coucou!
Moi j'ai travaillé dans un routier pendant 8 mois, je n'avais aucune expériences dans ce milieu, j'ai tout appris sur le tard,
donc, je peux te filer quelques conseils,
1- ne pas tenir les assiettes avec le doigt sur le rebord, ça parait pas mais les clients regardent
2- tu dois bien connaître les lieux qui peuvent se visité, car certains clients qui viennent pour la 1ere fois dans la région, peuvent te demandé ce qu'il y a à visiter ou peuvent te demander des conseils sur des hotels ou des lieux qu'ils souhaiterais voir
3- toujours le sourire, être agréable, s'il te demande des détails sur le plat, explique leur le type de viande, les légumes
4- il y a parfois des clients un peu désagréable, style drague tu dois savoir les remettre en place sans méchanceté (ex: j'ai eut le cas ou un client m'a dit tu dois connaitre pas mal de petits trucs (il parlait de tu vois quoi) là je lui ai dit toujours avec le sourire ben je sais pas, je ne me teste pas toute seule, c'est mon mari qui s'y colle! même si tu n'est pas mariée, c'est toujours une bonne excuse, les clients essaye toujours de connaître ta vie privée essaye d'être discrète avec ça!
5- être toujours dispo aux heures de pointe, au coup de bourre, les clients n'aiment pas trop attendre! il faut être rapide et présente auprès des clients pour leur parler un peu, il ne faut pas les ignoré non plus genre quand tu enlève les assiettes du plat principal, demande leur ce qu'ils en ont pensé, si le plat leur a plus
voila , je te souhaites bon courage
bisous