MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aménorrhée et ovulation : possible, impossible?

41 ans Tarbes 40
Voilà, pour vous expliquer un peu "mon cas", j'ai eu lorsque j'avais 6 ans une puberté précoce qui a été traitée. Ensuite, j'ai eu quelques fois mes règles durant l'adolescence,  
mais juste deux ou trois fois. J'ai décider de consulter une gynéco il y a quelques mois. Elle m'a fait faire des bilans hormonaux, ainsi qu'une écho pelvienne pour voir mon utérus et mes ovaires. Elle m'a dit que tout allait bien (sauf que mon utérus est petit, mais ça ne pose pas de problème apparemment). Du point de vue homonal, il y a apparemment juste un petit blocage, mais je ne sais plus quoi préscisément. Elle m'a alors prescrit du Duphaston, et mes règles sont revenues, puis, elles sont même réaparues spontanément (alors que je n'avais pas pris le Duphaston) durant un cycle.
Comme vous l'aurez surement compris, j'ai un désir d'enfant très très fort depuis toujours. Mon chéri est enfin prêt, et moi, je suis plus que prête. Ma gygy m'a demandé de faire ma courbe sur trois mois pour voir si j'ovulais, puis elle m'a dit que si la réponse est négative, elle me donnera un traitement. Je pense que j'ai de la chance, elle a l'air très compétente, et ne m'a, à aucun moment parlé de mon poid :oops: :D .

Mais en fait, j'ai dû pas mal bouger et j'ai fait beaucoup de chose, et du coup j'ai zappé le dudu et la courbe :? . (je sais c'est pas bien...). Et nous avons continué à faire l'amour sans nous protéger.
Il faudrai que je reprenne le duphaston, mais pensez vous qu'avant, je doive faire un test de grossesse, au cas où? :?: Est il possible d'ovuler quand on n'a pas de règle?
Je sais que les symptômes viennent souvent "de la tête", alors je ne sais pas trop. Je sais juste, que j'ai mal au ventre (mais ça peut être mes ovaires), et qui je suis beaucoup plus fatiguée en ce moment.

Je ne fais que des rêves avec des bébés, ou alors je vois mes amies enceintes et moi pas...

Merci de vos conseils, ils me seront surement précieux.
N
43 ans IDF 9
coucou!!
j' ai moi aussi des problèmes de ce côté là!
j'ai été réglée "normalement" si on peut dire vers 12-13 ans avec des règles plus ou moins abondantes et puis plus rien de 15 à 18 ans et je dois dire que ça m'arrangeai bien car je n'avais pas les problèmes que rencotraient ma mère et ma soeur à savoir règles abondantes et douloureuses
et puis qaund j'ai eu mon premier petit ami à 18 ans (je sé c tard ms mieux vaut tard que jamais ;)
je me suis dis ça serai bien que tu ai un cycle pr avoir un repère et je suis dc aller voir la gynécologue qui suivaient ma mère et elle m'a fé passser une échographie puis un bilan sanguin et m'a dis comme que j'avé des ovaires long ça aide pas de savoir ça dc elle m'a donné uncontraceptif(une pilule HARMONET à base de oestrogènes et de progestérones) et ça m'a donné des complications ( taux de triglycérides 3 x supérieure à la normale) dc j'ai du l'arrêterdc je sui passé sous DUPHASTON moi aussi pour avoir des règles artificielles et je dois prendre ce médicaments du 16 ème au 25ème jour du cycle dc ça n'est plus un contraceptif il y a des risques de tombé enceinte
enfin en ce qui me concerne ça fé quelques années que j'ai ce traitement et je ne suis jamais tombé enciente à mon grand regret :?
donc je pense que faire sa courbe ce n'est pas le plus difficle fé le ça aidera ta gynéco même si c pas fiable à 100°/° il éxiste même ds le commerce sous la marque clear bleu un test d'ovulation
et d'un point devue anatomique les règles c juste l'utérus qui se prépare à reçevoir le futur oeuf né de la rencontre d'un spermatozoide et d'un ovule donc ça fonctionne avec l'ovulation ms il existe des cas ou tu peux ovuler sans avoir de règles
voilà un site qui je pense peut t'aider à répondre à tes questions
et bon courage à toi
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=578
41 ans Vannes 2776
bonjour!
alors moi je peux peut'etre te repondre car mon gygy m'a prescrit du duphaston pour voir si j'etais enceinte!!!
je n'avai plus de regle depuis plusieurs mois, mais le temps d'avoir un RDV...
elle m' a donc donné du duphaston: si j'avais mes regles c'est que j'étais pas enceinte.
si je les avais pas apres 1 semaine de traitement c'est que je l'étais!
en fait je l'étais et elle m'a dit qu'il n'y avais aucune incidence sur le bébé...
alors soit tu vas faire une prise de sang et tu es sure que tu l'es ou pas, soit tu reprend le duphaston et tu attends min 20jours pour le savoir(10 jours traitement+10 attente).
bonne chance a toi!
je croise les doigts!
bises
laly
41 ans Tarbes 40
Très intéressante ta réponse Petitefleur44, merci. De toute façon, j'ai fait un test cet aprèm et il était négatif, donc... Plus de doute possible. Je m'en doutais quand même, car ça m'aurai étonnée que je tombe enceinte comme ça.
Donc, je vais reprendre le duphaston, et on verra.
Pouvez vous me dire, si il y en a parmi vous qui ont pris le duphaston après une période sans règle, à quel moment se produit l'ovulation (si ovulation il y a, bien sur)? Enfin, je veux dire, combien de temps après le traitement, ou même pendant?
Mon ancien médecin (un vrai con,, et grossophobe en plus), m'avait dit que le duphaston crée de fausses règles, et que donc il n'y a pas d'ovulation avec du duphaston car ce ne sont pas des règles spontannées :? ... Qu'en pensez vous?
Merci
45 ans Lille 582
Pinky65 a écrit:

