Pour moi, la situation est un peu la même car mes parents sont en instance de divorce. Mon père s'est barré en lâche car il a rencontré une autre femme sur internet, il est partit en un coup de tête à Madagascar pour la retrouver, ça va bientôt faire 3 ans qu'il est partit.
Tout à commencé en 2002, ma mère (sur la demande de mon père) avait demandé sa mutation à Mayotte, elle l'a eu, mon père s'est mis à la retraite (53 ans à l'époque) pour la suivre. Ils sont partit en juin 2002 (je terminais juste mon bac) et en novembre de la même année, il a comencé à trompé ma mère avec des petites jeunes pendant que ma mère travaillait :shock: .
Nous, enfants, on l'a su qu'au mois de février 2003, mon père est revenu à chaque fois au près de ma mère et nous à 15 000 km, on ne pouvait rien faire. Au bout de 2 ans de contrat au lieu de 4, elle a pris la décision de partir, mon père était là, il voulait rentrer avec ma mère et au moment de prendre l'avion, il n'était pas à l'aéroprt, ma mère a pris l'avion toute seule avec 2 chats et 1 chien et ses valises. Mon père a voulu rentrer 2 jours plus tard, ma mère est même allée le chercher à l'aéroport et après 2 semaines d'enfer passées à la maison, mon père s'est barré à Madagascar sans laissé de mot. C'est nous, enfants, qui lui avons fait les poches et avions trouver des preuves qu'il avait trouvé une femme sur internet et puis vous connaissez la suite. Le pire, c'est qu'il a laissé toutes les charges à ma mère, toutes les dettes, les emprunts... Bref, la galère
Tout ça pour vous dire que moi non plus, je ne pense pas que mon père viendra à mon mariage le 8 septembre qui vient, ou sinon, ça risque de bousiller ma journée, ça va jeter un froid dans ma famille, personne n'a digérer ce qu'il a fait. Je lui est dis que je me mariais par e-mail car il y a que comme ça que je peux lui parler et encore, là, ça va faire un mois que je n'ai plus de nouvelles de lui.
Maintenant que ma mère va mieux, je n'ai pas envie qu'il redétruise tout, moi, je préfère qu'il ne vienne pas mais bon, c'est mon père.
Bisous à toutes