MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre permis de conduire...

S
40 ans 3289
Ca vous a couté combien ?

ca devient urgentissime de l'avoir, mais je suis jamais entrée dans une auto école de toute ma vie, alors je me posais la question :  
ca coute combien tout compris ?

Y'a des astuces pour payer moins ? pour le passer plus vite ?
(je pose la question comme ca, des fois que, hein !)

donc voila si vous voulez bien me dire combien a peu pres ca coute ca serait sympa....

Parce que la en fait, j'ai un budget de 900 euros potentiellement, et si ca suffit pour commencer, j'aimerais bien me lancer...
46 ans ici et ailleurs 4571
je l'ai passé il y a 10 ans mais 12 ans en tout car j'ai fait la conduite accompagnée... si j'ai bonne mémoire j'en ai eu environ 5000f00 à l'époque mon homme à peu pres pareil du coté de lyon à la meme époque... maintenant je ne sais pas combien c'est désolée;.. mais il me semble qu'il existe des forfaits...
L
42 ans 3913
avec 900 € tu as meme de quoi louper ton code une fois...

pour le passer plus viote à voire avec ton auto école mais une copine qui était au chomage l'a eu en 1 mois et demi... mais elle allait tous les jours à l'auto école pour le code genre minimum 4 séances de code plus la suivi avec le prof...
Une fois qu'elle a eu son code elle a fais la conduite et là elle a du attendre car c'était juste avant l'été du coup il y a moins de place...
mais elle l'a eu tout de suite...

Faut te renseigner auprès d'une auto école. Choisie de préférence un CER ou CEF car les indépendants ont tendances à mettre la clé sous la porte enfin moi c'est ce qui m'est arrivé et maintenant que je bosse je n'ai plus le temps de le passer et je le regrette vraiment.
L
37 ans haguenau 28
environ 1300euros en conduite accompagné avec compris le code, les 2 rdv pedago + permis avec 32h de roulage mdr

j'étais aussi dans une des meilleurs auto ecole d'alsace 95% de réussite.
ya pas d'astuce pour l'avoir plus vite
peur le stage conduite en 5jours mais j'approuve pas trop ce systhéme

alleer bonn chance
A
35 ans Ouest 910
Alors !
D'abord c'est super cher =) !
Moi je fais les leçons de code plus le stage code, j'en ai eu pour 40€ de frais de dossier plus environ 10€ en timbre.
Stage code: 150€ .
Les leçons de conduite ( dans mon auto école je parle ) c'est 33 € la leçon et il en faut au minimum 20.
Voilà !
C
39 ans Bretagne 811
salut ! et bien moi j'ai une astuce qui marche (pour toutes les personnes que je connais et qui l'ont fait) : mets du persil dans ta chaussette droite. pourquoi ? je ne sais pas trop, mais moi je l'ai eu ! essaye cela ne te coutera rien ou très peu. bonne chance a toi ! tiens moi au courant si tu le fais
S
40 ans 3289
Beautiful_xxl a écrit:
salut ! et bien moi j'ai une astuce qui marche (pour toutes les personnes que je connais et qui l'ont fait) : mets du persil dans ta chaussette droite. pourquoi ? je ne sais pas trop, mais moi je l'ai eu ! essaye cela ne te coutera rien ou très peu. bonne chance a toi ! tiens moi au courant si tu le fais

:lol:

quand je parle astuces c des truc du genre passer d'abord le code et ensuite l'épreuve pratique, passer son permis avec telle ou telle auto école...

en fait j'entend tout le temps parler du permis, hélas ca m'a jamais intéressé, donc tout est de l'ordre du fantasme désormais !!!

Pour en revenir à ton astuce, ca me fait qu'à moitié rire ce que tu me dis, car (anecdote 100% véridique) la belle mere à une copine lui a dit avan qu'elle passe son permis, la veille de dormir avec le coran et un couteau sous son lit pour chasser les mauvais esprits... (en fait elle est censée faire ca avant chaque examen/evenement important) ;)
43 ans 3006
J'ai eu mon permis en janvier ( :lol: ) donc je peux te dire ... tout dépend de l'école que tu choisis. J'ai payé... pratiquement 1400 euros. Mais comme ça s'est étalé en trois paiements, j'ai pu gentiment tout régler, pas tout en une fois. Un conseil, si tu te sens prête et que monsieur veut te filer encore plus d'heures, gueule un bon coup et fais-toi respecter. Ils voulaient me filer 40 heures, j'en ai fait 33 et j'ai eu mon permis du premier coup. Courage ;)
37 ans 77 80
Un forfait de 20h : 800E dans mon auto-école. S'ajoutent à cela les frais de dossier, le livret d'apprentissage, les heures supplémentaires (il faut compter généralement au moins 30h, à 40E l'heure supplémentaire), et éventuellement les réinscriptions aux épreuves.

