DAME78, bon pour pas changer jvais parler de ce que je connais, donc en l'occurence moi :mrgreen:
J'ai été dans la même situation que ton fils.
A savoir que mes parents se sont séparés quand j'étais toute petit et que ma mère a refait sa vie avec un autre homme que j'ai et que je considère tjs comme mon père.
Mon "vrai" père ayant préférer la fuite que d'affronter le sale caractère de ma mère....
Bref, lors de ma crise d'ado je voulais revoir mon père en me disant que ce serait mieux chez lui. Je n'ai finalement pas été au bout de mes démarches, qui étaient je pense plus pour faire ch** ma mère. Et comme elle était disposée à m'aider, c'était donc moins drole hein....
Ce n'est qu'à la naissance de mon fils, il y a deux, que j'ai eu un déclic et ai voulu connaitre mon vrai père et surtout mes 3 frères (qu'il a eu avec une autre femme).
Je lui ai donc écrit l'an dernier, il a été ému, on s'est revu.... et ben 1 an après j'ai déjà fait un mini bilan.
Mon père biologique même si je l'appelle papa, je ne le considère pas comme un père. J'ai aucune afinité avec lui.... et à vrai dire, il me gonfle un peu.
Mon père adoptif (ce que 'ai demandé à 18 ans) est tjs aussi proche de moi. Je l'aime vraiment, pour moi c'est LUI mon père malgré que je l'appelle par son prénom.
Jsuis passée par plusieures phases concernant mon vrai père.
Petite je m'en fichait, après je le détestait, ensuite je l'ai aimé, il m'a manqué et finalement.... il me déçoit.... :?
Ton fils, du haut de ses 15 ans est surement dans l'un de ses phases.
S'il ne veut pas voire son père, alors il ne faut pas lui imposer.
Par contre, si un jour il en éprouve le besoin, c'est LUI et seulement LUI qui fera la démarche, il se rendra compte par lui même...
Soit il accrochera, soit il sera déçu...
voilà tout:)
Bon courage.