MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les raisons du choix de ne pas allaiter.

50 ans Dans les nuages 764
Coucou,

Alors moi je n'ai pas allaité Laura, tout simplement parce-que je n'en n'avais pas envie. Durant toute la grossesse je me posais la question mais je savais  
au fond de moi que ça ne me "branchais pas", et que si je me forçais ce ne serait pas bon ni pour Laura ni pour moi.

Je me disais qu'une fois ma petite puce dans mes bras, je changerai peut-etre d'avis, mais NON.

C'est vrai que c'était mon choix mais c'était quand meme difficile à vire au début, car je pensais que j'étais une mauvaise mère, et que ce n'était pas normal de ne pas vouloir donner à manger à son bébé de la manière la plus naturelle qui soit...

Puis petit à petit, je me suis déculpabilisée, mon chéri m'a beaucoup aidée, et puis de voir papa donner le bib à poucinette c'était un moment agréable! et le fait qu'il se lève la nuit pour les bibs de nuit, c'était pas mal non plus!!!!

Sérieusement, il ne faut pas culpabiliser ni se prendre trop la tête, soit on a envie ou non, et puis c'est tout!!!! ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
HS on: totoronde, moi aussi j'adore ce gros chat et c'est d'ailleurs le theme de la chambre de notre fils

HS off ;)
50 ans Dans les nuages 764
boubou59 a écrit:
HS on: totoronde, moi aussi j'adore ce gros chat et c'est d'ailleurs le theme de la chambre de notre fils

HS off ;)

:D :D :D :D
J'ai décidé de réaliser une toise comme ça pour ma fille, ouioui...de mes propres mains!!!on verra bien le résultat!!!
tu m'enverras des photos de la chambre stp? merciiiiiiiiii ;)
46 ans brest 3644
pour l'instant je ne suis pas enceinte, mais je me pose des questions,je ne sais pas trop si je veux allaiter ou pas. Il y a quelques années une de mes collègue à eu des problèmes pour sevrer son petit...ça a été une vraie galère!

j'ai pas envie de me sentir coupable comme certaines mamans si je ni arrive pas...et de me pourrir la vie.

Je verrais quand je serais enceinte.
R
51 ans france 2
Alors j'ai allaité mon ainé pendant 1 mois tout juste, j'ai un sein qui s'est bouché, je vous dis pas la douleur. J'ai du allez me faire débouché le sein à la clinique en urgence à 2h du mat.

Pour le deuxième qui est né le 21/07/08, ben je ne l'ai pas allaité, je n'avais pas envie de me retrouver en galère. Et je vous dis pas comme j'ai été vachement plus sereine et que j'ai mieux vécu les débuts avec mon bb. Pas de soucis de colique, les nuits à 2 mois tapante, que du bonheur quoi ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi, pour Julie (la première) j'ai voulu allaiter, dès le début la puéricultrice m'avait dit :"Surtout ne la mettez pas tout le temps attendais au moins 3 heures entre chaque tétées", le prob c'est que Julie n'arrêtait pas de pleurer et qu'elle ne prenais pas de poids, qu'elle pleurait sans arrêt, au bout de 3 semaines j'ai téléphonais à mon pédiatre qui m'a dit : "Ecoutais essayez de lui donner un bib et voyez si elle ne fini alors c'est que votre lait n'est pas assez nourissant et passez donc au lait" donc je lui donne un bib et là elle en prends quasi 240 :? donc j'arrête l'allaitement et nous voilou au bib. Pour la deuxième et le troisième je me suis même pas posé la question :roll: Par contre pour Emmy, oui car entre temps ma copine avait un bébé qu'elle avait allaiter et ça s'était super bien passé, elle m'avait dit qu'elle son bébé elle le mettait au sein dès qu'il réclamait, et que de toute façon d'après son pédiatre tous les laits maternels sont nourrissant et tout, donc pour Emmy j'aurais bien voulu allaiter mais Emmy a eu de gros probs de santé donc pas poss, Ninon idem et pour Nico entre temps ma tension était devenu trop problématique et j'ai donc commencé un traitement (à vie) l'Aldomet, que je peux prendre enceinte mais pour l'allaitement mon pédiatre était plutôt contre, donc il est dit que je n'allaiterai pas :cry:
46 ans clermont ferrand 113
Bonjour,

