je viens de la voir en rediffusion...
émission très intéressante, avec des médecins (Apfeldorfer, un pédiatre, un nutritionniste) qui ont compris la difficulté du problème et les paradoxes de la société entre l'opulence et la "famine artificielle" (la restriction alimentaire)...
également une réflexion sur les nouveaux messages insérés dans les publicités, inefficaces selon un représentant de UFC-Que choisir, et incompréhensibles selon les médecins (on fait une publicité sur un produit, donc en gros "mangez-en", tout en disant "n'en mangez pas c'est mauvais pour vous" :silly: )...
on voit également un sujet sur une maman, ancienne obèse si j'ai bien compris, qui essaie de faire son possible pour éviter cela à sa petite fille... peut-etre en occultant le facteur émotionnel/psychologique qui est sans doute aussi part du problème...
et on a vu également le sujet sur le petit anglais Connor, que les autorités veulent enlever à sa mère pour maltraitance... le pédiatre présent dans l'émission pense qu'il s'agit de l'échec de la médecine, qui n'a pas su (voulu ?) déterminer ce que cet enfant a d'un point de vue génétique, et du coup déplore le traitement "judiciaire" de l'affaire où sa mère risque de se le voir enlever pour "maltraitance alimentaire" alors qu'elle n'y peut rien...
je vous conseille de regarder cette émission, vraiment c'était trop court !
elle est visible pendant 1 semaine sur le site de France 5, comme indiqué par ladybugette ;)