MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier job...

C
32 ans Canada,montréal 39
Salut!! :,

Prochainement j'vais avoir 15 et cet été j'aimerais avoir un emploie.J'ai plein de questionnement comme: Qu'est-ce que j'peux bien mettre dans mon CV a part mes ''qualiées''(on  
s'entend qu'on enjolive toujours le tout lol^^)et admettons que j'ai l'emploie peu importe c'que c'est genre etre a la caisse je sais que je vais etre hyper nerveuse et tout ca a l'aire tellement compliquer!!! :'( J'aimerais quelques témoignages rassurant me racontant la premiere journée de votre premier emploie!.... Bref!

Merci d'avance!^_^
55 ans 5519
Et bien déjà, à confirmer par des pros, mais il me semble que tu n'as pas le droit de travailler si jeune. A part en apprentissage, bien sur, sinon, même en job d'été, c'est non. Moi j'ai pu faire mon premier job à 16 ans, ou 17, me rappelle plus très bien (c'est vieux tout ça :lol: ).
51 ans 665
melimelo92 a écrit:
Et bien déjà, à confirmer par des pros, mais il me semble que tu n'as pas le droit de travailler si jeune. A part en apprentissage, bien sur, sinon, même en job d'été, c'est non. Moi j'ai pu faire mon premier job à 16 ans, ou 17, me rappelle plus très bien (c'est vieux tout ça :lol: ).

+1 il faut avoir 16 ans pour avoir un job d été ; et pour un job a temps plein ne rêve pas il faut être majeur :?
2812
melimelo92 a écrit:

Couskou vivant au Canada, la législation doit être différente.

Pour répondre à ta question, peut-être une lettre dans laquelle tu te présentes (qualités, études, pourquoi tu veux faire un petit job dans cette entreprise...) serait plus appropriée qu'un CV.
En ce qui concerne le stress, il ne faut pas t'inquiéter, la plupart des gens stressent lorsqu'ils commencent un nouveau travail. Il ne faut jamais hésite à demander un peu d'aide.
P
41 ans Lorraine 164
En France il est possible de travailler à 15 ans avec une autorisation des parents et sous des conditions trés trés particulières, c'est d'ailleur tellement compliqué que les employeur préfèrent ne pas embaucher des moins de 16 ans. Mais peut être qu'au Canada c'est différent.
Sinon moi, ma pire 1ére journée c'était pour un job étudiant dans un fast food bien connu, Mc do pour ne pas le citer. C'était pas mon 1er boulot mais ça à été l'horreur, j'ai travailler toute la journée et quand je suis rentrée chez moi, j'ai fondu en larme pendant 1h00, sans pouvoir m'arréter; Tout le stress et la pression de la journée sont retombé d'un coup.
J'y suis retourné le lendemain, j'ai fait part de mes angoisse à mon directeur qui ma rassuré en me disant que je n'étais pas la seule à éprouver ces difficultés, il m'a dit que j'étais volontaire, que je montrai que je voulais bien faire te qe c'était ça qui était important.
Au final, à la fin de ma pèriode d'éssai ils m'ont gardé et j'y suis réster 2 ans.
Voila, c'était mon expèrience.
33 ans Nowhere 933
Hé bien moi je vais bosser cet été pour avoir un peu d'argent de poche pour mon année aux usa. Je vais avoir 16ans d'ici peu, et sans les connaissances de mes parents je n'aurais jamais pu trouver un job ...
Beaucoup d'employeur sont reticents à l'idee d'employer des mineurs (meme de plus de 16ans) et sans le bouche à oreilles ...
A
35 ans Ouest 910
Exact ...
Je cherche aussi un job d'été et n'ayant pas 18 ans c'est compliqué ...
Sans permis et sans experience c'est d'autant plus difficile !
Bonne chance quand même !

[ PS : Danss quels domaines avez voustrouver vos jobs d'étés ?
41 ans nancy 704
Moi mon premier job d'été j'avais 16 ans et j'ai fait femme de ménage en colonie de vacance

Mais si vous voulez trouver un job de ce type pour cet été c'est maintenant que les recrutements d'équipe ont lieu
C
32 ans Canada,montréal 39
Hey!:D

Ben premierement merci beaucoup pour toutes vos réponses ça m'aide vraiment et j'apprécie beaucoup!
Ben ouais en fait c'est vrai j'ai seulement 14 ans (bientot 15) mais je connais plusieurs personnes qui ont un p'tit travail et qui ont le meme age que moi.
J'vais commencera me préparée... lol!

Un merci particulier a Soleilmoon a propos de la lettre de présentation!

merchhiiii encoore!!! ^^
33 ans Nowhere 933
tite_fee a écrit:
Exact ...
Je cherche aussi un job d'été et n'ayant pas 18 ans c'est compliqué ...
Sans permis et sans experience c'est d'autant plus difficile !
Bonne chance quand même !

[ PS : Danss quels domaines avez voustrouver vos jobs d'étés ?

Je vais m'occuper de trier le courrier au palais de justice de Metz pendant une quinzaine de jours, et ensuite du benevolat à la protec' civile de Paris ;)
B I U