MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tres peur du mariage

J
60 ans mulhouse 22
Voilà je me marie le 30 juin 2007 et j’ai très peur de l'eglise pour son déroulement pour les lectures j’ai peur de bafouillé qui peu  
me dire le déroulement et les lectures et en plus on m’a dit que je suis ridicule dans ma robe de marier quand penser vous
:oops: Je n’arrive pas a mettre ma photo pouvez vous me dire comment faire merci
49 ans Belgique - Ardennes 197
Tout d'abord, félicitation pour ton mariage ! =D>

Concernant la cérémonie à l'église, tu va certainement la préparer avec le prêtre qui va vous marier, il pourra vous guider pour les étapes incontournables, mais vous avez une assez grande marge de manoeuvre concernant les textes, les chants,... c'est votre journée à vous deux, faites-vous plaisir, choisissez ce qui vous plait, ce qui vous ressemble.

Pour le déroulement même de la cérémonie, ça vaut la peine de le mettre bien au clair avec le prêtre, surtout si vous ne fréquentez pas l'église souvent: qui parle quand, quand se lève-t-on,... pour éviter les gros dérapages, mon mari et moi avions préparé un carnet avec les textes, les chants, mais aussi le déroulement de la cérémonie (style: l'assemblée se lève, le témoin rejoint le prêtre, l'assemblée répond,...). Résultat, tout le monde a suivi comme un seul homme et le curé était content de sentir que "le public suivait"... puis avec l'émotion, c'est normal de bafouiller un peu... nous avons sanglotté avec mon témoin (ma meilleure amie) au point qu'elle a à peine pu finir de lire son texte... ben c'est un des bons souvenirs de la journée finalement, nous en rions encore! :roll:

Pour ta robe, je me répète, c'est votre mariage à vous deux, c'est la robe que tu as choisi, celle qui te plait... alors tu ne peux être que bien!!!
Et si il y en a qui ne sont as d'accord, tant pis pou eux. ;)
C
54 ans 121
Bonjour

Toutes mes félicitation pour votre mariage.

Moi, je me remarie le 02/06/07. Je n'ai pas encore trouve ma robe car j'appréhende d'aller en essayer une car depuis mon premier mariage, j'ai pris bcp bcp de poids ( bon il y a eu 3 amours en fabrication :D ). Quand j'en ai parler autour de moi que je voulais une robe, on m' a dit de prendre autre chose car j' avais déja ete mariee. Je me dis que je prendrait pas blanc, pas de trene mais que je voulais etre en mariee le jour de mon mariage. Juste pour te dire de ne pas t en faire, tu dois te sentir bien dans ta robe et ne pas écouter les autres. Une mariee n'est jamais rédicule se sont les autres ( plus facile a dire cas faire :oops: )

Pour l'église du premier j'avais tout planifie, le soir je lisais a apprendre par coeur ce que je devais dire, j'avais stabilossé en rose pour moi et en bleu pour le mari. Et ba, je jour J, j'ai fait tout le contraire... mais personne n a rein vu ;)

Ce jour, il y a tellement d'emotion, de folie, de joie, de larme que parfois on en pert les pédales. Mais ne n inquitee pas tout ira bien
61 ans normandie 406
Coucou,
Pour les textes pas de souci ou tu prends une formule tout prête auquelle tu répondras "oui" ou tu écriras un truc avec ton chéri(de l'avoir écrit ça aide a se le rappeler)les grandes lectures ce n'est pas pour toi...ouf...
géniale l'idée d'imprimer le menu(assis,debout,on chante etc...).
Quand à ta robe bon peut-être pas de blanc mais tout le reste oui et une vraie robe naaaaaaaaaaaa avec des volants,de trucs,des dentelles...
c'est ton mariage et toutes celles qui diront quelque chose (c'est souvent les filles qui critiquent les hommes eux ont mal aux pieds lol)c'est parce qu'elles ,elles n'oseraient pas et sont vertes de jalousie.
Un seul mot fais-toi plaisirrrrrrrrrrrrrr... ;) ;) ;)
46 ans brest 3644
:shock: qui t'as dit que tu étais ridicule dans ta robe!!


moi si quelqu'un me dit ça je l'invite plus, même si c'est un proche!!!

et pour les texte, t'inquiète pas , prépare bien la cérémonie avec le prêtre, prend des notes et puis des mariés qui bafouille c'est trop mignon!!
45 ans Caen 217
Mariée depuis le mois d'octobre, je ne comprends que trop bien tes angoisses! Préparer un petit livret, ou des notes c'est effectivement le meilleur moyen de te décontracter, tu n'auras plus qu'à lire... Et si tu bafouilles sous le coup de l'émotion dis toi que tu es entourée par tous les gens que tu aimes et qu'ils ne sont pas là pour te juger!Mais bien pour partager le plus beau jour de ta vie.

Quand à ta robe, nul n'a le droit de te trouver ridicule dedans!

Moi, je pése 115 kgs, pour 1m64, ma mére lorsque nous avons fait les premiers essais me reprochait de ne pas avoir fait de régime; ce qui m'a mis mal à l'aise! Mais arrivé le jour j , une fois maquillée et coiffée et puis surtout irradiante de bonheur d'épouser l'homme de ma vie; je peux te dire que j'ai fait couler des larmes sur les joues de nombreuses personnes à commencer par mon z'amoureux.... et ma maman.

Moi mm,lorsque j'ai vu les premiéres photos je ne me suis pas reconnu!!!

Et pour la premiére fois de ma vie, je me suis sentie belle et fiére de moi!

Mille baisers et bon courage, et n'angoisse pas profites bien de tout mm de tes préparatifs...

Céline :D
53 ans Belgique 3287
En même temps jclulu si t'as bien rempli ton profil et que tu es un mec, je comprends que la robe de mariée choque un peu ton entourage...

Après pour moi tu fais ce que tu veux, hein... Je suis allergique au mariage mais si un jour je devais changer d'avis j'exigerais un mariage naturiste avec le maire et le curé apwal aussi (ça me coûtera pas cher : personne ne voudra venir :p)
A
51 ans Genève 732
jclulu a écrit:
Voilà je me marie le 30 juin 2007 et j’ai très peur de l'eglise pour son déroulement pour les lectures j’ai peur de bafouillé qui peu me dire le déroulement et les lectures et en plus on m’a dit que je suis ridicule dans ma robe de marier quand penser vous
:oops: Je n’arrive pas a mettre ma photo pouvez vous me dire comment faire merci


eu jclulu.. je crois que tu t'est trompée de sexe dans ton profil. .c'est noté homme !
J
60 ans mulhouse 22
:D Excuse moi j’ai mi le profil de mon homme voilà j’ai tout changer désoler encor on peu ne dir comment on mais des photos merci
B I U