J'allaite ma petite fille et elle a aujourd'hui un peu plus de 2 mois. Je ne suis pas une inconditionnelle de l'allaitement loin de là. A la maternité je leur avais dit que je voulais essayer mais comme ça se passait mal au bout de 2 jours j'ai demandé aux sages femmes de me donner un biberon et elles ont refusé sous prétexte que je devais persévérer.
J'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi et d'enfin pouvoir lui donner le biberon. Le problème c'est que j'ai fait une grosse hémorragie suite à l'accouchement et qu'ils m'ont gardée 15 jours.
Un jour que je n'en pouvais vraiment plus , je pleurais a chaque fois tellement c'était douloureux ( j'avais les seins en sang et très irrités ) j'ai demandé à mon gynéco d'ordonner aux sages femmes de me donner un biberon. Là il me dit que c'est dommage et me propose de venir m'aider à mettre mon bébé au sein autant de fois que nécessaire, j'ai cru que j'allais hurler : je ne veux pas la mettre au sein je veux seulement un biberon !!!!
Il est donc venu toutes les 2 heures ou a envoyé un interne lorsqu'il ne pouvait pas et finalement avec une bonne explication et l'essai de différentes positions ça s'est débloqué pour moi comme pour ma fille même si au départ seule la position allongée me permettait d'allaiter sans douleur.
Aujourd'hui je suis bien contente d'avoir persévérer enfin je ne sais pas si on peut le dire comme ça puisque j'y ai été contrainte.
Je crois que sein ou biberon l'essentiel c'est que bébé et maman se portent à merveille.

Pour ce qui est du lien avec le papa, ils sont très complices : il joue avec elle, lui chante des chansons , lui donne son bain, la change lorsqu'il est là et participe à la tété à sa manière : c'est lui qui la fait roter.

Je reprends le travail dans un peu + d'un mois, sa nounou accepte le lait maternel mais comme je ne compte pas passer mes soirées a tirer mon lait, elle aura sa tété du matin et du soir au sein de maman , un biberon de lait maternel dans la journée et le reste ça sera du lait en poudre.
J'espère qu'elle supportera une alimentation mixte, sinon je n'aurai pas d'autre choix que de la sevrer totalement.

Si un jour j'ai un deuxième enfant je ne sais pas si je l'allaiterai, je ferai selon mes sensations à ce moment là.

Par contre ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui font des réflexions : tu compte l'allaiter encore longtemps; moi je suis bien contente de ne pas avoir allaité; moi je n'allaiterai jamais ( cette dernière phrase j'ai bien du la dire une bonne vingtaine de fois mais jamais à une mère qui allaitait) ou dans un autre style : pourquoi est ce que tu vas lui donner du lait en poudre c'est pas bon pour elle, pour sa santé, c'est quand même égoïste de ta part ça ne prend pas de temps de tirer son lait,...

Je pense que le mieux est de faire comme on le sent , si nous sommes en paix avec notre façon de nourrir notre bébé il le ressentira.

Désolée d'avoir été aussi longue d'autant plus que je rends compte que dans mon élan j'ai dévié du sujet du post mais ça fait du bien d'en parler car autour de moi les gens sont pour ou contre l'allaitement et ne comprennent pas ma position intermédiaire.
M
47 ans Pau 568
J'ai allaité mon bout de chou pendant six mois et demi. Après des débuts compliqués, tout a roulé. Quand elle a eu trois mois et demi, j'ai repris le taf, j'ai tiré mon lait pour entretenir la lactation devant les regards goguenards ou étonnés de mes collègues. Mais par contre, je n'aurai pas pu allaiter plus longtemps. J'ai arrête quand ma puce a eu sa première dent et que j'ai commencé à la diversifier. Pour moi, ma puce n'était plus un nourrisson. J'avais l'impression en continuant de l'allaiter que je l'empéchais de se détacher de moi. J'ai un peu peur de trop couver ma fille comme ma mère nous a couvées ma soeur et moi (j'en ai souffert). J'étais très à l'aise avec ma décision de cesser d'allaiter et ma puce a du le sentir : le sevrage est passé comme une lettre à la poste. Et puis, il me tardait de boire à nouveau un peu de vin :lol:
48 ans Thorigné city.. 1056
Wouaaaa quelle question interessante, j'ai tout lu...tous les temoignages sont tellement différent et très instructifs...

Oui je sais mon p'tit message ne sert pas à grand chose mais je tenais à le dire ;)
L
40 ans strasbourg 204
je voulais et je pouvais donner le seins a ma puce (j'y arriver meme tres bien) jusqu'a ce que ce medecin rentre et me refile un traitement pour mon hypertension donc plus d'allaitement je crois que j'en ai pleurer deux ou trois jour (à chaque fois que je devais sortir un biberon pour lui donner)

ensuite on ma changer le traitement en me disant vous pouvais y retourner (a allaitement) mais bon je n'en avais plus envie et puis j'avais encore des médicament meme si il sont compatible avec l'allaitement ils sont la quand meme
donc j'ai prefere lui donner le biberon

j'ai arreter totalement le traitement le jour de ses huit mois donc voila j'avais du lait (alors ca je peux vous le dire) la petite prenais bien le seins mais meme dans ce cas la je n'ai pas pu allaiter
je n'ai meme pas une photo ou je lui donne le seins

mon grand regret c'est bien ca (de ne pas avoir pu allaiter) bien que ce ne soit pas mon choix j'ai du subir
B I U