MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

étole pour couvrir épaules

O
44 ans 13
Bonsoir,
ma robe commandée, je dois encore acheter une étole blanche.
Pensez-vous que la matière la plus élégante est la soie ou l'organza ?
Où avez vous acheté la votre, en même  
temps que la robe, sur le net ou ailleurs?
Vous seriez très sympas si vous me donniez une fourchette de prix :lol:
41 ans Vannes 2776
franchement moi j'aime beaucoup la soie...surtout au touché, c'est beaucoup plus sensuel...
je n'en ai pas car j'ai déjà un voile mais j'en ai vu et les prix étaient vraiment
élevé je trouve... (entre 65 et 145 euros!)
alors qu'en fait, c'est juste une grande echarpe de tissus!
pour 45 euros tu peux t'en faire une en soie...en plus c'est vraiment simple a réaliser...
46 ans Bouche du rhone 43
Tout depand de la matiere de ta robe

Moi je vient d'en acheter une chez tati, je l'ai payer 12,99 €, j pense pas qu'elle soit en organza vue le prix mais elle a le même toucher en tout cas.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Coucou!

soie ou organza, je crois que ce sont deux matières dites "très noble";
tout dépend de ta robe: si tu as de l'organza dans la jupe, sa peut être sympa de le rappeler dans l'étole et vise versa avec la soie...

après tout dépend aussi si tu veux quelque chose de transparent (organza) ou plutot opaque (soie)...

quand au prix, il faut franchement mieux que tu achètes le tisssu toi même et coudre les bords, c'est très simple,... surtout quand on voit les prix en boutique de mariée!

voila, bon choix
44 ans Paris 636
pitchiou a écrit:
Coucou!

soie ou organza, je crois que ce sont deux matières dites "très noble";
tout dépend de ta robe: si tu as de l'organza dans la jupe, sa peut être sympa de le rappeler dans l'étole et vise versa avec la soie...

après tout dépend aussi si tu veux quelque chose de transparent (organza) ou plutot opaque (soie)...

quand au prix, il faut franchement mieux que tu achètes le tisssu toi même et coudre les bords, c'est très simple,... surtout quand on voit les prix en boutique de mariée!

voila, bon choix


Tout à fait d'accord avec les conseils de Pitchiou ! Tout dépend de ce que tu veux : opaque ou transparent, rappel du tissu de ta robe, etc...

Moi au départ je voulais absolument une étole opaque en soie sauvage, comme mon bustier. Et finalement, j'ai craqué en boutique sur une étole en sisal. Elle était à 160€, glurps ! Et la vendeuse ma l'a faite à moitié prix si mes souvenirs sont bons.
Tu peux voir le résultat ici et .

J'avais aussi pris quelques photos au moment des essayages : une photo avec une étole opaque, une autre avec un voile (ça permet aussi de couvrir les épaules, ça plaisait beaucoup à ma maman mais ce n'est pas du tout mon style) et enfin une avec l'étole en sisal.

A mon avis, le meilleur moyen de trouver ce qui te convient, c'est d'essayer plein de choses différentes et de ne surtout pas rester sur des aprioris. Bon courage ! ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Tu peux voir le résultat [ ;)

waoh le-croco! tu étais superbe dans ta robe, vraiment!!!
44 ans Paris 636
pitchiou a écrit:
waoh le-croco! tu étais superbe dans ta robe, vraiment!!!


Merci Pitchiou ! :oops:
B I U