MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... les films américains nous prennent pour des imbéciles

46 ans 4830
superbe idée que ce post, merci, et encore encore!!!

par contre, vous pourriez éviter les spoilers sur les films... moi je l'ai pas vu 2012 ...
K
38 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
gurgle a écrit:

par contre, vous pourriez éviter les spoilers sur les films... moi je l'ai pas vu 2012 ...

:oops: Pardon ca n´était pas volontaire, je "parle" toujours trop vite... je supprimerai bien ce post òu l´éditer mais ca n´est pas possible
P
45 ans 610
Excellent, merci j'ai bien rigolé.

On peut aussi rajouter les perles médicales dans les films:

Une femme qui a des contractions va accoucher dans les 20 minutes.

Une femme qui perd les eaux, les perd forcément d'un coup, en grosse flaque et elle va accoucher dans la demi-heure.

Le bébé qui naît il est tout beau, tout rose, il tient sa tête et à vue nez il a généralement 3 ou 4 mois.

La mère qui vient d'accoucher elle ressemble à quelque chose, dès le lendemain dans la chambre elle est toute belle, toute propre par contre elle est pas foutu de se lever pour accueillir ses invités et s'habiller (par contre pas de problème pour s'être lavé les cheveux, coiffée et maquillée).

Le médicament il fait effet tout de suite, au maximum ça prend quelques heures, les médicaments qui agissent sur le long terme (jours, semaines, mois): connaissent pas.

Marrant que la seringue avec le produit pour endormir la petite demoiselle de 45 kilo ce soit le même (avec le même dosage) et que ça fonctionne aussi bien pour le gros noir baraqué de 130 kilos.

Les médecins font des massages cardiaques dans les lits des patients et sans glisser la planche spéciale entre le patient et le lit! [on ne fait pas ça dans la réalité parce que ça ne fonctionne pas à cause du matelas qui est mou, au lieu de compresser le coeur on compresserait le matelas]

...
Il y en a plein mais je ne les retrouve plus tout de suite
K
38 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
les méchants doivent toujours dévoiler leurs plans diaboliques au héros avant de partir en le laissant dans une situation mortelle mais toujours vivant!
P
45 ans 610
Miss_Moneypenny a écrit:
Les clichés sur la France

- on entend toujours de l'accordéon en bande-son
- les français ont souvent une petite moustache
- les français ont tous des vieux prénoms
- les français conduisent souvent des vieilles voitures françaises
- À Paris, toutes les fenêtres ont une vue sur la tour Eiffel.
- Les étrangers qui parlent français ont un accent très fort mais ne cherchent jamais leurs mots et ne font jamais d’erreurs de grammaire.

Et il y a toujours un mime en pull marin!
Et un petit vieux au moins avec un béret et une baguette sous le bras.
Les Français sont toujours hautain, prétentieux, condescendants...
La France c'est Paris dans les années 20 à 50.
Les héros ne sont jamais coincés dans les bouchons (sauf s'ils ont un taxi qui sait rouler sur deux roues et sur le trottoir, et qui bien sûr risquerait son boulot pour faire ça)
39 ans 215
Ninami a écrit:

En Belgique, passe tout les midi depuis...que je suis né si pas avant (voir mon âge :shock: ) sans interruption :lol: :lol: :lol:
Et tu t'étonne que dans cette série il n'y a que mesonge et trahisons => c'est facile de mentir quand tu ne regarde pas la personne en face... :roll:

Excellent :D

Je vous conseille de regarder ça sur les films d'horreur :)
http://www.youtube.com/watch?v=QEWlz7M86eM
47 ans Lille 7000
- les étudiantes font toutes des études d'histoire de l'art ( sisi je vous jure)
- ds les fims sur le moyen age, il fait tjs gris et les gens sont en guenilles et sales ( les saisons existaient déjà au moyen age, les gens étaient très propres ( c'est après qu'ils sont devenus sales) et le peu qu'ils avaient, ils l'entretenaient pr que ça dure...
41 ans Anywhere out of the world 99
Citation:
Jiddim a écrit:

Je confirme, il y avait bien un chien à sauver dans ce film m...dique qu'est 2012, sorte de conglomérat de tous les films catastrophes faits depuis 30 ans (il manquait juste l'arrivée de Godzilla et des extra-terrestres...)....

Et de toute façon, dans un film, l'animal de compagnie (chien, chat, rat, hérisson, poisson rouge...) du gosse s'en tire toujours à la fin de l'histoire. Les animaux ne doivent surtout pas mourir. :lol: :lol:
3431
PrudenceN a écrit:
Miss_Moneypenny a écrit:
Les clichés sur la France

- on entend toujours de l'accordéon en bande-son
- les français ont souvent une petite moustache
- les français ont tous des vieux prénoms
- les français conduisent souvent des vieilles voitures françaises
- À Paris, toutes les fenêtres ont une vue sur la tour Eiffel.
- Les étrangers qui parlent français ont un accent très fort mais ne cherchent jamais leurs mots et ne font jamais d’erreurs de grammaire.

