Annellie a écrit:Kinou29 a écrit:Une voiture de 853 km est à peine rodée. Quasiment neuve ! donc à mon avis tu peux majorer le prix de l'argus compte tenu du faible kilométrage et négocier en fonction de cela.
Ne pas oublier que c'est une négociation de gré à gré donc si un acquéreur n'est pas d'accord, il va voir ailleurs! le marché de l'occasion est truffé d'anecdotes pourries, donc ta proposition va susciter les loups et les renards :( mais aussi ceux qui veulent profiter d'un plan correct :) .
Donc observer le loulou, se garantir, (chèque de banque vérifié) et conclure 8) . (Garder une copie de la carte grise rayée et signée, on sait jamais...)
A mon avis tu ne devrais pas avoir de mal.
La centrale des particuliers est une bonne solution c'est juste.
Juste un petit ajout
Je ne sais si cela s'applique chez vous, mais ici des gens se sont fait arnaquer avec de faux chèques certifiés...alors ils ont perdu et la voiture, et l'argent, car bien sûr l'acheteur était disparu comme par enchantement!
Raison pour laquelle j'ai précisé "vérifié", c'est à dire que je demande au moment de l'accord, avant que l'acheteur ne me remette le chèque,( ça prend tjrs quelques jours) l'adresse de la banque émettrice et les coordonnées. Si ça ne plaît pas et ben basta...
Dans ce cas la banque me pose la question: pour quel montant? j'indique la somme et me répond si c'est O.K ou non.
Autre réflexion: ne pas opérer la transaction chez soi, je le sais à mes dépens: il arrive parfois que certains faux acheteurs viennent en reconnaissance avant de cambrioler.... (la centrale donne de bons conseils à ce propos).