Bonjour...
Tu sais, je vais te choquer un peu, même sûrement beaucoup. Si un jour tu arrives à maigrir, il y a de fortes chances pour que tu trouves une autre chose qui ne te plaira pas chez toi. Tu as un homme qui t'aime comme tu es, tu as deux enfants, deux grossesses pendant lesquelles tu n'as rien pris, les médecins t'expliquent que c'est génétique... Et toi tu veux quand même à tout prix perdre du poids. Ton homme il t'aime comme tu es, non ? Il t'a prise comme tu es, non ? C'est que tu ne dois pas être si... Moche que ça, non ? Tu fais du sport, tu manges normalement... Si ton corps a son set point à ce niveau, ça ne servira qu'à te détraquer complètement, de maigrir.
Si tu apprenais à te voir comme tu es, et si tu apprenais à ne pas te regarder sévèrement comme on se regarde soi, et pas les autres ? Tes copines minces qui se trouvent trop grosses sont dans la même situation que toi, pour moi. Elles sont mal dans leur peau, et trouvent quelque chose à se redire, parcequ'elles se trouvent aussi horribles que toi tu te trouves pas belle. C'est une question de confiance en soi, tout ça. Je suis persuadée que tes copines te diraient "oh mais non, toi tu es jolie/tu les porte élégamment/t'es pulpeuse " Tes copines se regardent aussi sévèrement que toi tu te regardes... Tu te trouves pas belle, mais les autres avec leurs petits défauts je suis sûre que tu les trouves jolies... Toi aussi tu as le droit à tes petits défauts qui te rendent aussi jolie, non ?
Pour séduire ton mari, il n'y a pas plus simple : déjà, arrêter de se déprécier. Ensuite, travailler sa féminité. S'il est avec toi depuis tout ce temps, s'il t'a choisie comme tu es, c'est qu'il t'aime comme tu es, avec tes kilos. La beauté n'est pas écrite au fond du pantalon sur l'étiquette, tu sais. La beauté ce n'est pas une taille 38. Nous avons tous et toutes notre part de beauté, on est tous et toutes différents, c'est ce qui fait notre charme. Je peux te dire une chose : si tu te trouves jolie, si tu arrives à ça (c'est long je le sais ça m'a pris 3 ans, où j'ai appris à me détacher du dictat actuel de la minceur) tes enfants seront fiers de toi. Le problème ce n'est pas d'être ou de ne pas être grosse. Le problème c'est d'avoir de l'estime pour soi, c'est de se connaître. M'est avis que tu ne te connais pas aussi bien que tu le crois.