Je voudrais juste réagir face au poste de tryskellia, en parlant de ma fille à moi, donc de mon expérience, comme quoi un bébé est juste différent d'un autre c'est tout, allaité ou pas, tout dépend aussi du caractère du bébé!!! ;) Ce qui me fait aussi me dire que ce sera peut-être différent avec mon petit loup en cours de livraison, car même si ça s'est idéalement passé avec Keridwe, on verra avec mon petit prince!!!;)
TrysKellia a écrit:un enfant non allaité se "cale" plus vite à mon sens au niveau repas et nuit ...
A 3 mois Justine faisait ses nuits et etait à 4 repas par jours ... c'est ce que je voulais ...
Keridwen faisait des nuits de 7 heures à 3 semaines et de 12 h à partir d'un mois et demi, et je l'ai allaité quatorze mois.
TrysKellia a écrit:Je ne me voyais pas "dependante" des besoins de ma fille ... c'est agréable quand kkun d'autre peut donner le bib de tps en tps ...
le problème ne s'est pas posé pour moi, car comme la miss faisait des nuits de 12 h, j'avais vraiment trop de lait, j'en ai donné au lactarium et j'en ai gardé (congelé) comme ça, nous pouvions sortir (en concert, en amoureux, en soirée...) et quand je sortais et que je n'avais pas envie de montrer ma poitrine à tous le monde, c'était bib de lait maternel et les grand-parents, famille, amis, ont eû droit aussi de lui donner le bib!!!;)
TrysKellia a écrit:6°/ un enfant allaité a, à mon sens, une relation trop fusionnelle avec la maman ... qui laisse peu de place au papa (j'ai vu le cas avec ma niece, qui a pris conscience qu'elle avait un père quand sa mère a arreté de l'allaiter) ...
La structure parentale ayant evoluée, le père ayant un role de plus en plus important lors de l'eveil du nourisson, je trouve ça inadapté à notre époque
Comme je l'ai écrit plus haut, je tirais mon lait, donc zom a eû son quota de bib à donner, et puis il a su lui même tisser des liens avec la miss avec le bain, le coucher, les jeux... J'ai aussi beaucoup travaillé sur moi, pour laisser à zom la place pour qu'il tisse des liens avec sa fille ... ce qui fait que là à un an et demi, elle adore son papa, et la journée quand il est au travail, elle réclame son père!!! et c'est vraiment merveilleux de voir la complicité qu'il y a entre eux, rien que d'en parler, j'en suis toute attendrie!!!;)
Je le répète, ceci est simplement ma propre expérience , hein!!! ;) :lol: