MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça consiste en quoi "les activités à domicile"

46 ans brest 3644
bon voilà, je me pose des questions.

On voit parfois fleurir sur ce forum (et bien d'autre) des propositions d'emploi à domicile, qui n'ont apparement pas bonne presse ici.
C'est quelque chose  
que je ne connais pas, pouvez vous m'expliquer, en quoi ce sont des arnaques ou pas?

Biensûr je n'ouvre pas ce post pour que ces "employeurs" mettent leur annonces, mais plutôt vos expérience pour ceux et celle qui ont essayé ou qui connaissent les pièges.
49 ans Belgique - Ardennes 197
J'ai travaillé à domicile... plus jamais !

J'étais sous statut employé (donc pas d'arnaque au statut d'indépendant), en tant qu'animatrice socio-culturelle, et mon bureau, c'était chez moi. Au niveau du contrat, pas de gros problème, donc.

Ca semblait tentant, avec des jeunes enfants (pas de frais de déplacement, moins de frais de garde,...), mais fausse bonne idée:

- Pour les enfants, maman est là, donc maman est disponible 24h/24;
- presqu'idem pour chéri;
- c'est difficile de se tenir au travail (on en profite pour lancer une machine de linge, faire la petite vaisselle, aller relever le courrier, rien faire, lire un peu,...) vu qu'il n'y a personne et qu'on est dans ses meubles;
- Pour les gens, tu ne fais rien (ben quoi, t'es à la maison toute la journée, te plains pas de manquer de temps!);
- pour tes employeurs, tu es disponible 24h24, 7 jours sur 7 (merci bien les coups de fil le dimanche à 9h00, les questions du style "t'étais où, on a essayé de te joindre... toujours le dimanche!), il est très difficile de fixer un horaire strict;
- au niveau des contacts sociaux, c'est galère. Au bout d'un moment, je ne voyais plus personne à part les mamans à la sortie de l'école;
- les frais annexes pas pris en compte pas ton salaire: chauffage, électricité... après presque 2 ans, ils ont accepté du bout des lèvres de payer une partie de l'adsl (parce que tu t'en sers aussi pour toi);

Bref, ça demande énormément d'organisation et d'autodiscipline et de bien lire le contrat, personnellement, c'est pas mon truc!
37 ans Charleville-Mézières 1453
Je ne crois pas que discogrenouille parlait de ça, mais des supposées "offres d'emploi" alléchantes qu'on trouve sur le web.

Je ne m'y connais pas trop, mais déjà pour commencer, tu dois en général payer pour t'informer de ce qu'on te propose de faire.
Ensuite, tu as en général un stock à acheter, tu dois le revendre et à toi de te débrouiller. Evidemment, tu récupères bien peu du bénéfice, et tu perds l'argent de ce que tu n'as pas su revendre.

Après il y a d'autres arnaques, mais ça c'est le plus gros. Et puis on te demande de trouver d'autres "gogos" à plumer aussi...
B I U