mado77 a écrit:Oui y'a peut etre des gens comme moi qui en a assez qu'on disent "oh la la c'est dur d'etre noir on a jamais rien ...."
Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Mado. Nous vivons dans un monde ou on veut tout aseptiser par la force. Racisme, discriminations de toutes sortes, etc.. Cela part d'une nécessité et témoigne d'un juste cause mais personne ne sait placer le curseur correctement, du coup, on a une overdose d'incitation à rejoindre tel groupe d'opprimés ou tel autre... et de l'autre coté, une liberté de parole de plus en plus encadrée. (lois mémorielles, lois religieuses, caricatures, etc...) C'est d'ailleurs le cas en partie pour les personnes en surpoids.
Apprenons plutot aux gens à faire face, à ne pas se poser en victime et a mon sens, cela ira mieux en général, les cas particuliers devant etre traités comme des cas particuliers.
Je prefere donc des concept d'emission comme vis ma vie, plus neutre et tout aussi efficace, que celle ci : dans la peau d'un noir.
Demain aurons nous le loisir de voir : "dans la peau d'un nain ?, dans la peau d'une grosse ?, dans la peau d'un fonctionnaire ?????