MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrêt de pilule et pas de règles...

D
46 ans 4
bonjour,
j'ai arrêté ma pilule (mercilon) que je prenais depuis 2 ans le 24 décembre en fin de plaquette, et depuis je n'ai plus mes règles.
Mes seins sont plus gros que  
d'habitude, j'ai des nausées, je suis fatiguée...j'ai fais un test de grossesse et il est négatif. :shock: Je ne sais plus quoi penser. Pensez-vous que je puisse être enceinte aussi rapidement après l'arrêt de la pilule? et sinon d'où peuvent venir ces symptômes?
merci :)
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Il faut parfois un moment au corps pour que celui-ci reprenne le rythme "sans pilule".
Mais si tu as des doutes, il vaut mieux poser la question à un médecin
43 ans Sud Ouest 3873
delph_34 a écrit:
bonjour,
j'ai arrêté ma pilule (mercilon) que je prenais depuis 2 ans le 24 décembre en fin de plaquette, et depuis je n'ai plus mes règles.
Mes seins sont plus gros que d'habitude, j'ai des nausées, je suis fatiguée...j'ai fais un test de grossesse et il est négatif. :shock: Je ne sais plus quoi penser. Pensez-vous que je puisse être enceinte aussi rapidement après l'arrêt de la pilule? et sinon d'où peuvent venir ces symptômes?
merci :)

Oui, tu peux sans doute être enceinte aussi vite. C'est pas forcément le plus fréquent mais c'est possible.
Tu as fait quand ton test ?
Depuis quand as-tu ces "symptômes" ?

C'est vrai qu'en principe le corps met un moment à se remettre de la pilule (1 an en moyenne pour tomber enceinte après l'arrêt de la pilule mais c'est très variable d'une femme à l'autre).
Ce sont peut-être juste des symptômes pré-menstruels. Ca y ressemble aussi.
56 ans 9077
Une de mes amies a pris la pilule plus de 10 ans et quand elle l'a arreté elle est tombée enceinte le mois suivant...
D'ailleurs certaines femmes qui oublient un seul comprimé de leur plaquette tombent enceintes ;)

Le seul conseil que je peux te donner est de faire un test sanguin à la place d'un test urinaire. Si tu n'es pas enceinte depuis longtemps le test pipi n'a peut être pas détecté un taux de béta HCG suffisant...
Et si tu parcours le forum et ses discussions tu trouveras beaucoup de témoignage de mamans ayant fait des tests urinaires négatifs et qui étaient malgré tout enceintes.

Va demain matin à n'importe quel labo d'analyses et demande une détection de Béta HCG... Tu peux y aller sans ordonnance (c'est juste que tu ne seras pas remboursée...)

Je croise les doigts pour toi ;)
D
46 ans 4
merci de me répondre aussi vite
en réponse à "petitefraisedesbois" j'ai fais mon test hier et je n'ai jamais vraiment eu de symptômes pré-menstruels je suis dans le doute le plus complet. :roll:
Je vais suivre le conseil de bataille...
Merci encore
C
48 ans 3
J'ai egalement pris cette pillule durant 4 ans à son arrêt, j'ai attendu plus de 7 semaines pour que mes règles reviennent (je ne les avais plus avec cette pillule) puis cycles réguliers mais longs de 32 à 35 jours. Il ne faut pas s'inquiéter, j'avais appelé le médecin à l'époque et m'avait expliqué que tout rentrerait dans l'ordre dans peu de temps , ce qui s'est produit...
Hélas toujours en attente bébé
B I U