MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Symptômes arrêt Antidépresseur?

M
38 ans 8
Bonjour!

J'ai un petit soucis.

J'ai arrêter de prendre mon antidépresseur (Seropram) il y a une semaine.
En fait, pendant un an et demi, j'étais à 2 comprimé/jours et pendant environs 2 mois  
j'étais passée à 1 et depuis une semaine, j'ai stoppé

Mais je me sens vraiment mal, pas déprimée ni quoi que ce soit, mais physiquement c'est super dur, déjà je n'ai qu'une envie: DORMIR, j'ai aussi l'impression d'avoir une sorte de grippe alors que je n'ai pas de fièvre etc, je suis à 2 à l'heure dans tout ce que je fais...

Le médecin n'a pas l'air si inquiet que ça, mais je voulai quand même savoir si ça vous étiez arrivé aussi, ou si c'est inquiétant.


Sinon, tout le monde dit qu'il ne faut jamais arrêter un anti dépresseur brutalement, mais la question que je me pose par curiosité c'est POURQUOI? Est ce que c'est dangereux? Si oui à quel niveau?

Merci d'avance ;)

Bisousssssss!
57 ans 14650
Bonsoir,

Pour ma part j'arreté mon Seropram après 5 ans en passant de 20mg (1) à 10mg (1/2) et ensuite des goutes. Ca ma fallu plus de 6 mois pour l'arreter.

La premiere fois j'avais essayer d'arreter sans passer par les goutes, j'avais passé à 10mg pendant un moment et ensuite rien.

J'ai tenu 12 jours - vertiges, attaques de panique, pb de vison, migraine, hallucinations.

J'ai recommencer d'en prendre pour arreter plus lentment donc sur 6 mois.

Retorne voir le medecin ou un autre specialiste pour te faire aider. Bon courage :)
50 ans 95 1388
Je suppose pour éviter les effets secondaires. Je connais pas les anti dépresseurs mais les somnifères si tu arrêtes trop brutalement après 2/3 semaines tu as ce qu'on appelle le "rebond". En clair, tu as un regain d'anxiété, tu es nerveux.
Je pense que ton seuvrage est trop rapide mais bon je ne suis pas médecin.
2812
L'organisme s'habitue à la substance, c'est pourquoi il ne faut pas arrêter brutalement. J'ai aussi pris un antidépresseur durant 6 mois (du seropram aussi si je me souviens bien). Mon traitement était de 1 comprimé par jour puis le dernier mois, j'ai progressivement diminué la dose : la dernière semaine, c'était un demi comprimé tous les 2 jours. Et malgré cette diminution très progressive, l'arrêt s'est accompagné de sensations désagréables : vertiges pendant 3-4 jours, obligée de rester assise la plupart du temps. J'en ai ensuite discuté avec un médecin qui m'a dit que ces sensations étaient normales. Mais j'aurais aimé être prévenue avant.
50 ans 95 1388
Toute façon certains médecin connaissent mal les AD. Deux fois j'ai essayé d'en prendre, j'ai eu trop d'effets secondaires, impossible d'aller bosser avec ça. Pour en prendre à mon avis faut s'arrêter 15 jours le temps d'encaisser car le mieux vient après parait il. Il y a aussi le millepertuis en homéo qui na' pas ces inconvénients mais est peut être moins puissant.
M
38 ans 8
Merci pour vos réponses.

Il faut que je tienne le coup, j'espère que je vais y arriver et que les symptômes en resteront là, qu'ils n'empirent pas quoi ;)
48 ans 785
Doodeedub a écrit:
Toute façon certains médecin connaissent mal les AD. Deux fois j'ai essayé d'en prendre, j'ai eu trop d'effets secondaires, impossible d'aller bosser avec ça. Pour en prendre à mon avis faut s'arrêter 15 jours le temps d'encaisser car le mieux vient après parait il. Il y a aussi le millepertuis en homéo qui na' pas ces inconvénients mais est peut être moins puissant.


Pour le millepertui ll faut faire attention quand même il parait que ca amoindri considérablement les contraceptifs oraux.

Sinon, pour les symptômes de l'arret du seropram, c'est juste un symptôme de sevrage qui peut durer plusieurs jours.

Rien de grave il me semble tant que les symptomes sont uniquement physiques, mais attention à ne pas être précipitée dans la déprime.
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
ben moi j'ai arrêté le seropram au bout de 6mois et j'ai évidemment eu les syndrômes de sevrage cités plus haut.
et bien,franchement, c'est dur pendant 1 bon mois mais après ça va beaucoup mieux physiquement et mentalement bizarement! :lol:

pis, c'est mieux de les diminuer puis arrêter car faut pas oublier que les AD sont des drogues et que plus longtemps on les prend et moins on peut s'en passer.

bon courage maryyy! ;)
pour connaître ce pb, et pour n'avoir jamais pu arrêter por l'instant les médocs je te souhaite plein de courage!
B I U