MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Androcure et régles

46 ans Toulouse 456
Hello !

Ma gygy m'a prescrit Androcur + Provamés du 6eme au 25eme jour pendant 3 mois, suivi d'un mois de courbe, pour vérifier l'efficacité du traitement sur mes ovaires.
Le premier  
cycle de ce traitement a été commencé avec du duphaston.

Pour le premier cycle j'ai eu 15 jours de retard, j'ai fini par prendre du Duphaston.
J'en suis au deuxième cycle à J33.

J'ai très mal aux seins et au bas ventre mais c'est dû au traitement.
Je ne comprends pas pourquoi mes régles n'arrivent pas par elles mêmes et je ne suis pas sure que prendre du duphaston tous les mois soit indiqué...

Quelqu'un a déjà suivi ce traitement ?
46 ans Toulouse 456
Devant ma solitude sur ce sujet, j'ai appelé directement ma gygy...

En étant à J36, pas de règles, test - ce matin, et avant de reprendre du duphaston j'ai tél à ma gygy pour savoir ce qu'elle en pensait.

Elle m'a dit de considérer ce jour comme mon J6 et de prendre mon traitement ce soir, en cycle 3 sans passer par a case règles ni duphaston.

Elle m'a précisé au passage que ce traitement était souvent responsable des absences de vilaines.
Elle a repoussé mon rdv de mars en avril, car je suis toute décalée dans nos prévisions.

Y'a plus qu'à attendre...
45 ans Luxembourg 100
Bonjour Zizanie,

Je vais te répondre puisqu'au moins là dessus je peux t'aider. D'abord, pourquoi ( pour quelle raison médicale ) t'as t'elle prescrit de l'androcur et du provames ( des oestrogenes ) ? Ensuite, avec Androcur c'est pas la peine d'attendre tes règles, tu n'en auras pas ! Pas la peine non plus de te ruiner en test de grossesse, Androcur est dosé 50x comme la pillule, c'est pas un contraceptif en soi mais il a un effet contraceptif mega fort.
Si ta gyneco sait que tu es en essai bébé ca me parait bizarre qu'elle t'ait prescrit ça !!! L'alliance Duphaston - Androcur me semble aussi contradictoire !
J'ai pris ce traitement pendant deux ans parce que ma gyneco me suspectait des OPK. J'ai arrete en Avril dernier, n'ai pas eu mes règles d'août 2004 a 2006, (en tournant toujours autour de 100kg) et puis j'ai eu mes règles pendant 1 mois sans discontinuer seulement en septembre 2006. Androcur est tellement fort qu'il te détraque pas mal. L'ironie c'est que suite à cette metrorragie elle m'a prescrit une écho qui a montré des ovaires pas opk du tout... Ca fait plaisir...
Peut-être que des filles calées pourront nous éclairer sur les effets de ton traitement ?
A plus
50 ans 95 353
J'ai eu un traitement similaire: pendant 4 ans j'ai eu progynova+androcur. je suis opk et ça devait mettre au repos mes ovaires pour faciliter la résorption des kystes et diminuer la pilosité. Pour les règles, je ne peux pas t'aider, j'étais déjà en aménhorée avant de le prendre... Je trouve que ta gynéco devrait t'expliquer pourquoi elle te donne un tel traitement, sinon, n'hésites pas à lui demander.
46 ans Toulouse 456
Je ne suis plus OPK. Tout est résorbé...
La gygy m'a prescrit ce traitement pour 3 mois dans le but de faire descendre mes taux d'androgénes, question de voir si mes ovaires se remettent au boulot d'eux même, avant d'essayer le clomid.
Je sais bien que toute grossesse est impossible mais je ne savais pas que je n'aurais plus de régles, et avant de recommencer un cycle, il m'a paru nécessaire d'être certaine. Ma cousine est enceinte alors que c'était impossible... D'ailleurs quand j'ai appelé ma gygy pour cette histoire de régles, elle m'a demandé de suite si j'avais fait un test au cas où...

En fait le duphaston était simplement prescrit le 1er mois de traitement, afin de déclencher des régles, pour mettre le compteur à zéro ! Il m'est inutile d'en prendre tous les mois.

J'ai très mal dans la poitrine et dans le bas ventre, peut être un signe de mouvement ! Effet recherché !
B I U