir si ca existe et ce qu'en pensent les gens. Résultat, ils en sont très contents sauf qu'epay est assez chiant et demande des verifications telles que n° de permis, de carte d'identité, etc. Donc, on ne se méfie pas et on fait tout ce qu'on nous idt. Puis on recoit deux jours apres un message comme quoi la commande a été annulée par l'acheteur pour x raison. Et peu de temps après on recoit deux messages d'ébayeurs qui nous disent qu'ils se sont fait avoir, qu'on a été victimes de phishing, c'est-à-dire, on nous a fait croire qu'on été sur epay.fr or c'était juste une façade pour nous piquer notre n° de carte bancaire, de permis, etc.... On a fait opposition sur notre carte hier soir, rien n'a été débité, ouf, mais bon, ils ont un scann du permis, de la carte d'identite de mon cheri et d'une quittance edf avec notre adresse. On a été à la police ce matin qui nous a dit ne rien pouvoir pour nous parce que rien n'a été débité...
Bref, faites attention, ne vous faites pas avoir comme nous, quand vous voyez un produit trop bon marché pour être honnête méfiez vous pour le paiement... faites pas comme nous...
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum
Informatique - Jeux Vidéo ]