MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la spasmophilie peut-elle provoquer un arrêt cardiaque?

38 ans Bouches-du-Rhône 1127
La question est dans le titre mais je pese devoir vous situer les choses pour que vous compreniez le pourquoi de ma question.

Ca fait 3 mois que je fais régulièrement  
des crises de spasmo et 15 jours que j'en fais tous les jours.
Mes crises sont de plus en plus fortes et flippantes et mon coeur s'emballe de plus en plus et je me sens diminuée un peu plus à chaque crise.

Alors vu à quelle allure mon coeur s'emballe ors de ces crises et de plus en plus rapidement, je me demandais si je ne risquais pas l'infarctus avec ces c*nneries. :?

Je sais bien que beaucoup diront "va consulter un médecin". C'est chose faite mais il ne prend pas mon problème au sérieux et la seule chose qu'il sait faire c'est me prescrire des anti dépresseurs et je ne veux plus toucher à ces m*rdes.

Alors, dois-je avoir peur de ces crises qui sont de plus en plus violentes et handicapantes au quotidien?
Handicapantes car j'en fais n'importe où: au travail (bon,maintenant j'en ai plus), chez moi, devant des amis, devant la famille, dehors, aux toilettes, en pleine nuit, etc...

Voilà, je ne sais comment conclure ce post alors je réitère ma question (histoire de): la spasmophilie peut-elle provoquer un arrêt cardiaque lorsque les crises sont trop fortes?
S
38 ans france 2687
coucou,

Alors je fais de la spasmophilie depuis 3 ans. Gros pic en aout 2006 : je rentrais de mon travail en voiture, je commence à avoir la téte qui tourne, les mains moites, le coeur qui s'emballe, je pensais faire une crise cardiaque... J'ai conduits comme une folle et quand je suis arrivé chez moi je suis tombé par terre devant mes parents, j'étais toute blanche avec des spasmes. Le lendemain au taff recrise, bref arret de travail pendant 3 jours, et je suis allé consulter mon médecin qui me suit depuis plusieurs annnées pour ce problème.

Voilà ce qu'il m'a dit : les crises sont spectaculaires, mais on en meurt pas. En fait plus on a peur de la crise, plus on angoisse, plus elles sont violentes...cercle vicieux...

Pour le traitement, il existe à 2 niveaux :
- préventif : en prenant tous les jours des cachets ou capsules de magnésium, exemple Biomag, pendant 3 mois.
Il faut prendre aussi des cachets de Spasmine , 2 matin, 2 midi, 2 soirs, en période de crise, puis diminuer petit à petit ( c'est un médicament en vente libre, rien de bien fort)

- avant une crise: quand tu sents qu'une crise va arrivé, mon médecin m'a prescrit de l'atarax, bon ca c'est costaud comme médoc, c'est ce que les patients avant d'etre opéré doivent prendre, en gros ca calme et ca peut endormir légèrement ( selon les personnes) et c'est sous prescription médicale uniquement.

Voilà avec le traitement là j'ai été sur pied en quelques semaines, et depuis octobre j'ai pas refait de crise.

Sinon quand tu sents l'arrivé d'une crise, essaye de respirer calmement dans un sachet, et , ca peut paraitre fou , mais au lieu de t'allonger ou de t'assoir, il faut que t'essaye de marcher pour t'oxygéner.
Il est conseillé aussi de faire pas mal de marche à pied en période de crise, de prendre l'air. Evite de conduire toute seule si tu as le permi.

voilà j'espere t'avoir aidé un peu ;)
47 ans paris 416
Pour ma part je te conseillerai de voir un psy (je suis psy) pour comprendre l'origine de ces crises (ce qui les déclenche) car on sait maintenant que la "spasmophilie" est souvent une énorme crise d'angoisse donc sans risque pour ton coeur. C'est aussi sûrement pour ça que ton médecin visiblement pas très psychologue ne t'a pas prise au sérieux... (les médecins sont vraiment pas toujours formés à la psychologie et c'est dommage).
Et effectivement plus tu angoisses, plus la crise est forte. Mon père en a eu longtemps étant plus jeune à un moment où il était pas trop bien psychologiquement.
C'est pour ça qu'on a prescrit de l'atarax a Art qui est en fait un anxiolytique et qui a pour but de calmer les crises d'angoisse et c'est aussi pour ça que ça a été efficace.
On sait aussi que le magnésium agit sur ce phénomène de stress.

Bon courage !
Merci vous me rassurez! :)
Je vais essayer d'arrêter de paniquer déjà et de me dire que je ne mourrais pas.Ca sera déjà bien...

Comme je suis une spasmophile récente je me pose pas mal de questions et c'est vrai que personne ne m'a vraiment orienté vers les bonnes choses pour me calmer déjà.

Je devrais peut être consulter un autre médecin...

Merci en tout cas, ça m'ote une sacrée peur! ;)
S
38 ans france 2687
coucou

alors comment ca va au niveau de tes crises ? tiens nous au courant ;)
Merci de prendre des nouvelles art! ;)

Ben ça fait 2 jours que j'en ai pas fait (youpi! :D ) et ça fait du bien. Je me sens un peu plus en forme. Mon corps récupère tranquillement.

J'essaie d'être moins stressée et en plus je vais passer le weekend à la campagne à me faire bichonner et cette perspective me détend d'avance en fait.
Fuir la ville 2-3 jours ne vas pas me faire de mal.

Bisous! ;)
S
38 ans france 2687
Ta bien raison d'aller a la campagne rien de tel pour se reposer , tu verras normalement ca ira beaucoup mieux, et si tu fais une crise, détresse, limite essaye de rigoler !

bon week end ! :kiss:
21
on ne peut pas mourir d'une crise se spasmophilie meme si on a l'impression
j'ai bientôt 50 ans et j'en fais depuis l'âge de 10 ans.
tu peux acheter en vapo du RESCUE fleurs du docteur Bach, ca calme et se sont des plantes, les pompiers donnent ca en cas de crise
sur moi j'ai tjs ma trousse de secours, rescue et lexomil si c'est grosse crise et magnésium
il faut savoir que tout le monde est spasmophile mais ca se déclare ou non, en général ce sont des gens très sensibles et stréssé et ca se déclare au cours de changement dans la vie (c'est inconscient)je suis claustro et agoraphobe souvent ca va avec, et la chaleur me donnent des crises a répétition, achete RESCUE tu verras ca calme et c'est naturel
tiens moi au courrant

GROS BIZOUX et courage
B I U
☺