MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pillule et prise de sang

37 ans Fécamp 1045
Je me suis enfin décidée à prendre la pillule (ce n'était pas du luxe à vrai dire)...

Mon charmant médecin m'a fait un rappel de son  
fonctionnement et m'a demandé de faire une prise de sang (ce qui est apparement bien vu ce que j'ai u lire dans d'autres messages), MAIS (j'ai du louper des épisodes):

Heu... c'est mon premier jour de règle, si je cours à la pharmacie demain je peux commencer à la prendre ?

re-heu: la prise de sang, c'est avant la prise de la pillule pour avoir une base ? Après pour voir si tout va bien ? J'en fais quoi de son ordonnance ?! :lol:

J'suis bien partie pour pas faire d'enfant moi, ça fait peur... :lol:
41 ans 261
normalement (d'après ce que j'en sais) c'est pas très grave si tu commences que le deuxième jour des règles.
et la prise de sang tu peux attendre un peu c'est pour voir si tout va bien, si ton cholestérole ne monte pas avec la pilulle par exemple.
39 ans Paris 2114
Il t'as donné l'ordonnance pour la pilule et celle pour la prise de sang en même temps ??

C'est bizarre ça, car normalement on fait d'abord la prise de sang et par rapport aux résultats il décide de te donner la pilule ou non et si oui, la mieux appropriée pour toi ...

Bref de toute façon si c'est aujourd'hui ton premier jour ce n'est pas pas demain ...(comme c'est con ce que je dis :roll: ) , oui donc demain je crois que c'est trop tard... :?

Enfin ,au pire pose la question à ton pharmacien ;)
46 ans ici et ailleurs 4571
je pige pas... ma prise de sang mon medecin me l'a faite pour determiner la pillule à prendre! pas l'inverse... de plus il m'a bien specifié de la prendre le premier jour des regles!
41 ans 261
lol on est pas d'accord là.
perso ma gynéco ma d'abord donné la pilulle et là elle me demande de faire une prise de sang pour les taux de cholestérole etc. donc je pense que si elle l'a eu en même temps c'est pour voir si tout est normal.
pis au planning familial on m'avait donné des papiers sur la prise de la pilulle ils disent qu'on peut commencer le 1er ou 2ème jour.
^^'
44 ans 2506
Salut !

Alors, si tu n'as ta pilule que demain et que tes règles commencent aujourd'hui, demain tu prends deux comprimés, pour rattraper aujourd'hui ( suis je claire ??? :) )

en ce qui concerne la prise de sang, ma gynéco m'a expliqué que c'était pour voir si la pilule n'augmentait pas le taux de cholestérol, donc tu peux la faire après, pas de souci je pense. ;)
37 ans Fécamp 1045
Rah, vous êtes géniales, des réponses si vite...

Bon, demain pharmacie ! :D
A
35 ans Ouest 910
Coucou !
Moi aussi on ne m'a prescrit une prise de sang qu'au bout de 6 mois, pour être sûrs que tu allait bien !
Cela dépend peut être des medecins !
38 ans abonnée absente 829
Oui,pour la prise de sang on m'a aussi fait comme la miss:on m'a prescrit la pillule en même temps que l'ordonnance de la prise de sang,avec les résultats à communiquer à la gynéco (donc j'imagine que si il y a un problème avec les résultats elle me contactera,fin j'espère :roll: :lol: ;) ).
P
40 ans Nice 21965
perso on m'a demandé d'abord de faire la prise de sang pour voir quelle pillule etait la plus adaptée pour moi et apres j'ai eu l'ordonnance

ensuite c'est le premier jour des regles pas de le deuxieme donc pas deux cachets en une fois, ca attendra la mois prochain (elle commence a la prendre et ca va la deregler, faut quand meme que le corps s'habitue à ce changement hormonal)

en revanche, faut faire une prise de sang par an pour controler si tout va bien
51 ans Luxembourg 31390
moi (mais ca date...) j avais fait la prise de sang,puis je suis retourne chez mon gygy pour qu il me donne la pillule,et j avais commencee le premier jour des regles,ca je m en rappelle sur,car j avais du attendre presque un mois pour commencer... :roll:

depuis j ai tout essaye sauf l implant,et maintenant je suis ligaturee...
46 ans ici et ailleurs 4571
athanyaw a écrit:
perso on m'a demandé d'abord de faire la prise de sang pour voir quelle pillule etait la plus adaptée pour moi et apres j'ai eu l'ordonnance

ensuite c'est le premier jour des regles pas de le deuxieme donc pas deux cachets en une fois, ca attendra la mois prochain (elle commence a la prendre et ca va la deregler, faut quand meme que le corps s'habitue à ce changement hormonal)

viiiiiiii là je te rejoints! j'ai changé deux fois de pillule moi... toujours la meme maison mais pas le meme dosage...

tiens d'ailleurs moi je prends la meliane actuellement (non remboursée dans les 32 euros) si certaines la prenne elle existe en generique (dans les 17 euros) voilà
44 ans 2506
athanyaw a écrit:

Oui c'est le premier jour des règles, c'était donc hier. si je lui ai conseillé de prendre deux comprimés, c'est parce que je l'ai fait lors de ma première prise de pilule, sur conseil de ma gynéco. et surtout qu'on n'a pas forcément ses règles tous les mois ;)
P
31 ans 1
Les médecins conseillent de prendre la pilule le premier jour des règles pour que ça devienne effectif plus vite. Mais en réalité, peu importe la date à laquelle tu commences !
Tu peux ainsi choisir le moment où tu veux avoir tes règles en commençant la prise 3 semaines et demi avant, il faudra juste attendre un peu plus longtemps pour que l'effet contraceptif fonctionne.
B I U