Alors moi aussi j'ai vu le reportage et je suis vraiment mitigée, voire un peu en rogne.
Dans sa présentation, le journaliste dit "elle ne cuisine que des légumes, (rien que ça, ça m'effraie, ça sous-entend régime, restrictions....) ne mangent jamais de frites au restaurant par peur du regard des autres, s'habille de noir pour cacher ses formes ", franchement, elle ne m'a pas paru très "obèse", certainement quelques rondeurs mais rien qui me ferait dire qu'elle est obèse si je la rencontrais dans la rue...
Elle a dit "être obèse, c'est tout le temps avoir envie de manger". :evil:
NON, ça c'est être hyperphage ou boulimique!!
C'est pas parce qu'on est obèse qu'on a tout le temps envie de manger!! ça va encore conforter les idées reçues du genre "si t'es grosse, c'est que tu bouffes tout le temps". :evil:
Par contre, j'ai apprécié sa réponse au journaliste quand il a dit qu'on considérait souvent les obèses comme des gens sans volonté, elle a répondu qu'elle travaillait, élevait sa fille, vivait sa vie, qu'elle se bougeait quoi...
Quant à sa fille, j'ai très peur que son comportement envers elle aggrave le mal-être de sa fille. Elle dit que sa fille est obèse mais n'est-elle pas juste en surpoids, le fait de le dire à la télé à une heure de grande écoute ne risque-t-il pas d'augmenter le mal-être de la môme et d'augmenter son mal-être et de l'entrainer dans une spirale qui conduirait à une grande obésité????
Par contre, quand elle dit que le but pour sa fille n'est pas de perdre du poids mais de ne pas en prendre, ça me rassure...
En fait, je n'ai pas vu quelqu'un d'obèse mais quelqu'un vraiment très mal dans sa peau qui risque de transmettre son mal-être à son enfant...
Et j'ai très peur que ce genre de témoignage reste dans la tête des gens comme "t'es gros = tu bouffes tout le temps = tu penses qu'à bouffer = t'es forcément mal dans ta peau = t'as qu'à faire gaffe à ce que tu bouffes", bref, que ça ne fasse pas évoluer favorablement le regard de la société sur les gens en surpoids!! :?