MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier rendez-vous prénatal... je me sens seule...

77
bonjour tous le monde
je suis enceinte de 4 mois
ce matin j'ai fait ma premiere visite prenatal
tous se passer bien jusqu'au moment on ma dit de passer sur  
la balance
pouvez vous m'aidez svp
j'ai besoin de parler avec des femme pareille que moi et me donner plein de conseil
merci de me repondre au plus vite j'en ai vraiment besoin
bisous a toute
45 ans RP 3487
Déjà felicitation pour ta grossesse ;)

Le pb c'est quoi ? le chiffre qu'à indiqué la balance ?
Mais sinon toi ça va ? si oui, ben alors ça va tout court !!! :D

Le chiffre de la balance on s'en fou un peu ... l'important c'est si tu vas bien, si tu vis bien ta grossesse !!!

Si t'as des questions nous sommes là ... soit un peu plus claire :)
77
coucou
oui je vis tres bien ma grossesse
je suis super heureuse je ne pense deja que a mon bb
oui c le chiffre que a afficher la balance et la tous a changer jete tromatiser a telle point que quand elle ma pris ma tension elle a du attendre
en plus sa reaction na pas ete bonne
et bein c beaucoup sa
alors voila
comment reagir devant des reaction comme cela
47 ans Lille 7000
la réaction des médecins, hélas, tu peux pas y faire grand chose!!! :roll:
Laisses tomber et profites, aprés tout 9 mois c'est vite passé, regarde tu est bientôt à la moitié!!! ;) Alors, il faut en profiter un max, c'est le seule moment ou il faut s'en f**tre des kilos, car l'essentiel est que bébé aille bien et qu'il est attendu avec beaucoup d'amour!!! Nous ne sommes malheureusement pas égales devant la balance pendant la grossesse, il faut se faire une raison et se dire que c'est pas grave car dans quelques mois, tu va faire une des plus belle rencontre de ta vie!!!
Allez, ma grande, haut les coeurs et bienvenue parmi nous!!! ;)
77
merci de me remonter le moral comme sa sa me fait du bien
car depuis ce matin que je suis rentrer du rdv g un de ces mal de crane tellement que jy pense a cette reaction :oops:
mais attention elle cete une petite blonde fort mince alors elle se la pt a coter de moi
moi les filles comme sa sa m'enerve!!!! :twisted:
moi quand jy v je veu que elle me parle de mon bb mais pas de mon poids comment lui faire comprendre sa
et merci!!!!
gr ;) os bisous
45 ans RP 3487
Ben en le lui disant tout simplement :

A chaque rdv prénat' j'avais le droit à la pesée et au : "OOOOooo faut arreter de prendre du poid, OOoooo ce n'est pas bien, etc ..."

J'ai coupé cours à chaque fois en disant que mon poids ne regardait que moi, que j'etais en forme (comme le prouvaient toutes mes analyses) et que la personne a surveiller etait le bébé et non moi !!!

Une fois aussi j'ai eu une discution avec le gyneco à propos de mon poids, reproches et compagnie, comme d'hab ... je lui ai dit que j'avais des antécédants boulimique, medicaux et qu'il allait pas changer les choses en me faisant des reflexions ... surtout pendant ma grossesse, que j'avais autre chose à penser que la largeur de mes hanches !!!

Bref ...
Tu n'es pas dependantes d'eux ... tu n'as pas a subir de jugement ... tu as le droit de dire ce que tu penses et tu as surtout le droit d'avoir la paix !!!
51 ans 76 10598
La prochaine fois, tu lui donne ce document en soulignant en gros cette phrase clef:

Citation:
Qu’on se le dise une bonne foi pour toute : une femme enceinte et en surpoids court les mêmes risques de complications qu’une femme mince.

et tu rajoutes ce texte là si elle n'a pas encore compris. :roll:

Et si elle ne veut rien comprendre, tu changes de médecin. Mais ne te laisses pas miner par la balance. L'important, c'est ta santé et celle de futur bibou. :D
77
oui c sur je vais lui dire sa la prochaine fois car moi a chaque fois sa me mets dans des etats pas possible :twisted:
la je la revoi dans le mois de fevrier!!!!
j'aurai su j'aurai pour les visite prenatal fait les visite chez mon gyneco habituel d'abord lui il me regarder pas quand je me desabiller que elle elle arreter pas et puis il ma jamais rien dit sur mon poids :!: :!: :!:
merci vraiment pour les conseils les filles!!!! :P
vous etes super sympa!!!
gros bisous a vous toutes ;)
61 ans normandie 406
Moi j'ai lu aussi sur ce document :
-ne pas prendre plus de 7 a 8 kgs en neuf mois
-à chaque point d'imc supplémentaire 7% de chance d'avoir une césarienne
-le matériel (table etc...)n'est pas conçu pour des femmes de plus de 130 kilos (les tables d'operations 120 kilos)
etc etc
par contre le deuxieme papier devrait etre envoyé à tous les médecins
B I U