MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je cérébralise trop l'acte sexuel ...

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Depuis que je suis séparé de mon ex, je me remets en question sur pas mal de truc. Normal me direz-vous.

Le sexe est une des choses qui "m'inquiète" le plus  
chez moi. J'ai l'impression de pas être épanouie de ce côté là. OK, je n'ai eu qu'un seul partenaire sexuel, mes relations d'avant n'ayant été que jusqu'au flirt poussé. Donc peut être que je n'ai pas rencontré la bonne personne. Mais bon il ne faut pas exclure aussi que ça vienne de moi.

Je suis sous AD depuis 7 ans. C'est vrai que depuis le début de mon traitement, le désir est très très très très rarement au rendez vous. Quand j'étais ado, je recourais au plaisir solitaire, maintenant et ce depuis quelques années plus rien.
Du coup, lorsque j'étais en couple et que je n'avais pas envie (tout le temps pratiquement) ben ça devenais un obsession. Tous les jours je me disais "il va avoir envie ce soir ou ce week end et moi j'ai pas envie". Je me bloquais quoi. Du coup, mon ex ne se sentait pas désiré ...

Je cérébralise trop l'acte sexuel. Je n'arrive pas à laisser aller les choses, mon désir. Je ne connais pas le lacher-prise ...

J'ai peur que cela soit la même chose avec d'autre partenaire. J'ai l'impression que mon désir est bloqué, inhibé et bien caché quelque part.

Alors est ce la faute de l'AD ? Peut être mais il y a peut etre d'autres raisons ... Je sais pas ...

Bref, est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont le même problème ? Avez vous des conseils à me donner ?
53 ans Belgique 3287
Euh sans indiscrétion, si tu es sous AD depuis si longtemps tu vois un psy ? Je pense que c'est avec lui que tu devrais parler de ces choses-là...

Je ne lache pas prise non plus pendant l'acte sexuel (p'tain ce que c'est chiant d'être une intello des fois) mais j'éprouve au moins du désir et le plaisir de faire des calins.
miss,

je connais ce que tu vis, j'ai été comme ça à un moment de ma vie.
Seule une thérapie va t'aider à résoudre, non seulement tes barrieres et ta retenue dans l'acte sexuel, mais surtout dans l'ensemble de ta vie (relations avec les gens).
Si tu fais ce qu'il faut, cest a dire voir un therapeute et dire vraiment ce que t'as sur le coeur ( cest le but!) les choses vont peu a peu se débloquer et ce, sur tous les aspects de ta vie.
Moi maintenant j'adore faire l'amour. Moi qui le faisais pour qu'on m'aime, maintenant j'aime le faire ;)
48 ans 10768
je vais peut-etre dire un truc bête, mais puisque tu t'adonnais auparavant au "plaisir solitaire", pourquoi ne pas essayer de le refaire ? ;)...
parce que je ne pense pas que tes réflexes et tes sensations dans ce domaine soient morts... il est possible de les réanimer... ça aide pour relancer la machine, quitte à se "forcer" un peu au départ ;) et puis c'est une bonne façon de redécouvrir ton corps et tes sensations ;)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai vu un psy pour la première fois de ma vie en septembre 2006 ... Depuis j'ai changé plusieurs fois car je ne trouve pas de psy qui me convient. J'en vois un là depuis plusieurs séances et ça colle pas trop non plus. De plus, on a parlé d'autres choses car je suis un "gros chantier" on va dire. Donc non, je n'en ai pas encore parlé.

Je suis quelqu'un qui réfléchit trop et sans cesse. Parfois, je me mets la pression de toute seule ce qui fait que je m'auto bloque.
J'espère que j'arriverais à résoudre ce problème car cela devient de plus en plus pesant.
39 ans sur une ile 327
j'ai le meme probleme aussi...
j'arrive pas a ressentir l'envie...
et a chaque fois, je me pose des tonnes de questions...est ce que c'est pas trop? est ce que tu en as envie? (nooooooooon!)allez essaie....

bref, si les mecs avaient le pouvoir de lire dans mes pensées...ils stopperaient direct!

je pense avoir une petite d'idée de là ou ca vient mais je n'arrive pas a trouver quelqu'un avec qui ca passe bien... :?
48 ans 10768
_nash_ a écrit:
De plus, on a parlé d'autres choses car je suis un "gros chantier" on va dire. Donc non, je n'en ai pas encore parlé.

puisque c'est quelque chose qui visiblement te tracasse et te questionne beaucoup en ce moment, tu devrais lui en parler, quitte à changer "l'ordre du jour" de votre prochaine séance ;)
Miss, !!

Décidément, je me répète, mais quand tu parles de cérébraliser et de s'autobloquer j'ai l'impression que c'est moi il y a trois ans. Et j'en suis sortie!

J'ai qu'une chose à dire c'est trouves-en une de psy, qui te convient le mieux et reste avec elle/lui.
Tu trouveras jamais la psy parfaite, ton âme soeur en psy Lol, mais beaucoup peuvent t'aider meme si aux premieres seances tu as l'impression que non.° Un truc interessant d'ailleurs cest de leur dire pourquoi tu te sens pas top avec elles: tu verras ça te fera avancer sur plein de trucs en toi.

Une fois je sentais pas un psy, je lui ai dit pourquoi, on a développé ensemble mon sentiment, et on a trouvé des trucs interessants. J'ai changé de psy mais j'ai appris qqch de cette experience.

Laisse pas tomber. Toute seule, t'arriveras pas. T'arriveras des petits trucs peut etre avec le temps, mais pas le soulagement que tu esperes. Allez vas y!

Tu peux m'envoyer des mp si tu veux et poser toutes les questions ;)
B I U