Vérifie toujours ce qui est inclu dans le forfait, demande-leur comment se passe les leçons de code (est-ce qu'il faut s'inscrire à l'avance ou peut-on venir quand on veut par exemple), quelles sont les amplitudes horaires des leçons. Préfère une auto-école où tu peux régler en 3 ou 4 fois sans frais, c'est moins risqué en cas de faillite ou de mésentente. Et méfie-toi des prix trop bas ! On ne paie pas 300E un permis !
;)
50 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Cela ne m'a couté...rien!

Mon employeur a tout payé à l'époque, et j'ai eu de la chance quand je vois les tarifs :snipersmile:
Marie toi avec un moniteur ou inspecteur.
Sinon, à l'armée, ça doit toujours être gratuit.
Par l'afpa aussi. (prise en chargre par les assedics)
39 ans région parisienne 1309
dans mon auto école c'était l'arnaque, pas de forfait, on payait à l'heure... 35 euros !

comme j'ai eu mon permis du 3ème coup, j'ai du avoir une 50taine d'heures de conduite en tout...

50 x 35... j'ose même pas calculer combien ça fait !

surtout qu'à l'époque, mon père estimant qu'on pouvait avoir son permis en 20 h, il m' a payé 10h et j'ai complété le reste ! tout l'argent de mon baby sitting de l'année y est passé ! :evil:
39 ans près de Bordeaux 1462
Si je me souviens bien,à mon auto-école,il y avait deux forfaits.Le premier était de 750 euros et couvrait 20h de conduite seulement mais tout était compris.
Le deuxième coutait 810 euros.C'était un forfait illimité!!!Tu faisais autant d'heures que tu voulais,tu repassais ton code autant de fois que tu en avais besoin,idem pour le permis.Tu ne payais rien en plus si tu ratais.Tout était compris:frais de dossier,réinscription...
Donc bien sûr,le deuxième était majoritairement choisi,car personne,je pense,ne passe son permis qu'au bout de 20 h de leçon.

Et j'ai eu mon code du premier coup et mon permis du deuxième.J'ai commencé en Octobre 2003 et je l'ai eu en Août 2004,j'avais 18 ans.

Voilà mais je sais que les écoles qui pratiquent ces tarifs sont très rares.Donc renseigne-toi le plus possible.Avec un peu de chance,tu en trouveras une de ce genre.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je me suis inscrite fin Novembre 1992, ils faisaient une promo pour la fin d'année, mes parents me l'ont offert pour mon 18ème anniversaire et je me souviens que ça leur avait coûté 2990 Frs, qu'ils ont payé en 3X (c'était un énorme cadeau, car on n'avait pas les moyens s'il n'y avait pas eu de promo)

Comme mes parents m'avaient dit qu'ils ne pourraient me le payer qu'une fois, j'ai tout fait pour l'avoir du premier coup.

Je me suis concentrée sur le code, que j'ai bossé comme une malade (mon bouquin ne tenait plus à la fin) et que j'ai eu en Mars 1993. Ensuite, j'ai eu mes 21H de conduites prévues dans le forfait et j'en ai repris 2 en supplément pour retravailler mes manoeuvres. J'ai eu mon permis du premier coup en Juin 1993.

Bon les prix ont bien changé mais le conseil de prendre son temps, de bien potasser le code et de passer le code avant de commencer la conduite, est toujours valable je pense. ;)
1891
moi je suis en train de le passer mais bon suis pas un exemple !
ma mere est monitrice autot ecole dans une auto ecole ECF tenue par mon oncle !
j'ai payé enfin ma mere (compromis entre elle et moi) forfait 20 h plus 2 presentation (code permis...) environ 1000 voir 1100€
mais les heures supplémentaire au dela de mon forait ne sont pas payante pour moi, sinon elles tourne autour des 40 / 45€ .
mais 20h c'est pas toujours suffisant!!
en moyenne 30h pour les filles !

en revanche il ya des cours de code , ce n'est pas juste un dvd passée c apres chaque explication un moniteur fais un cours d'environ 1h30, et bien sur dans la journée du code pour s'entrainer !! c'est une des auto ecole ou le taux de reussite au code est tres elevé !

moi j'en suis encoe a la conduite faut dire je me presse pas beaucoup, manque de temps, je ne suis libre que le samedi apres midi, ca fait deja 1 1/2 an que j'ai le code ! mais j'envisage d'en finir pour cet ete apres mes exams et avoir fini mon contrat! :lol:
B I U