Et il y a toujours un mime en pull marin!
Et un petit vieux au moins avec un béret et une baguette sous le bras.
Les Français sont toujours hautain, prétentieux, condescendants...
La France c'est Paris dans les années 20 à 50.
Les héros ne sont jamais coincés dans les bouchons (sauf s'ils ont un taxi qui sait rouler sur deux roues et sur le trottoir, et qui bien sûr risquerait son boulot pour faire ça)

Ah yesss ! c'est tout à fait ça :lol:
50 ans albertville 1799
PrudenceN a écrit:
Les médecins font des massages cardiaques dans les lits des patients et sans glisser la planche spéciale entre le patient et le lit! [on ne fait pas ça dans la réalité parce que ça ne fonctionne pas à cause du matelas qui est mou, au lieu de compresser le coeur on compresserait le matelas]

C'est clair que les massages cardiaques sont délirants dans les films. Mais en même temps je pense qu'ils n'ont pas le choix de faire autrement...... sinon je plains le figurant qui devrait subir ça....

il y a aussi la fameuse voiture qui explose lorsqu'elle a un accident. Déjà qu'une voiture prenne feu après un accident c'est pas fréquent (et heureusement encore) mais alors qu'elle explose, là, on touche à l'irréalité totale.
Me souviens encore lorsque j'étais pompier, cela arrivait que des gens nous disaient (à nous pompiers) "attention, ne vous approchez pas, ça va exploser"....... la crise de rire qu'on avait!

Je me souviens d'un "mission impossible" qui était sorti en 1996 (oui je sais j'ai la mémoire des dates). Dedans on pouvait y voir un TGV dans le tunnel sous la manche :shock:
Il y avait un hélico qui poursuivait le TGV :shock: :shock: (et oui parce qu'en fait le TGV ne fonctionne pas à l'électricité, il n'y avait pas de cateners, c'était donc un TGV Diesel :lol: ) et l'hélico essayait de trancher la gorge du mec (Jean Réno je crois) avec ses pales.....Trop fort le pilote.... :lol:
3431
mike73400 a écrit:
PrudenceN a écrit:
Me souviens encore lorsque j'étais pompier, cela arrivait que des gens nous disaient (à nous pompiers) "attention, ne vous approchez pas, ça va exploser"....... la crise de rire qu'on avait!

:lol:
Bon ben là tu vois tu m'as appris un truc parce que j'ai fait la même réflexion quand j'ai vu une voiture flamber en face de l'immeuble où j'habitais avant. J'ai dit à mon copain que j'avais peur que la voiture explose devant chez nous :roll: :oops: (je précise que je n'y connais rien en mécanique).
3431
J'ai raté mon quote, je recommence...

mike73400 a écrit:

Bon ben là tu vois tu m'as appris un truc parce que j'ai fait la même réflexion quand j'ai vu une voiture flamber en face de l'immeuble où j'habitais avant. J'ai dit à mon copain que j'avais peur que la voiture explose devant chez nous :roll: :oops: (je précise que je n'y connais rien en mécanique).
P
45 ans 610
mike73400 a écrit:
l'hélico essayait de trancher la gorge du mec (Jean Réno je crois) avec ses pales.....Trop fort le pilote.... :lol:

:shock: J'aurai jamais pu imaginer essayer de tuer quelqu'un en le décapitant avec un hélico!
P
45 ans 610
Miss_Moneypenny a écrit:

mike73400 a écrit:

Mais si elle brûle là y'a quand même un risque raisonnable qu'elle explose, non? (Je pense que Mike voulait dire que si ça ne cramait pas y'avait quasiment aucune chance qu'elle explose et que la plupart du temps, une voiture qui se crash ne brûle pas. Enfin c'est ce que j'ai compris, c'est pas ça?)
3431
PrudenceN a écrit:
Miss_Moneypenny a écrit:

mike73400 a écrit:

Mais si elle brûle là y'a quand même un risque raisonnable qu'elle explose, non? (Je pense que Mike voulait dire que si ça ne cramait pas y'avait quasiment aucune chance qu'elle explose et que la plupart du temps, une voiture qui se crash ne brûle pas. Enfin c'est ce que j'ai compris, c'est pas ça?)

Vu sur Wikipédia :
Citation:
Pour les feux de véhicule, l'accident le plus redouté est l'ébullition-explosion (bleve) d'un réservoir de GPL (gaz de pétrole liquéfié).

Jusqu'en 1998, les sapeurs-pompiers pouvaient vous le jurer, une voiture en feu n'avait jamais explosé (contrairement à ce que l'on voyait dans les films). L'extinction se faisait d'ailleurs en s'approchant à quelques mètres à peine. Cet excès de confiance à causé un accident grave à Vénissieux : l'ébullition-explosion d'un réservoir de GPL qui n'était pas muni d'une soupape de sécurité (ancien modèle) ou bien d'une soupape défectueuse (un sapeur-pompier perdit sa jambe). La présence de soupape de sécurité est désormais obligatoire.

B I U