Salut bleuenfant.
Tout d'abord, je pense que ta dermato est nulle et qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à ton problème (ce qui arrive malheureusement avec un paquet de dermatologues). Va en voir une autre.
Et surtout, ne désespère pas, les problèmes de peau et autres, c'est 80% dû au stress de ne pas les voir s'évacuer vite.
Je pense cerner ton problème, voilà ce qu'il te faut (à confirmer par un vrai dermato, que je te conseille d'aller voir au plus vite ;) ):
-un pain surgras (de Avène par exemple)
-de l'eau thermale (de Avène par exemple)
-la crème Créaline Fort
Donc je t'explique. Laver son visage est très important quand on a la peau sensible, surtout quand on a des zones grasses (surtout le nez et le front, et même le menton, c'est ce qu'on appelle la zone T je crois). Mais si tu te laves avec l'eau du robinet, je ne sais pas où tu habites, mais en générale elle est très calcaire, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser de l'eau thermale pour soigner ton visage.
Donc voilà ce que tu dois faire chaque jour: t'asperger d'eau thermale sur le visage, passer le pain surgras (c'est comme un savon, mais sans savon je crois, c'est totalement non irritant et ça nettoie très bien), sur ton visage et bien nettoyer le nez, le front et le menton. Ensuite tu te remets de l'eau thermale pour nettoyer, tu t'essuies avec une serviette (c'est important, il ne faut pas laisser ton visage mouillé).
Ensuite un peu plus tard, tu mets la créaline fort (pas en trop grosse quantité, une noisette sur chaque joue que tu étales, pareil sur le nez et le front), et ça apaise bien la peau, ça n'irrite pas ou reste bloqué dans les pores comme la biafine et autres crèmes pas du tout adaptées.
Tu fais tout ça une fois par jour, pas plus!
Voilà et normalement au bout d'un mois ça devrait aller bien mieux, tout celà est à confirmer par un dermatologue, mais ça ne peut pas te faire de mal et je pense que c'est bien approprié à ton cas! Donc souris, bientôt tous ces problèmes ne seront plus qu'un lointain souvenir 8)