MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'en parler

D
45 ans paris 1
bonjour, je viens souvent lire par ici mais je n'ai pas posté ...

voilà j'ai 27 ans, je usis avec mon chéri depuis 10 ans, pour lui tout va bien il  
m'aime on a pas depb sexuels ni rien mais voilà moi, ça va plus j'en ai marre de moi aros j'ai besoin de vous, afin de ne plus me sentir seule dans mon aml etre

je fais 1m60 et 97 kilos, je ne me supporte plus !!! j'ai eu 2 gros grossesses pendant lesquelles je n'ai rien pris et heureusment ...

tous les jours j'en pleure, j'ai vu des médecins, homéo, encodrino, nutritionniste, j'ai fait du sport + alimentation équilibrée et rien... je n'arrie ps à trouver d'quilibre, je veux tellement maigrir ... je n'arrive pas à comprendre poruquoi je ne maigri pas, les doc disent c génétique mais je m'enfous je veux maigir, pouvoir s"duire mon homme et ne pas voir mes enfants souffrir comme j'ai souffert des réflexions sur ma mère étant petite ... j'en ai marre de pleurer sur mon sort, je suis si malheureuse et je n'arrive pas à parler autour de moi car mes copines qui sont minces se trouvent tjs trop grosses et ne sentent pas que ça me rend mal à l'aise quand on dit oh mon dieu j'ai pris 200 grammes faut que je fasse un régime ...

Je ne sais pas si d'écrire ici me donnera le déclic mais les larmes qui coulent sur mes joues à ce moemnt même me font prendre conscience que ça fait du bien d'en parler ...

merci de m'avoir lu,

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
45 ans 04 5576
Bonjour Delvit et bienvenue sur le forum.

Ben déjà, dis moi pourquoi tu veux maigrir : tu dis que c'est pour séduire ton copain mais apparement il t'aime et te désire comme tu es. Pour tes enfants ? Pourquoi ne pas plutot leur apprendre ce qu'est la tolérance et l'intolérance ? les aider à comprendre ?

Tu sais, je crois que ton problème n'est pas que physique, d'après ce que tu dis, y a eu des problèmes avec le poids de ta maman quand tu étais petite, tu pleures, tu veux maigrir à tout prix mais sans y arriver.

Es tu victime de TCA ? hyperphagie ?
43 ans 3006
Bonjour...

Tu sais, je vais te choquer un peu, même sûrement beaucoup. Si un jour tu arrives à maigrir, il y a de fortes chances pour que tu trouves une autre chose qui ne te plaira pas chez toi. Tu as un homme qui t'aime comme tu es, tu as deux enfants, deux grossesses pendant lesquelles tu n'as rien pris, les médecins t'expliquent que c'est génétique... Et toi tu veux quand même à tout prix perdre du poids. Ton homme il t'aime comme tu es, non ? Il t'a prise comme tu es, non ? C'est que tu ne dois pas être si... Moche que ça, non ? Tu fais du sport, tu manges normalement... Si ton corps a son set point à ce niveau, ça ne servira qu'à te détraquer complètement, de maigrir.

Si tu apprenais à te voir comme tu es, et si tu apprenais à ne pas te regarder sévèrement comme on se regarde soi, et pas les autres ? Tes copines minces qui se trouvent trop grosses sont dans la même situation que toi, pour moi. Elles sont mal dans leur peau, et trouvent quelque chose à se redire, parcequ'elles se trouvent aussi horribles que toi tu te trouves pas belle. C'est une question de confiance en soi, tout ça. Je suis persuadée que tes copines te diraient "oh mais non, toi tu es jolie/tu les porte élégamment/t'es pulpeuse " Tes copines se regardent aussi sévèrement que toi tu te regardes... Tu te trouves pas belle, mais les autres avec leurs petits défauts je suis sûre que tu les trouves jolies... Toi aussi tu as le droit à tes petits défauts qui te rendent aussi jolie, non ?

Pour séduire ton mari, il n'y a pas plus simple : déjà, arrêter de se déprécier. Ensuite, travailler sa féminité. S'il est avec toi depuis tout ce temps, s'il t'a choisie comme tu es, c'est qu'il t'aime comme tu es, avec tes kilos. La beauté n'est pas écrite au fond du pantalon sur l'étiquette, tu sais. La beauté ce n'est pas une taille 38. Nous avons tous et toutes notre part de beauté, on est tous et toutes différents, c'est ce qui fait notre charme. Je peux te dire une chose : si tu te trouves jolie, si tu arrives à ça (c'est long je le sais ça m'a pris 3 ans, où j'ai appris à me détacher du dictat actuel de la minceur) tes enfants seront fiers de toi. Le problème ce n'est pas d'être ou de ne pas être grosse. Le problème c'est d'avoir de l'estime pour soi, c'est de se connaître. M'est avis que tu ne te connais pas aussi bien que tu le crois.