MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoins pour un mariage et leurs nationalités

40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
coucou,
nous souhaitons nous marier en 2008 (je sais nous nous y prenons tot)
nous sommes passer à la mairie pour quelques renseignements.. et là, nous sommes tombés sur quelqu'un de peu  
calée..
voilà, mes deux témoins (que j'ai choisi) ne sont pas de nationalités française, d'apres la dame de la mairie ce n'est pas possible.. j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé disant que ce n'était pas permis..

si quelqu'un peut me confirmer ce qui m'a était dit ? ou le contraire..

merci d'avance ;)
52 ans Ici-là 1730
du moment que ton témoin a des papiers d'identité, il me semble que c'est tout ce qu'on lui demande...
tu peux faire un tour par ici.
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
merci beaucoup !
je n'avais pas vu ça :lol: :lol:

merci mille fois ! :lol: :lol:
44 ans aubervilliers 53
j'ai ete ce matin a la mairie pour faireu ne demande de dossier de mariage et la personne que j'ai eu ne ma pas du tout parler de ca elle ma juste dit que quand je rendrait le dossier je devrait avoir la photocopie des carte d'identité de nos temoin voila si ca peut te rassurer .
47 ans Ontario au Canada 118
:D voui et je viens de donner à la mairie les photocopies des passeports de mes témoins qui sont canadiens,
aucun problème qu'ils ne soint pas français !
57 ans 14650
Une de les raisons que nous ne sommes pas marier en France c'etait du au fait qu'on avait dit à la mairie qu'il faut que les temoins parle et comprendre le francais sinon ce n'etait pas possible car il ne pouvait pas assumer leur role de temoin :roll:

Nous sommes finalement marier en Angleterre ou l'administration est beaucoup moins lourde ;)
B I U