MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quand peut-on donner un bib de lait maternel?

51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
En même temps, peut-être que le fait de mettre fait eng***ler comme du poisson pourri car une puéricultrice à la mater car je donnais les deux  
seins

Et elle se basait sur quoi pour se permettre d'engueler les mamans comme du poisson pourri? Rahhhhh, ils ont pas des cours de diplomatie pendant leurs études parce que pour certain(e)s, ça n,e serait pas du luxe. :roll:

Enfin bref, il n'y a aucun mal à proposer les deux seins. Ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est chronométrer le temps passé sur un sein et décider soi-même de changer. C'est bébé qui décide.
46 ans Montréal 615
Je vais continuer a donner les deux seins, c'est un rythme qui a l'air de bien convenir a mon bibou et a moi aussi.
Je fais evidemment bien attention de commencer par celui que j'ai donne en dernier a la derniere tétée.
46 ans Montréal 615
Premier essai bib aujourd'hui! :D
Je suis toute contente, j'ai reussi a remonter mon tire-lait apres l'avoir nettoyé 8) et en moins de 20 min j'ai reussi a tirer 125ml! Un bon debut!
Maintenant y a plus qu'a attendre que mon loulou se reveil et c'est son papa qui va lui donne son bib!
Ca me fait tout bizare :oops: un premier detachement... faut que je m'y fasse!
46 ans Montréal 615
Et voila, le bib a ete englouti en un temps record dans les bras de Papa et le loulou a paru bien content! :D
51 ans 76 10598
Tenma-chan a écrit:
Et voila, le bib a ete englouti en un temps record dans les bras de Papa et le loulou a paru bien content! :D

Je suppose que le papa était aux anges. ;) Et toi, comment tu te sens? Ca va ?
46 ans Montréal 615
chloeecamille a écrit:

Je suppose que le papa était aux anges. ;) Et toi, comment tu te sens? Ca va ?

Ben ouai, le papa était tout content! Il a meme fait remarqué que c'était pratique que ca allait bien plus vite. Pour info, le bib a été englouti en meme pas 5 min :shock:
Bon le Papa a oublié que moi j'avais quand meme passé 20 minutes a me pomper les nénés telle la bonne vache laitière :twisted:

Pour répondre a la question, oui je vais bien. C'est juste que ca m'a fait bizarre de voir que qqn d'autre pouvait nourrir mon petit trésor. Tant que c'est le papa ca va, mais je suis pas preste a laisser cet honeur aux grand-mere... [-(
Serais-je devenu une mere possessive? :-k
51 ans 76 10598
je pense qu'on est toutes plus ou moins des mamans possessives, à différents niveaux et différents moments de notre vie.....et c'est normal! ;)

C'est aussi normal qu'une têtée au biberon soit plus rapide qu'au sein. La succion n'est pas la même et si au bib', le lait coule presque tout seul, au sein, il faut "bosser" un peu plus. En plus, je ne suis pas sûre que 125ml soit la ration de ton bibou actuellement.

Au fait, il a eu juste le biberon ou un rab' avec maman?
46 ans Montréal 615
On lui a donné que les 125ml. Il a pas reclamé plus mais je pense que si on lui avait donné plus il aurai pas refusé.
D'ailleurs il a reclamé 3h plus tard au lieu des 4h, mais bon ca lui arrive de temps a autre et en plus la il avait dormi et avait laissé 5h avec son repas precedent.
J'ai la pediatre mercredi donc je demanderai parce que c'est vrai que je sais pas quelle quantité il lui faut.
La c'était juste un petit essai, la fois ou je serai vraiment pas la je laisserai en tout cas deux bib de 125ml pour etre sure qu'il aie assez.
42 ans 28 1891
salut,
ta tiré 125ml, je suis jalouse :twisted:
Moi le mieux que j'ai fais c'est 100ml, d'hab je tiré 80ml par jour, je tire qu'une fois dans la journée et pendant la tété de bibou, ça marche mieux :oops:
Donc vu ce que je lie je suis pas prète de donné un bib car j'ai dans mon congèlateur 2 bib de 90ml pffff :cry:

chichimi
B I U