MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... les films américains nous prennent pour des imbéciles

44 ans Chez les ch'tis. 2091
Très bonne idée ce post :D

Et tout est tellement vrai en plus!
P
45 ans 610
Miss_Moneypenny a écrit:

Vu sur Wikipédia :
Citation:
Pour les feux de véhicule, l'accident le plus redouté est l'ébullition-explosion (bleve) d'un réservoir de GPL (gaz de pétrole liquéfié).

Jusqu'en 1998, les sapeurs-pompiers pouvaient vous le jurer, une voiture en feu n'avait jamais explosé (contrairement à ce que l'on voyait dans les films). L'extinction se faisait d'ailleurs en s'approchant à quelques mètres à peine. Cet excès de confiance à causé un accident grave à Vénissieux : l'ébullition-explosion d'un réservoir de GPL qui n'était pas muni d'une soupape de sécurité (ancien modèle) ou bien d'une soupape défectueuse (un sapeur-pompier perdit sa jambe). La présence de soupape de sécurité est désormais obligatoire.

Merci beaucoup j'ai appris un truc aujourd'hui.
P
45 ans 610
Justement on en parlait, je vous laisse lire cet article de rue 89:

http://www.rue89.com/2...nest-pas-un-bon-medecin-147480

Bonne lecture!
44 ans 121
J'adore ce post!

Le president a toujours soit une fille canon soit une petite fille trop chou et intelligente mais helas, plus de femme à ses cotés :cry:
48 ans 10768
mike73400 a écrit:
PrudenceN a écrit:
Les médecins font des massages cardiaques dans les lits des patients et sans glisser la planche spéciale entre le patient et le lit! [on ne fait pas ça dans la réalité parce que ça ne fonctionne pas à cause du matelas qui est mou, au lieu de compresser le coeur on compresserait le matelas]

C'est clair que les massages cardiaques sont délirants dans les films. Mais en même temps je pense qu'ils n'ont pas le choix de faire autrement...... sinon je plains le figurant qui devrait subir ça....

J'aime bien aussi quand ils font du bouche à bouche sans dégager la trachée de la personne inanimée... On se demande comment rentre l'air quand cette dernière a le menton appuyé sur son cou... Mais ils y arrivent quand même... :lol:...

Ah et puis les massages cardiaques à gauche, au lieu du milieu de la poitrine... Les inanimés n'ont pas de côtes, c'est bien connu, et les côtes apparemment ça ne casse pas dans les films... :lol:...

Et pour les clichés sur la France, outre l'accordéon, n'oublions pas que "La vie en rose" de Piaf passe en boucle et que tous les Français vivent à Montmartre !... :lol:...
44 ans 2419
Le cliché qui m'a toujours étonnée, c'est la femme qui perd les eaux (jamais chez elle,bien entendu), et le temps que le taxi (pas d'ambulance dans les films,on prend le taxi) arrive à l'hôpital, la tête du bébé est déjà là, au pire 3 poussées et hop un bébé tout propre! :D

Mais pourquoi j'ai passé 12h sur la table de travail,moi, hein? ;)
P
45 ans 610
PetShopGirl a écrit:

Mais pourquoi j'ai passé 12h sur la table de travail,moi, hein? ;)

Le temps de travail moyen pour une primipare c'est justement 12 heures.
44 ans 2419
Ah, je croyais que c'était parce que je suis pas une superbe actrice. :lol:
42 ans 100
Je trouves qu'il PAS nous prennent pas pour des imbeciles les americains des films. meme qu'y en a des profonds.
Et qui font reflechir sur le sens de la vie. comme les feuilletons bien ficelees. et interessant.
en fait c'est un peu la vie. mais on est pas des actrices aussi belle nous.
39 ans Berlin 156
excellent!

Mais souvenez-vous avant chuck Norris, il y avait Mc Givver: avec une allumette et un chewing-gum il pouvait faire une bombe! :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Oh oui!!!!!
Up up up
trop bien ce post :)
43 ans 2087
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'aime beaucoup. J'en rajoute

- Un serial killer ou un monstre terrifiant vous attaque ? C'est pas grave, séparons-nous, un groupe va fouiller le grenier, un autre la cave.
- Dans les films, il neige toujours à Noël (c'est marrant, chez moi jamais)
- D'ailleurs, pour affronter cette neige (qui tombe généralement tout l'hiver) l'héroïne possède environ 370 manteaux différents.
- Au lieu de se balader en pantoufles et en jogging pour faire la cuisine et le ménage chez elle, l'héroïne (particulièrement si elle est une desperate housewife) effectue ses taches ménagères en tailleur et talons aiguilles...
- on peut tout de suite voir si quelqu'un est mort en appuyant sa main trois millisecondes au niveau du cou
- Même si il est chômeur, le héros a toujours un p.... d'appart de PDG
- Remarque professionnelle : les journalistes tiennent toujours leurs appareils photo/Caméra de travers. Ce qui ne se fait quasiment pas. D'ailleurs au passage, les journalistes qui ont trois mois à consacrer à un seul papier et/ou reportage, ça n'existe plus.
S
43 ans 389
Trop fort ce topic.

Tout le monde à oublié aussi que les armes se rechargent seule, sauf à un seul moment du film.
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
génial ce poste, y a aussi:

quand les filles se font courser dans les bois (y a tjs des bois pres des victimes....), ben elle court en se tournant ttes les 2 secondes, et a cause de ca, ben elles chutent et du coup le mechant les rattrape.
sinon, y a aussi les voitures qu on ferme jamais a clé et qui ne se font pas voler.
la clé de la maison sous le paillasson ou sous le pot de fleurs.
les coups de fil ou ils ne se disent jamais au revoir, ils raccrochent tt de suite.
la batterie du telephone qui tombe en panne au moment ou l heroine veut avertir la police..

c est tout ce qui me vient en tete pour le moment.
A
38 ans Caen 6651
excellent :lol: ce qu'on est vilain de se moquer de scénaristes et des réalisateurs

moi y a quelque chose que j'adore dans les films américains c'est que :

- le héros arrive à sa porte d'entrée et toutes les fenêtres sont éteintes mais dès qu'il passe le seuil il y a au moins une petite lampe horrible sur un guéridon devant la fenêtre de l'entrée qui est allumée

- mais si le héros est un policier et qu'il rentre chez un suspect, là il fait tout noir et personne n'a jamais pensé à offrir une lampe trop moche au suspect

alors à force de voir ça je me suis imaginée que les portes d'entrées américaines étaient reliées au système électrique donc dès qu'elles sont ouvertes, la lumière s'allume... sauf que si c'est un cambrioleur qui passe par la même porte bah la lampe terrifiante du héros reste éteinte quand le voleur passe le seuil

bref ça aide pas les économies d'énergie cette histoire de lumière
B I U