Pouvez vous me dire, si il y en a parmi vous qui ont pris le duphaston après une période sans règle, à quel moment se produit l'ovulation (si ovulation il y a, bien sur)? Enfin, je veux dire, combien de temps après le traitement, ou même pendant?
Mon ancien médecin (un vrai con,, et grossophobe en plus), m'avait dit que le duphaston crée de fausses règles, et que donc il n'y a pas d'ovulation avec du duphaston car ce ne sont pas des règles spontannées :? ... Qu'en pensez vous?
Merci

Quoique tu pense de ton ancien médecin sur ce point il n'a pas tord.
Le duphaston va t'apporter de la progestérone et environ 10 jours apres l'arret du traitement tu devrais avoir des règles en réaction à la baisse du taux de progesterone.
C'est donc effectivement des règles artificielles, ca permet d'interrompre un cycle qui de toute facon ne produit rien... et d'en recommencer un.
Ce n'est pas un traitement style clomid qui favorise l'ovulation.

En commençant un nouveau cycle tu pourra recommencer à faire ta courbe de température, c'est une aide pour ta gygy mais aussi pour toi, pour savoir ou tu en es : si tu ne voit pas le décrochement de température correspondant à l'ovulation ca t'évite de te demander tout le temps si tu es enceinte.

Bon courage
45 ans Lille 582
EmylieJolie a écrit:

En commençant un nouveau cycle tu pourra recommencer à faire ta courbe de température, c'est une aide pour ta gygy mais aussi pour toi, pour savoir ou tu en es : si tu ne voit pas le décrochement de température correspondant à l'ovulation ca t'évite de te demander tout le temps si tu es enceinte.

je ne sais pas si j'ai été claire : la courbe de température permet de savoir si il y a eu ovulation. Donc tant que tu n'a pas vu d'ovulation même si ton cycle est tres long tu sais que tu ne peux pas être enceinte et te ruiner en test. Dans l'hypothèse ou la prise est bien faite. Et apres l'ovulation il faut attendre environ 2 semaines pour que soit les règles arrivent soit que la température reste haute et se dire un test pourrais être interessant.
Tu peux toujours lire les posts concernant la courbe de température.
41 ans Tarbes 40
Oui tu avais été très claire, merci beaucoup pour tes réponses!
B I U