MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Symptômes de l'ovulation

41 ans Vendée 262
Bonjour à toutes,

J'aurais aimé savoir si il y avait des signes que le cops produit quand on est en ovulation. Je suis actuellement en train de faire ma courbe de  
température pour savoir quand est ce que j'ovule.

Je suis en essai bb1 depuis mars 2006, ma meilleure amie a arrêté sa pilule 4 mois après moi et elle m'a annoncé que son test était positif, la haine :evil:

Bisousssssssss
47 ans paris 416
coucou

tu peux avoir des pertes blanches abondantes, des douleurs à droite ou à gauche au niveau des ovaires comme des règles, une libido +++, une tension des seins
tu peux aussi pour te rassurer faire un test d'ovulation qui te fixera plus facilement que la courbe de température (il y a un site américain où tu peux acheter des lots de bandelettes (par 10, 20, 30 etc) tests très efficaces et fiables pour vraiment pas chers contrairement aux tests vendus en pharmacie par 7)
bon courage et je t'espère bientôt un beau + !
41 ans Vendée 262
Salut,

Je te remercie de tes conseils, c gentil mais j'ai déjà essayé les tests d'ovulation et quand ça me paraissait positif, on a fait des calins mais ça n'a pas marché. Je me suis dis qu'aussi le fait d'y penser tout le temps n'arrange ait rien, au contraire. Donc, j'essaye de moins y penser, de me concentrer sur mon mariage à préparer et peut-être que ça viendra tout seul. J'ai pris un rdv chez la gygy le 23 mars pour lui en parler. Je ne veux plus faire de test d'ovulation, c'est pour ça que je demandait les symptômes de l'ovulation.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. :P

bisous
47 ans paris 416
tu as raison d'avoir arrêté les tests d'ovulatio, pour moi ils ne servent qu'à se rassurer sur une ovulation possible mais pas à faire systématiquement
j'ai perdu un bébé l'année dernière à cinq mois de grossesse et j'ai eu besoin de faire ces tests pour me rassurer sur ma non "stérilité" suite à ce drame après quelques mois d'essais infructueux...
ceci dit, j'ai fini par décider d'arrêter car je ne pensais plus qu'à ça, j'avais même vu mon gynéco pour lui parler de mes craintes et il m'avait prescrit des examens à faire en me disant "tu les fais le 3ème jour de tes règles sauf si le mois prochain tu viens en me disant j'ai mal aux seins, au ventre, j'ai des nausées, que se passe t'il ?" Ce rdv m'a débloquée et m'a permis de me dire "bon je pars en vacances et quand je reviens on verra bien ce que j'ai comme problème"
eh ben, le mois d'après, j'étais enceinte :P vive les vacances d'été au soleil !!!
je crois que pour celles d'entre nous qui ont la chance de ne pas avoir de problèmes particuliers, ça se passe beaucoup dans la tête !

en tous cas félicitations pour ton mariage :lol:
41 ans Vendée 262
Je te remercie de tout tes conseils, je pense que ça va me rassurer, je vais bien voir ce que va me dire ma gygy le 23 mars. Samedi, on est allé manger chez ma soeur, elle m'a donné une super poussette avec des biberons et le stérilisateur qui va avec ainsi que tout ses livres de grossesse. Ca ne va pas m'aider a ne plus y penser :x car elle a 3 enfants et elle n'en a plus besoin, ça l'encombre + qu'autre chose alors c'est moi qui récupère. En rentrant à la maison, mon homme a essayé la poussette, ça lui a fait tout drôle...

Je vais + me concentrer dans mon mariage, on verra bien, de toute façon, il ne faudrait pas que je tombe enceinte maintenant, je ve vois mal me marier avec 7 mois de grossesse :shock:

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils
Bisoussssssssss
43 ans Pays de la Loire 93
bonjour voisine vendéenne :lol:

Je pense que de faire ta courbe de temp ne t'aide pas à te détacher de tout ça!
J'ai mis presque quatre ans à tomber enceinte de mon premier tout ça parce que j'y pensais trop et probablement que je stressais mon homme en l'informant de mes périodes d'ovu!!

J'ai fini par ne plus y penser car j'ai trouver une nouveau boulot et hop bébé est arrivé alrs quon ne s'y attendait pas!

Depuis septembre ous essayons de mettre bébé2 en route, et là pas de prise de tête on laisse faire ça viendra tout seul!

Je te souhaite un beau mariage et un joli bébé à venir ensuite
:D
41 ans Vendée 262
Je te remercie de tes conseils, je vais finir mon mois de courbe quand même mais au moins j'en aurais fait une pour la gynécologue le 23 mars.

D'où est ce que tu es de la région Pays de la Loire ?

Je vais essayer de + penser au mariage qu'au bébé mais ma soeur m'a donné une poussette et des biberons ainsi que ses livres de grossesse, ça ne va pas m'aider :?

En tout cas, je te remercie, si j'ai des nouvelles positives, je le dirais.

@+
B I U