Eliana Ramos, 18 ans, mannequin, a été retrouvé morte d'une crise cardiaque dans son appartement... elle était la soeur de Luisel Ramos, la mannequin
uruguyenne de 22 ans, qui était morte en aout 2006, également d'une crise cardiaque, des suites de son anorexie en fait... à la fin elle ne se nourrissait plus que de salades et de sodas lights, a t-on dit... je suppose que pour sa soeur, ce sont les mêmes causes qui l'ont tuée... crise cardiaque à 18 ans... :-k
Deux dans la même famille... :? et après la première, la sonnette d'alarme avait quand même été tirée, j'imagine...
Par contre, j'ai rien trouvé là-dessus, sur le net, rien dans les news d'actualité, juste ce petit encart de quelques lignes et une petite photo montrant une jeune fille qui sourit... si je me souviens bien, la mort de sa soeur avait pratiquement été passée sous silence avant que n'intervienne la décision de l'espagne d'interdire de défilés les "trop maigres"... et que la mort d'une seconde top model, en novembre, ne relance les débats...
nous en avions parlé
ICI et
LA, entre autres...
on dirait que tout ça est un peu retombé, on est loin du battage médiétique d'il y a quelques mois, où on nous abreuvait de reportages sur les pro-ana, et les dangers de la maigreur...
on a la mémoire courte, je trouve... le monde est bizarrement fait, qu'on peut s'émouvoir de quelque chose le matin, et l'avoir totalement oublié le soir... il faut que des gamines meurent pour qu'on se dise "tiens, oui, au fait, c'est vrai... " alors que d'un autre côté, c'est la chasse au gras, les couvertures des magasines "Halte aux régimes : 4 méthodes pour retrouver la ligne" :-k...
tout ça me rend perplexe...
trouvez-vous que des choses aient concretement avancé depuis le décès des premiers manequins en 2006, ou toutes les bonnes résolutions ont-elles disparu dans les bulles de champagne des fêtes de fin d'année ?