MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rachi-anesthésie ou anesthésie péridurale ça fait mal?

937
voilà,

je dois me faire retirer un fibrome et j'ai vu l'anesthésiste qui veut me faire une rachi-anesthésie ...mais ça me fait trés trés trés peur!

Avez vous eu la même chose,  
est-ce que cela fait trés mal?

Perso j'aurais préféré une anesthésie générale, mais comme me l'a répété l'anesthésiste comme je suis obése il parait que je risque beaucoup! elle a peur que je fasse une asphyxie ou un arrêt cardiaque pourtant je suis en forme, mais j'ai tellement peur d'avoir mal avec la péridurale...

Je me fais opérer le 20 février, j'ai pas encore choisi l'anesthésie même si pour eux c'est déjà fait! Si quelqu'un pouvait me rassurer, je crois que ça me ferais du bien, merci d'avance!
L
75 ans 7509
Bah vois tu moi l'anesthesie générale m'inquiétait plus que la rachis anéstésie ou la préridurale.

D'ailleurs j'ai eu les deux mais bon moi c'était pour mon accouchement mais ça doit pas être trop différent et pour une personne qui a peur des piqures je dois dire que ce n'est pas du tout impressionnant et pour ma part j'ai pas eu mal en tout cas je me souviens pas de douleur fulgurante peut être une tite pique lors de la piqure pi c'est tout.

Puis dans mon cas je dois avouer que les deux étaient plus que bienvenue hein :lol:

C'est mieux quand même tu es consciente tu peux savoir si ça va ou pas. Moi franchement je préfère.
49 ans charleroi, belgique 161
ben ecoute moi aussi j ai eu la péridurale pour mon accouchement en pleine contraction alors pas evident car des que la contraction arrivé je devais le prevenir pour pas qu'il bouge et j'avais trés trés peur mais franchement non .
tu sent quand on te pique mais apres plus rien .

J'espére pour toi que tout se passera bien bizz
Je l'ai eu aussi pour mon accouchement et pareil je n'ai senti qu'une petite piqure et apres le toppppppppp on sent plus rien et on rigole lol
937
merci pour vos témoignages, ça me rassure déjà plus, faut dire que j'ai un mauvais souvenir des piqures dans ce CHU!

Mais comme vous le dite ça va bien se passer!

Merci encore.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour, perso j'ai eu 2 anesthesies generales et récement j'ai eu le choix entre une anesthesie generale ou une rachi-anesthesie pour une operation sur le genou.Etant infirmiere, je savais que la rachi-anesthesie avait beaucoup d'avantages mais j'avais quand meme peur d'etre piquée dans le dos.Pour ce qui est de la rachis, je n'ai senti que la premiere piqure pour anesthesier la peau.Lorsqu'on m'a fait la seconde, j'ai senti une agreable sensation de chaleur qui partait du bas de mon dos pour aller jusqu'à mes pieds.Au fur et à mesure, j'ai sentie mes jambes s'engourdir.Ne soit pas surprise de pouvoir bouger un peu tes orteils.Perso, je ne pouvais rien faire avec ma jambe gauche tout en pouvant legerement bouger mes orteils droits (je me suis fait confirmer que c'etait bien normal).Une autre chose à savoir c'est que la derniere chose qui revient,c'est le contrôle de tes sphincters.La rachis a parfois un inconvenient que j'ai vecu:l'impossibilité de pouvoir uriner tant que la rachis n'est pas levée.Ils ont dû me sonder mais malgré cela je ne regrette surtout pas d'avoir choisi cette forme d'anestesie.bon courage à toi. biz
937
merci beaucoup annise, c'est vrai que je me posais cette question sur est-ce que je risque de faire pipi pendant l'opération? Au moins comme ça je suis fixée!
51 ans 665
20033 a écrit:
merci beaucoup annise, c'est vrai que je me posais cette question sur est-ce que je risque de faire pipi pendant l'opération? Au moins comme ça je suis fixée!

non a moins que tu soufre d'incontinence urinaire
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
perso j'avais envie de faire pipi quand ils m'ont mises sur la table et avec des spectateurs...impossible de faire pipi sur un bassin! "grace" à la rachis...et bien je ne sentais mon envie d'uriner. confidence pour confidence...j'avais aussi peur d'uriner pendant l'intervention ! ! ! ! bon courage et garde confiance :D
B I U