MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma peau supporte mal la même crème plus de six mois !

25680
Il y a un peu moins d'un an, j'ai acheté la super crème première ride Nivarnesque de Nuxe, en suivant les conseils que vous m'aviez donné sur le forum, et  
je l'ai trouvé super :) !

Mais voilà que ma peau ne semble plus du tout d'accord, et autant l'effet relaxant est réel, autant effet antirides j'ai de gros doutes :roll:

Je me demandais si il y a d'autres personnes comme moi qui sont ravis de leur crème les premiers temps et sont obligé de changer régulièrement, ou bien si vous mettez toujours la même crème ?
37 ans Charleville-Mézières 1453
Les crèmes comme n'importe quel produit, je suis obligée de changer plus ou moins régulièrement (tous les mois pour le shampoing par exemple, alors j'en ai 3 ou 4 que j'alterne, tous les ans pour la crème, tous les 6 mois pour le gel douche, etc.).

A chaque fois c'est hyper compliqué d'en trouver une qui aille. Pour l'instant, j'utilise la crème hydratante Evian, qui a l'air de me convenir un peu plus longtemps que les autres.

Je crois qu'ils en font une variété avec "antirides" si tu ne l'as jamais testé...
Sinon, as-tu essayé de revenir à une ancienne crème qui te convenait bien ? en général je peux faire ça, revenir à celle d'avant après une pause.
25680
Lodie a écrit:
Les crèmes comme n'importe quel produit, je suis obligée de changer plus ou moins régulièrement (tous les mois pour le shampoing par exemple, alors j'en ai 3 ou 4 que j'alterne, tous les ans pour la crème, tous les 6 mois pour le gel douche, etc.).

A chaque fois c'est hyper compliqué d'en trouver une qui aille. Pour l'instant, j'utilise la crème hydratante Evian, qui a l'air de me convenir un peu plus longtemps que les autres.

Je crois qu'ils en font une variété avec "antirides" si tu ne l'as jamais testé...
Sinon, as-tu essayé de revenir à une ancienne crème qui te convenait bien ? en général je peux faire ça, revenir à celle d'avant après une pause.

Evian j'ai testé, c'est vrai bien, mais je ne les trouve pas en Espagne :(

Pour le corps j'ai résolu mon souci avec le pain d'alep :)
Pour les cheveux, c'est en parapharmacie et trouvé mon bonheur ;)
Anne a écrit:
Evian j'ai testé, c'est vrai bien, mais je ne les trouve pas en Espagne :(

Il n'y a plus qu'à t'en faire envoyer un stock :lol:

Le pain d'Alep je n'ai pas testé, pour les cheveux, j'avais lu il y a un bout de temps un sujet où tu parlais de ton shampoing, je me suis dit qu'il fallait que je teste, et depuis je cherche le nom :lol:
Mais sinon, j'apèse le cuir chevelu avec de l'argile, c'est efficace.
25680
C'est Klorane ;)
Merci ! Je note, cette fois !
61 ans à la campagne 771
J'utilise la même crème depuis plus de 10 ans et je l'applique hiver comme été....Elle m'a eté conseillée par le médecin et j'en suis contente. C'est la crème Diprobase ( je précise la crème, pas la pommade ) et elle coûte moins de 3 euros en pharmacie.
25680
J'uilise à nouveau une crème Evian, on verra bien si j'arrive à la supporter plus de 6 mois (enfin si j'arrive à la trouver).
Sinon je me renseignerais sur ta crème lisalou :)
43 ans paris 348
une crème que je recommande c'est embryolisse lait crème concentrée, elle est hydratante mais non grasse et elle correspond bien à la majorité des peaux!
58 ans 671
daria81 a écrit:
une crème que je recommande c'est embryolisse lait crème concentrée, elle est hydratante mais non grasse et elle correspond bien à la majorité des peaux!

Ah oui, c'est celle qu'utilisait ma grand-mère chaque jour : elle a vécu quatre-vingt dix ans sans prendre une ride !

Cette crème a une texture proche d'un cold cream, elle peut faire office de crème après rasage pour nos hommes ou nos jambes, etc.
En anglais elle s'appelle "Embryolisse - 24 Hour Miracle Cream"... ;)

Sinon moi aussi je devais changer aussi de crème tous les six mois environ, ou plutôt en fonction des saisons. J'alternais entre Nuxe, Dr. Hauschka et Weleda.
Actuellement j'utilise Uriage Cuivre-Zinc et ça fait plus d'un an et demi que je n'ai pas eu besoin de changer.

Je viens de faire une recherche sur le site et on en parle . Je plussoie.
;)
38 ans 92 / 69 5897
daria81 a écrit:

Et où la trouve t'on ?

Et sinon au niveau des produits non testé sur animaux ? il y en a t'il une bien?
43 ans paris 348
Zenobie a écrit:
daria81 a écrit:

Et où la trouve t'on ?

en pharmacie et parapharmacie (entre 7 et 10€ à peu près selon les pharmacies).
58 ans 671
Zenobie a écrit:
Et où la trouve t'on ?

Et sinon au niveau des produits non testé sur animaux ? il y en a t'il une bien?

Embryolisse lait crème concentré a l'air d'être pleine de parabens... :(

En réponse à ta deuxième question, tu devrais trouver ton bonheur chez les marques réputées bio, le choix aujourd'hui est immense... Alors vois quelle marque t'attire davantage peut-être, et par quels ingrédients es-tu plus interpellée ? (rose musquée, calendula, reine des prés, iris, aloe vera, etc). Toutes sortes de crèmes "biens" sont disponibles sur le marché "non testé sur les animaux"...

Ce qui me convenait avant était chez Weleda la crème de jour à la rose, et chez Dr. Hauschka la crème de jour au coing. Les deux sont très hydratantes, l'une des deux est un peu plus riche et convient mieux aux saisons d'hiver, je ne me souviens plus laquelle.
58 ans 671

Une mine de bonnes idées pour vos nouvelles routines de soins naturels : ici.

B I U