MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre permis de conduire...

34 ans Lomme/Lille 661
Bon courage tiens nous au courant :)
38 ans 828
Bonjour,

moi en ce qui concerne mon permis j'en ai eu pour 1074€50 euros

dedans j'avais mon forfais 20 heures à 754€50 + 10 heures en plus à 32 euros de l'heure

je l'ai passé en une fois et si sa peux rassurer les gens qui le passe prochainement moi j'avais fais des petites erreurs, comme loupé une de mes deux manoeuvres, et d'autres petites choses mais le plus important dans le passage c'est de bien contrôler autour de soit, de garder son calme même si l'inspecteur vous fais une remarque sur votre conduite et bien ne lachez pas prise,

aussi aller au permis sans trop de stress (je sais que c'est simple à dire), moi je l'ai passé le 14 septembre et j'ai dut attendre 2 jours pour avoir la réponse donc j'ai stresser après mais pas avant :)

également dite vous que le temps de passage passe super vite par chez moi c'est 35 minutes donc vous comptez 20 minutes de route et 15 pour les deux manoeuvres puisque l'examinateur pose des questions aussi.

voila bonne chance à tous ceux qui le passe prochainement :)
34 ans Lomme/Lille 661
un petite question un peu HS ,

Pour le code , il vaut mieux lire le livre constamment ou plutôt faire des tests? :oops:
E
103 ans Occitanie 3854
ady a écrit:

Pour le code , il vaut mieux lire le livre constamment ou plutôt faire des tests? :oops:

Moi j'ai jamais lu le bouquin toujours fait par des tests

au passage en France on peut passer le code en candidat libre (donc sans aller en cours d'auto école) je sais que ma soeur l'a passé comme ça. Dans ce cas on ne paye donc que l'inscription pour le passage du code.
34 ans Lomme/Lille 661
elfeline a écrit:
ady a écrit:

au passage en France on peut passer le code en candidat libre (donc sans aller en cours d'auto école) je sais que ma soeur l'a passé comme ça. Dans ce cas on ne paye donc que l'inscription pour le passage du code.

Oui , j'avais vu , mais les délais sont extrêmement long d'après ce que j'ai lu :roll: entre 6 et 9 mois .
E
103 ans Occitanie 3854
ady a écrit:
elfeline a écrit:
ady a écrit:

Oui , j'avais vu , mais les délais sont extrêmement long d'après ce que j'ai lu :roll: entre 6 et 9 mois .

Ca j'avoue que je sais pas... déjà ça doit dépendre du département.
39 ans reims 725
Idem, je faisait des tests a gogo parce que j'avais l'explication si je comprenait pas tout et comme je me pose beaucoup de questions c'est pratique!
39 ans reims 725
Voilà, mon destin est scellé!
J'ai passé mon permis pour la premiere (et derniere j'espere!) fois cet après midi.

J'avoue que j'étais pas du tout stressée et je pense que dans l'ensemble c'est satisfaisant...
Bien sur, j'ai eu quelques remarques (conseils?) pendant ma conduite mais rien de bien méchant.
J'ai une manoeuvre qui était mal partie mais que j'ai rattrapé comme j'ai pu alors on verra!
A la fin lorsque nous sommes revenus sur la parking, il m'a fait lire une plaque d'immatriculation... :shock:

pensez vous que le fait de me faire lire cette plaque soit positif, ça veut dire quoi?
Si je l'avais pas, il n'aurait pas eu besoin de tester ma vue...

Je doute tellement!
38 ans 828
bonjour sourisville,

en faite je répond pour ta question qui porte sur le fait qu'il t'ai fait lire la plaque d'imatriculation,

en faite pour les porteurs de lunettes il n'est pas rare que l'éxaminateur le fasse cela peut être au début de l'examen (avant de partir) ou à la fin (je ne sais pas si ils le font pendant)

en fait c'est juste pour voir si tes lunettes te permettent de bien voir ni plus ni moins ^^ ne te prends pas là tpete pour sa,

en tout cas je te souhaite vraiment de l'avoir ^^

et si cela peut te rassuré moi quand je l'ai passé je ne pensais pas l'avoir et je l'ai eu du premier coup.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je te souhaite sincerement de l'avoir sourisville...moi mon tour c'est le 5 novembre, j'avoues que comme tout le monde ca me stress...Mais bon j'ai 30 heures de pratiques donc normalement je suis prête...je me croise les doigts!

Bonne chance à toi...et à moi :lol:

Josée
39 ans reims 725
Je suis en attente du résultat, pourvu que mon facteur mette fin a mes psychottages aujourd'hui!

Un coup je pense que je l'ai et 30 secondes apres, je suis sure du contraire, quel calvaire!

cette nuit j'ai rêvé que je recevait ma reponse et il était coché "favorable", prémonitoire?!

Je sais plus quoi penser vraiment!
J'en ai tellement besoin de ce permis d'autant que mon homme ne l'a pas et qu'avec mon bibou c'est pas simple a pied!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Bonne chance à toi alors.

Chocogirl, moi aussi il m'a fait lire une immatriculation mais je ne portais pas de lunettes à ce moment là donc ce n'est pas forcément pour ça. Dans mon cas, il avait juste eu un doute à un moment en me voyant plisser les yeux pour lire un panneau
40 ans Gundershoffen 844
superbe quand je pense que mon homme est inscrit depuis 2005 et va passer sa 5e fois et oui il n'est pas prioritaire pfff c bibi qui le conduit au boulot galère, j'espère aussi qu'il y arrivera un jour

félicitations, c top !
43 ans Dans les bras de mon mari 324
Ah l'attente de la lettre c'est un vrai suplice je trouve...
moi kan je l'ai recu et que j'ai vu favorable j'ai fondu en larme

j'ai obtenue mon permis le 21 juillet 2009 grace a une ampoule grillé (entre autre)et oui :lol:

Ma question était est ce que les feux stop fonctionne parfaitement ...ben je regarde et je lui dit non y'en a un qui ne marche pas .figurez vous ke l'inspecteur ne l'avait pas vu...
il a stoppé l'examen et a di sans autre voiture pas d'examen (eh oui l'auto ecole n'avait pas de boite d'ampoule dans la voiture pas bien du tout)
Heureusement la 2 eme voiture de l'auto ecole été en lecon dans la ville donc echange de voiture oufff...
Eh bien sur le fameux papier j'avais que des B sauf a ca j'avais un A

Je te dis m***e et je souhaite vraiment que tu l'ai c'est une vrai libération moi je dis toujours l'independance de la femme

MOi j'ai payé 1450€ forfait code et conduite+11 h de conduite en plus
39 ans reims 725
Il y a dû avoir un problème sur le post parce que j'avais annoncé hier après midi le résultat:

je l'ai eu :multi:

Je suis sur mon petit nuage par contre ma voiture est encore en réparation alors je prend mon mal en patience mais j'ai trop envie de rouler... :D
B I U