Le truc du doudou-qui-a-le-parfum-de-maman, c'est pas mal. Maintenant, comme ta petite vient juste de naître, il me semble que tu peux la garder avec toi, contre toi.
Moi, avec chacune de mes filles, j'ai fait ainsi : je mettais bébé dans le nid d'ange, puis je l'endormais dans mes bras en berçant. Une fois bébé endormie, je la déposais doucement dans son petit lit. Comme elle était bien au chaud dans le nid d'ange, elle ne sentais pas la différence. Après le bib de 6h00 du matin en revanche, j'aimais prendre mon bébé avec moi dans mon lit, moment tout doux, et comme je ne dormais pas vraiment à cette heure-là, je ne risquais pas de rouler dessus.
Maintenant, mes filles ont presque 5 et 3 ans, il y a longtemps qu'elles s'endorment seules après la pt'ite histoire et le ptit câlin du soir.
Je ne pense pas leur avoir donné de mauvaises habitudes en les endormant contre moi, mais au contraire, je les ai rassuré afin que le coucher soit un moment serein
Mais bon, il y a plein de façons de faire, le mieux c'est de faire comme on le sent, mais tu ne donneras pas à ta petite Clémence de mauvaises habitudes, car elle n'a que 6 jours, alors pas de soucis ;)